Adaptation balles plastiques

Sur le site du journal L’Equipe, il y a un article intitulé “Le plastique c’est plus physique”
Il faut être abonné pour le lire et je ne le suis pas.
Quelqu’un l’a lu ? Moyen de le copier ici ?

2 « J'aime »

En tout cas, ça confirme bien ce que beaucoup de joueurs ont exprimé depuis longtemps sur le forum. On n’a pas rêvé ! :roll_eyes:
Le ping est bien devenu plus simple pour le bonheur des débutants et des petits joueurs qui n’y arrivaient pas avant. Pour les autres, véritable hécatombe d’arrêts.

Tu as lu l’article ?

Non hélas, je suis comme toi. J’espère que quelqu’un va nous le copier. :wink:

Perso,et ce malgré bcp d’effort et d’énergie déployée, je me rends compte que je n’y arrive plus . Je joue tout de même pour le plaisir,mais jouer avec cette balle est devenu presque chiant .
Pourtant je m’entraîne avec des J-Top dorénavant et je joue contre des joueurs de bon niveau … mais rien a faire ,l’aspect tactique a disparu.

2 « J'aime »

A ce point là ? Tu peux développer stp, je n’ai pas ton vécu de pongiste

Disons , que je n’avais mon jeu sur la variation de rotation et qu’ensuite je finissais avec du top frappe. Je pouvais aussi jouer en fishing et balle haute tout en variant aussi les rotations … Si mon 1er topspin d’ouverture n’est pas appuyé ,c’est sanction direct de l’adversaire. Si je veux varier la lourdeur de la balle ,je n’y arrive plus et je prend des frappes . J’ai aussi énormément de mal a mettre de l’effet au service (revers en l’occurrence) la où je marquais des points direct en cball.
Je trouve que la Pball a permis aux joueurs de bloc et de vitesse d’avoir l’ascendant sur des joueurs de rotation.
Si on veut jouer loin de la table ,il faut dorénavant être physique et envoyer du pâté. J’ai 40 balais , je n’ai plus le volume d’entraînement du passé. Je pense pouvoir encore jouer 15 mais pas plus …et c’est très frustrant …

3 « J'aime »

Merci, c’est intéressant. Navrant de constater que cette “réforme” ait autant d’impact sur toi et d’autres

Si quelqu’un d’autre ne l’a pas fait entre-temps, je publierai l’article ici. J’aurai le journal dans la matinée. Faut pas s’attendre à une pleine page dans l’Equipe je pense :sunglasses: … ou alors ils ont demandé un avis sur le sujet aux footeux de l’EDF :joy:

Idem , exactement la même chose. Je n’aurais pas su mieux dire. :grinning:
Le ping est vraiment devenu un sport de bourrins. J’ai bien connu toute l’évolution du ping depuis les années 70. J’ai toujours réussi à m’adapter aux évolutions successives. Mais là, je n’y arrive pas. L’âge et le physique n’aidant pas évidemment vue la tournure du jeu.

Rien dans l’Equipe version papier de ce jour à part qques pov’lignes sur la qualif de Gauzy et Lebesson.

L’équipe magazine peut-être le samedi ??

Vu en dernière page de l’équipe magazine.
Si ça pose un problème de droit, faites moi signe, que je l’efface. Qu’en pensez-vous les modos @taebek, @nicopong1, @anon75794511, @Foretress ?

5 « J'aime »

Merci

Intéressant en tout cas!

Ça me pose réellement question …car j’ai de gros problème de hanches depuis 2ans … Certes je ne m’entraîne pas comme un forcené …mais Pball et pbs de hanches coïncident chez moi :thinking:

Désolé pour toi, c’est un sujet ouvert et à suivre en tout cas. A priori, un engagement bien supérieur est nécessaire pour obtenir une qualité de coups équivalente à celle de l’époque cellulo.
Si l’intégrité physique des joueurs s’en trouve impactée même à trės haut niveau, les alertes finiront alors par être prise au sérieux. T’en penses quoi @anon35756079 ?

Ce qui est sûr ( enfin je pense ), c’est que les carrières des joueurs ne seront plus aussi longues que par le passé. La compensation par le toucher et l’expérience ne suffira plus. Il faudra tout le temps être au top physiquement.

Je n’en ai aucune idée … Je crois surtout que l’ITTF et plus humblement la FFTT cherchent avant tout à se faire un maximum d’argent sur le dos (des hanches en l’occurrence :joy:) des pongistes amateurs …

Mouais j’en sais trop rien… Malgré la balle P on a quand même actuellement deux contre exemples magnifiques avec Samsonov et Boll… Ça restera une exception de durer aussi longtemps à ce niveau, mais ni plus ni moins qu’avant je pense (car aujourd’hui en contrepartie, les pongistes pro ont une préparation physique nettement plus poussée qu’avant…).