Adaptation balles plastiques

D ailleurs au tennis … Ils n ont pas changer de balle il me semble … Et où sont passés les artistes ???

Les services volés ça n existe plus … Car les mecs servent de plus en plus fort, envoient de plus en plus fort, c’est l évolution du sport …

Maintenant les mecs qu’ils faut qualifié d’artistes sont les mec comme Xu xin, filus, ouaiche joo see huyk… le ping à changé et pas seulement depuis 3 ans et la pball :wink:

2 « J'aime »

Au tennis les styles sont moins variés et l’évolution physique s’est faite depuis longtemps. Les puncheurs de fond de court règnent depuis plus de 30 ans. Moi je trouve que l’evolution du ping s’est faite logiquement jusque la balle P avec une amélioration du physique mais certains changements (fin de la colle, changement de balle) ont changé le jeu de façon brutale.

ben non,ils servent pas mieux qu’un pete sampras,c ca le truc,et vla la raquette de merde qu’il avait sampras,comparer a celle qu’ont les pros aujourdh’ui.
au tennis c’est,le matos qui a permis en grande partie d’envoyer plus fort.
au ping ,ils ont remplacer une chiquette par une boule de pétanque et y ont interdit la colle rapide,
le ping,c le seul sport,ou plus tu avances dans le temps,plus ils ralentissent le jeu,
de mémoire,il me semble que la balle allait plus vite il y a 25 ou 30 ans,non?

2 « J'aime »

Ça fait depuis pas mal d’années que le physique a pris beaucoup d’importance dans le très très haut niveau (je dis ça à la louche mais je dirais vers les années 1990-2000. Et la professionnalisation du ping, le fait que tu puisses gagner ta vie même en étant dans le top 100 français y est pour beaucoup.

Aussi dans les centres d’entraînements pour les jeunes, ils font très certainement beaucoup plus de physique que dans les années 1980. Et ça fait pas juste 2 ans que ça se fait.

Comme dans les autres sports, les pro font du renforcement musculaire, de la musculation. Et ça joue forcément dans l’agressivité et la puissance à la table.

Gauzy quand il était jeune faisait très certainement pas mal de préparation physique.

L’avenir du ping est donc complètement dépendant de ce que les Chinois auront décidé d’en faire à court ou moyen terme ?

Ils n’ont pas intérêt à ce que ça change. La balle P semble convenir merveilleusement à leur style de bête physique

Au vu des derniers événements peut être pas finalement… Quand on voit le niveau de Boll et otcharov…

Otcharov à quand même battu dernièrement fan zhendong et lin gaoyuan
Boll à battu ma long et lin gaoyuan…

Ça faisait bien longtemps que ce n était pas arriver …

1 « J'aime »

Faut continuer à coller oulah …ou booster :wink:
Perso , lorsqu’on joue en cellulo ou en Nittaku J-top,je gagne tous les matchs à l’entraînement …et en Pball dégueu genre tibhar,Bty …je perds
Disons que pour ma part je joue encore 15 en cellulo, 13/14 en J-top et 11 en tibhar/bty :joy::joy::joy:
Finalement j’ai opté pour la meilleure solution…je ne fais plus de compétion mais je joue encore 1 ou 2 fois par semaine …j’ai mes dimanches de libre (ma femme et ma filles sont contentes)et je ne me prends plus autant la tete qu’avant …meme si ca reste chiant de paumer des matchs que je devrais plier 3/0
Quelquefois la compétition me manque ,surtout que je pourrais encore jouer en R3 …mais si c’est pour perdre des matchs que je gagnais facilement avant ,ça n’en vaut pas le coup …

4 « J'aime »

Ben justement. C’est ce que je disais le jeu change progressivement depuis 30 ans. Il n’empêche que la balle P a provoqué un changement de jeu. Au point que des joueurs comme Boll ou Ovtcharov formés depuis longtemps changent leur distance ou leur système de jeu.

J’espère que tu n’es pas le seul à te battre pour ton équipe… En effet, si l’on pense aux résultats du club, on s’entraîne évidemment avec les balles en plastiques fournies par le club (à la rigueur avec les balles en plastique que l’on sait que l’on utilisera pour une rencontre à l’extérieur…)

Heureusement quand même, presque tout le monde se plaint ici de la vitesse excessive et d’un jeu qui devient globalement stéréotypé. L’interdiction de la colle dite rapide et le passage à la balle 40+ ont été des tentatives pour rendre le jeu plus spectaculaire mais cela n’a pas marché. Il faudrait tout simplement que l’ITTF ose modifier la hauteur du filet (à la hausse :smirk:).
Mais les dimensions des terrains (ou aires) sportifs qui ont été fixées arbitrairement il y a plus d’un siècle la plupart du temps sont apparemment immuables. La solution passera par la création d’une nouvelle discipline, (le hardbat a tenté sa chance sans grand succès) avec des revêtement backside uniquement par exemple…

1 « J'aime »

Je crois que tu prends le problème à l’envers.
Le jeu devient stéréotypé précisément à cause de toutes les restrictions et changements imposés par l’ITTF sur le matériel.
Appeler à de nouvelles modifications aboutira exactement au même résultat.

Dieu se rit des hommes qui déplorent les conséquences dont ils chérissent les causes.

2 « J'aime »

Le jeu ne devient pas plus rapide, il ralentit au contraire. Il devient juste plus stéréotypé, principalement parce qu’on gomme les effets à chaque réforme. On vire les picots les plus moisis, on met des balles qui tournent moins… bientôt on interdira les tenergy. Ah non, ça rapport trop de blé. Ouf :rofl:

1 « J'aime »

c’est désormais le cas, tout le monde s’entraîne avec la même balle au club. C’est quand même très utile pour les matchs à domicile. Pour les différences avec les autres balles, je ne me prends plus la tête. J’ai bien râlé à ce sujet mais je me rends finalement compte que je suis plutôt chanceux. J’ai démarré le ping il y a trois ans et, comparativement aux pongistes plus confirmés, je vis ce changement au début de ma formation. Par conséquent, je suis logiquement moins pénalisé que tous ceux qui prennent toutes les modifications réglementaires et matérielles en pleine gueule depuis 20 ans et plus. Eux sont vraiment à plaindre.
Il est dommage que les différences de qualité des balles fassent partie d’une stratégie en compétition. A l’extérieur, l’équipe hôte avait fait tourner 4 balles différentes pour notre échauffement. Ils ont guetté nos réactions et ont fait le choix de la balle qui nous avait le plus perturbé pour le début des matchs. Enorme ! On s’est fait avoir comme des bleus (qu’on est d’ailleurs). On leur a quand même mis une petite raclée et on a tous pris ça à la rigolade à l’apéro. Quelle “filouterie” quand même !

Ok, alors si on va par là, je demande à ce que les balles soient produites en plumes. Le ping me reviendra moins cher car je prendrai mes raquettes de badminton :grinning:

Le club a acheté un lot de double circle plastique 40+ orange et bien elles sont moins bonnes que les 1ères double circle 40+ blanches et mes 1ères double circle 40+ oranges prises pour les distinguer en fin d’année dernière ou début 2018.

Etrange. J’en ai vues plusieurs pas rondes alors que pas dans le premier lot (qui donnait satisfaction à tout le monde) et j’entendais notre entraîneur n°500, qui jouait sur la table voisine, s’en plaindre aussi par rapport aux premières qu’on avait eues blanches.

ça, ce n’est pas sûr du tout !

Hier soir, test de la Cornilleau orange d’entrainement. J’ai pas été emballé…elle ressemble beaucoup aux balles bas de gamme qu’on peut acheter en supermarché pour aller jouer au camping en vacances. Elle est assez “molle” et a des réactions bizarres. Parfois, on ne sait pas comment elle va sortir de la raquette…pas pour moi…:thinking:

Vous êtes quand même bien naïf d’être entré dans leur jeu…
J’ai vu pire en R1 en Aquitaine. Nos adversaires ont dissimulé des balles d’entraînement dans des boîtes de balles homologuées 3*. Le JA n’y a vu que du feu mais pas nous évidemment. Le comble est que les joueurs de cette équipe ont été scandalisés en découvrant que nous refusions de jouer avec des balles non réglementaires…Le JA aurait dû signaler cette tentative de tricherie mais il était apparemment très proche du club recevant…

Houla… c’etait quel club ça ? En mp si tu ne veux pas le dire ici.

Il commence par P et se termine par x…