Quel revêtement Tenergy choisir ?

Mais ils ne partent pas du même point de départ ! Le 05, le 64, le 80 partent du même point… mais le 25 part de plus haut et plusà droite, comme si le joueur avait contacté la balle plus près de la table et plus haut ! Ensuite la trajectoire tombe avant les autres tenergy ! Enfin quoi on regarde le même film !!!

J’ai l’impression que tu ne lis pas ce que j’écris :smiley:
Je parle de l’image à 8 minutes 19 secondes de la vidéo. C’est le même point de départ ici. Cette même image qui montre le tout début de la trajectoire (trajectoire juste après l’impact) est utilisée pour montrer que le T05 rejette plus haut que le T64 dans un premier temps (à 6 minutes et 40 secondes de la vidéo) puis pour montrer que le T80 se situe entre le T64 et le T05 niveau rejet (à 7 minutes et 40 secondes de la vidéo).

Ces images sont sans équivoque, c’est le même point de départ pour les trajectoires, le même coup, et ces images on justement pour seul et unique but de mettre en évidence l’angle de rejet (et RIEN D’AUTRE) des différents Tenergy.

Si tu veux parler angle de rejet, il faut au moins se baser sur les images qui justement sont faites pour montrer et comparer les différents angles de rejets des Tenergy : les images qui montrent la trajectoire juste après impact.

Ah oui ok, mea culpa, j’avais pas remarqué qu’ils avaient conservé les pointillés des trajectoires précédentes… et j’ai fait démarrer le film à 8.19 mais la seconde d’après c’est l’image avec la table… ok ok ok.
Oui bon. Sur leur vidéo ça semble évident et c’est vrai que ça paraît logique aussi au vu de la structure des picots, puisque pour les T05, 80, 64, plus les picots sont écartés et plus la plaque rejette bas. Mais ça ne correspond pas avec les impressions des forumeurs. Et moi je me souviens que la première fois que j’ai testé un 05, j’ai eu la sensation que les balles partaient au plafond, ce que je n’avais pas ressenti avec le 25… mystère et boule de schtroumpf, et ça n’explique pas pourquoi Butterfly ne met pas le T25 dans le même schéma que les autres dans le reste de la vidéo, y’a quand même un loup là-dessous…

Y’aurait un problème de lisibilité ensuite, je pense que c’est surtout cela, voilà pourquoi, pour ce qui est du T25, on fait partir d’un autre point pour garder en lisibilité (et l’information est donné juste avant pour son rejet).

Ceci dit j’ai du mal à avaler ce que Butterfly veut ici faire passer, mais en même temps il y a cohérence à l’intérieur de la vidéo : sur la structure des picots comme tu le dis mais aussi comme ils le disent dans la vidéo : plus c’est dur, plus ça rejette haut (à 6 minutes 32 secondes) et le T25 est bien le plus dur des Tenergy il me semble.

c’est simplement que comme tu as pû le constater, sa tombe plus vite et plus court MAIS, la courbe est plus haute (sur vidéo mais moi je pense pas autant non plus. un bon medium haut pour moi) donc je suis pas surpris que tu aies eu ce ressenti…

info, attention ! (A vérifier et a confirmer) :confused:

1 « J'aime »

Je sais pas pourquoi je suis pas étonné :smirk:

1 « J'aime »

Comparativement au T05, T64, T80, le T25 est celui qui rejette le plus bas et qui est le moins rapide et le plus linéaire.
Mais ça reste un Tenergy et, dans l’absolu, il ne rejette pas bas, il est assez rapide et assez catapultant.

La vidéo n’évoque pas les angles de rejet, mais la capacité des différents Tenergy à courber la trajectoire grâce à l’effet du topspin.
Si la trajectoire du T25 part de plus haut, c’est pour évoquer le fait que la balle est jouée plus proche de la table, au sommet du rebond, alors que les trajectoires des T05, 64 et 80, sont supposées partir d’une balle plus éloignée de la table, en phase descendante.

c’est un peu le vari-spin des tenergy quoi…

vu que le topsheet est ferme a cause des picots serrés, il travail pas pour nous ça c’est sûre…il faut effectuer le bon geste et jouer au rebond a la table pour en tirer le max je pense. un peu comme décrit dans la vidéo mais, je le répète, je trouve un peu abusé aussi de le placé au dessus du T05. pour moi il est medium + et non plus haut que le T05.

en gros, sur le plan avec les courbes de la vidéo, je le placerai au niveau du 64 surement avec une trajectoire courte a cause de la vitesse moins importante.

Comme ils le resument le 64 est ideal pour une vitesse et un control maximum, le 05 pour la rotation et le 80 est entre les deux, quand au 25 il faut deja avoir un bon niveaux

Quel revêtement est selon vous le plus proche du Tenergy 64?

Le bluefire m1

Le topsheet des bluefire M apparemment est bien dur, a l’inverse du T64 quoi… Non?

Parmi les plaques que j’ai essayées, c’était la Joola Maxxx 450. Son topsheet est assez rendre, c’est une très bonne plaque un peu méconnue à mon avis. Le VJ est plus dur en ressenti.

bonsoir, quelqu’un peut-il indiquer (sur l’echelle de wack sport) la vitesse de tous les tenergy (fx et normal) merci.

Wacks sport ne vendent plus de tenergy il n’ont plus le droits mais tu peux te refferer au site butterfly

c’est pas ce qu’il demande. il veut savoir la cotation de vitesse pour trouver un équivalent a tous les coups.

Ayant joué 4 ans avec T64 pour moi c’est clairement dans les plaques suivantes qu’on peut trouver son bonheur: Evolution EL-P, Bluefire M2 ou JP02, vega japan, sigma II Europe. Ce ne sont pas des copies conformes du T64 mais on y retrouve la plupart des caractéristiques. Le choix dépend de ce qu’on recherche. Un t64 un peu plus dur et plus puissant : M2. Un topsheet souple, un grand dynamisme et un rejet un peu plus bas: sigma II Europe. Un T64 avec plus de contrôle : JP02. Avec plus de contrôle et de rotation : vega japan. Au final celui qui ressemble le plus est peut-être l’EL-P même si je le trouve proche du T80 également, peut être juste entre les deux.

1 « J'aime »