Achat TENERGY 64 Contrefaçon XavierTMAXSport

Bonjour,

J’ai reçu aujourd’hui ma commande passée auprès de XavierTMAXSport, un ternergy 64 1.9, il s’agit d’une contrefaçon

  • Pas d’hologramme sur l’emballage
  • Inscription à l’arrière identiques à celle de la contrefaçon sur cette image :

Faites attention

Et après quelques recherches, il doit y avoir un numéro de série inscrit sur la mousse du revêtement, je n’en ai aucun.

merci pour ton info !!!
pas top ça, XavierTMAXSport !!!

JE m’étais “rentenu” d’en acheter car au départ c’était présenté comme “bradage du stock butterfly” et je me disais que ça sentait le Tenergy vieux de 5 ans au moins (Butterfly ne fournissant plus les distributeur lambda depuis très longtemps maintenant)…j’avais un gros doute du la “fraicheur” du revêtement et j’ai préféré passé mon tour.

Au final c’était pire que ça :frowning:

Je ne vois rien sur l’image, tu pourrais expliquer ou donner une version de plus haute résolution ?

http://fr.butterflymag.com/2014/11/contrefacon-des-produits-butterfly-le-guide/

Comme tu peux le voir en zoomant sur l’image, a droite les inscription ne sont pas les mêmes que sur l’original (en bas à gauche du logo butterfly), sur mon faux j’ai ces mêmes inscriptions !

Merci. D’après l’article, il semble qu’ils parlent du poinçon dans l’emballage, pas des icônes, qui sont identiques. Les hologrammes manquent sur l’emballage, ça au moins c’est clair.

À sa décharge, il me semble avoir acheté des T05 véritables de HK qui n’avaient pas d’hologrammes (ne pas me prendre au mot, je n’en suis pas absolument certain). Je l’avais fait par une amie qui avait commandé en boutique spécialisée inconnue ici car sans gros site web et achat en ligne.

La mousse était de la bonne couleur, les qualités et adhérence étaient identiques, si c’était des contrefaçons, elles étaient indiscernables des originaux !

Il me semble néanmoins qu’il y avait toujours les numéros de séries inscrits au laser sur la mousse.

La mousse est de bonne couleur, pour la qualité je ne sais pas je n’ai pas testé, mais il n’y a pas de numéro de série sur la mousse

Pour sa non décharge, il a essayé de contourner les règles imposées et s’est brûlé

Une bonne filière pour avoir les vrais produits, ensuite à ses risques et périls, mais si pour la revente, on passe vite pour un arnaqueur.

Disons que le personnage de Tmax ne m’est pas particulièrement sympathique, mais je préférais préciser pour que @Cg_Derda ne mette pas la plaque directement à la poubelle.

1 « J'aime »

dans le nouveau…ou l’ancien forum…on entend toujours parler des mêmes !!! :wink:

moi je ne permettrai pas de juger sila plaque est vrai ou fausse je ne m y connais pas assez…

mais j ai eu une altercation avec Xavier ( Tmax sport ) que je connais personnellement

je pense que sur le forum pas mal de monde me connais …
je trouve du materiel que les forumeurs ne pourraient surement pas se trouver seul ( plaque de l équipe de chine ma long zhang jike … bois et quelques produits trouvable uniquement en chine )
je ne revend donc rien qu’ il vend lui meme…

il est venu me parler par MP sur facebook pour me menacer quil avait fait un dossier énorme sur moi… et que si je n’arretais pas d aider mes amis chinois a revendre en france … il allait envoyer le dossier au impot pour que j ai un controle fiscal…

bon esprit ^^

comme je l ai dit déja plusieurs fois sur mon post ( ancien forum ) je ne prend pas d argent et je fais ca pour aider certain amis … ( j ai eu quelques plaque en cadeaux ) en clair rien par rapport a ce que j ai revendu en france mais je m en fou :slight_smile:
donc je lui ai gentiment dit quil pouvait envoyer le dossier et que je ne risquai rien ^^

on voit l état d esprit du mec… ^^

apres je repete… je ne sais pas si cette plaque est fausse ou pas… je ne m y connais pas assez en tenergy

1 « J'aime »

Mon historique avec lui va un peu dans le même sens… Malheureusement.

Il s’est longtemps présenté comme le chevalier blanc des revendeurs pour sauver le pouvoir d’achats des pongistes.
A l’époque où il avait encore le droit de vendre du Tenergy et que Dauphin avait fait une belle promo sur lequel il ne pouvait s’aligner. TMaxSport a été en tête de ceux qui se sont plains de cette promo au point de la faire modifier.

Son nouveau système de vente auquel je n’apporte même plus d’attention et auquel je reconnais que je n’ai rien compris. Tous ces propos vont dans le sens de dénigrer les autres revendeurs et la politique qu’ils ont.

Que le monde de la revente de matériel ne soit pas celui des bisounours, ok, on est dans un milieu où certains politiques y perdraient leur chemise ^^, mais n’avoir que cet argument de vente, comme la publicité comparative, je déteste ça.

2 « J'aime »

comme il a été plutôt actif sur ce nouveau forum, dommage qu’il ne vienne pas répondre lui-même …
espérons quand même que quelques personnes ont déjà été satisfaites de ses services, pour le moment je n’en ai jamais rencontré :frowning:

Je n’ai rien compris à son site …

2 « J'aime »

on voit rien sur la photo que tu as mis mais une photo plus gros du topsheet et de la mousse

Il s’agit d’une photo provenant de butterfly directement.

Je me souviens encore de cette promo Lolo4217, ça va sembler fou mais…Dauphin avait soldé les Tenergy à 36.90 à l’époque (le prix plein était moins élevé qu’aujourd’hui, mais quand même de la belle promo). Sous la pression Dauphin avait dû augmenter le prix et l’expliquait (en “compensation” pour la promo “annulée” dauphin donnait une housse de raquette il me semble).

Comme toi je comprends que certains autres revendeurs se soient “plaints”, c’est leur gagne-pain après tout, mais il faut pas se présenter comme le chevalier blanc du portefeuille des pongistes derrière.

Ensuite, j’ai du mal à imaginer un revendeur, donc un mec un minimum connaisseur du matériel qu’il vend, ne pas être en mesure de reconnaitre un faux Tenergy, ne pas en avoir testé un (et remarqué que la mousse n’a pas de numéro de série) ou ne pas être en mesure de simplement vérifier qu’il y ait bien des “butterfly” en transparence dans le blister.

Il s’est nécessairement procuré ses Tenergy par des voies “alternatives”, pas par Butterfly directement, la moindre des choses c’est d’en ouvrir un pour vérifier que c’est un vrai. Même si l’intéressé venait dire qu’il n’était pas au courant que c’était des faux…j’aurai BEAUCOUP de mal à croire en sa bonne foi.

@anon50893270 C’est plutôt à lui de faire attention, que personne ne le dénonce aux Douanes pour recel de produit contrefaits. :wink:

mais déja il faudrait etre sur que ce soit des faux…

car bon meme si il m a soulé … mais je me dit qu il n est quand meme pas assez con pour revendre des tenergy qui sont faux…
est t on sur a 100% que ce soit un faux?