ABS 2 Dr Neubauer

Le nouvel ABS 2 est disponible. Topsheet retravaillé avec des mousses (identiques à l’ancienne) en 2.1, 2.3 et 2.5. Je vais tester la 2.3. Pour les joueurs d’anti lisses, il nous faut trouver une plaque qui soit capable de bien se comporter avec les premières génération de balles en plastiques et les dernières ABS (le grand écart :roll_eyes:)

Petite erreur d’aiguillage :slightly_smiling_face:
Il vaudrait mieux placer ce sujet dans “revêtements” :wink:

Premier test rapide de l’ABS2 en 2.3 (on a des matchs importants en ce moment) sur Bloodhound et Defplay senso V3.
La balle reste plus basse qu’avec l’ABS1 notamment avec des balles plastiques plus anciennes (non ABS). Le contrôle est bon (quelques blocs incroyables sur de grosses frappes). Bonnes poussettes actives. Plutôt polyvalent J’aimerai peut-être le tester sur un bois encore plus flexible. La suite à venir .

Pour un premier test, cela n’a pas l’air mal.
J’attends tes prochaines impressions avec intérêt (notamment, la réaction du revêtement sur balle sans effet (rapides ou lentes).
Que penses-tu de l’inversion d’effet de l’ABS 2?

Des nouvelles de tes essais ?
L’epaisseur des mousses disponibles doit alourdir la raquette sensiblement je suppose.

Pour info , l’ABS 2 en 2,3mm non découpé (17x17,3cm) pèse 41g avec sa feuille autocollante incluse et la feuille qui la recouvre.

Je ne l’ai pas encore collé mais quand ce sera le cas , je pourrais retrancher le poids de la feuille recouvrante pour donner le poids exact juste du revêtement + feuille autocollante.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

1 « J'aime »

Ah super y a un post !
Bon j’usilise en 2.1 depuis qu j’ai achete en promo chez misterping. Le controle est sympa. l’inversion est tres moyenne, il faut placer les balles et demarrer. J’ai l’impression que le topsheet est en carton on dirait un topsheet de BAD du MSP.
Enfin bon pour une fois que je joue une plaque du doc et que ca fonctionne a peu pres.
Ca reste quand meme injouable avec les balles pourries (butterfly…). C’est surement la meilleure plaque du Moment. Mais ss doute qu’un ABS 2.1 premiere version est plus durable.

Moi ce qui me gêne , c’est que la mousse et le topsheet sont tellement mous , qu’après seulement quelques échanges le revêtement n’est plus plat mais recouvert de creux et de bosses ce qui le rend injouable d’un point de vue reglementaire.
Bref 40€ de jeter à la poubelle.

Ce n’est que passager, après 1 ou 2 heures, le topsheet retrouve sa planéité et fait partie des antis lisses parmi les plus solides.

Donc bamboo , si je comprend bien , à chaque fois que tu rentres d’un entrainement avec l’ABS 2 , celui-ci est plein de creux et de bosses et a perdu sa planéité , mais il l’a retrouve 1h ou 2 après , c’est bien ça ?
Si c’est le cas qu’en est-il lorsque tu dois enchainer plusieurs matchs à la suite ?
Ne crains-tu pas que ton adversaire suivant refuse ta raquette pour non conformité au règlement ?

Il y a le numéro d’homologation dessus,comment peut il refusé ?

Si la raquette n’est pas plane, numéro ou pas, la raquette n’est pas conforme.

Certains pros jouent avec poutant :laughing:

Non, juste les premiers temps d’utilisation (après ok)

Merci pour ta réponse , bamboo.
Du coup , j’ai été idiot de le jeter après le 1er essai , surtout que je l’avais trouvé intéressant.
Mais c’est quand même curieux , j’avais jamais récupérer un revêtement aussi cabossé après si peu de temps de jeu et ce qui est encore plus étrange , c’est qu’apparement il retrouve sa planéité et ne se déforme plus par la suite.
J’ai un peu de mal à comprendre ce phénomème , une sorte de mousse à mémoire de forme mais à effet temporaire ?!?

Bonjour j’ai donc pu tester ABS 2
G trouvé qu’il était rapide, plus que le réflection donc pour un premier essai g été assez déstabiliser . pour un revêtement neuf g trouvé que l’inversion était moyenne surtout sur le premier top ; on peut retoper dessus ; c après le deuxième top que sa devient moins gerable pour l’adversaire . alors qu’avec ABS 1 ou réflection ou transformeur on sens tout de suite une grosse inversions
J’ai l’impression qu’avec ABS2 la gestuelle dois être légèrement changé pour qu’il soi bien efficace (exemple g remarqué que le bloc coupe était plus redoutable alors que sur les autres anti lisse on parasites l’inversion avec ce geste )
Je vais encore approfondir le test à voir si g des meilleurs sensation par la suite…

Après visionnage de klk vidéo sur ABS2 et tarentula ; dont une qui nous expliqué que cété un anti lisse( le tarentula )pour agresser son adversaire je Mr suis demandé si l’ABS2 n’était pas à la croisée des chemins entre ABS1 et le tarentula
Donc je me suis mis à rentré plus dans la balle à être plus agressif et j’ai vu une net amélioration dans le potentiel de cette ABS2 ;les coupe agressif sont fusante avec ql q trajectoire courbe l’attaque porte sur balle très coupe est dévastateur et le bloc avec un geste de bas en haut en avançant est tres gênant
Bref il fo être tres actif pour voir tout le potentiel de l’abs2
Le doc et dms nous sorte des anti lisse tout à fait opposé dans leur conception de jeux…

Tout à fait. C’est exactement ce que j’avais ressenti entre le Bison du doc et les dms.
Par contre un anti plus efficace sur le bloc coupé c’est intéressant, parce que c’est souvent plus instinctif, surtout pour ceux qui viennent du picot long.