ABS 2 Dr Neubauer


avec une éponge verte (celle du Tarentula ?) de 2.5 mm (milieu de vidéo)

@bamboo
Penses-tu que l’on puisse l’utiliser sur un bois Off/Off+(Xiom Vega Pro) en 2.3 ? ou 2.5 obligatoire ?

J’ai fait un montage avec un vega euro en 2.3, cela se joue mais je pense qu’avec le rejet du vega pro un 2.5 serait bien. Attends peut-être la version soft qui devrait sortir sous peu (éponge verte dans la vidéo ci-dessus)

Ah c’était donc ça la mousse verte !! Merci, je vais attendre alors car elle a l’air encore plus performante quand on regarde la vidéo.

pour info voici ce que m à répondu neubauer suite à une question sur la différence abs/abs2/abs2soft :

Bonjour,

Merci pour votre message et l’intérêt que vous portez à nos produits.
Je suis désolé pour cette réponse tardive, nous avons actuellement un volume de travail très important avec le lancement de plusieurs nouveaux produits, le championnat d’Europe vétérans à Budapest où nous avons un stand de vente cette semaine et pour finir avec les préparations pour la nouvelle saison (catalogues, promotions etc.).

Quant à vos questions:

Les topsheets de l’ancien ‘A-B-S’ et de l’A-B-S 2’ sont très similaires, nous avons seulement apporté quelques petits changements pour adapter l’A-B-S 2’ un peu aux balles en plastique.

Le tout nouveau ‘A-B-S 2 Soft’ (disponible depuis 1 semaine) présente un mélange de caoutchouc un peu plus tendre. Ceci lui procure plus de contrôle, autant pour le bloc que pour l’attaque (poussette agressive, lift), avec quasiment la même inversion de spin.

La mousse de l’A-B-S 2 Soft’ est la même que celle de l’A-B-S 2’, avec les mêmes épaisseurs:
2.1mm (meilleure inversion de spin, très lent, bon contrôle)
2.3mm (très bonne inversion de spin, encore plus lent, très bon contrôle)
2.5mm (toujours très bonne inversion de spin, version la plus lente, très bon contrôle)

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions

Salutations sportives

Carsten Neubauer
Dr.Neubauer Tennis de Table

du coup g commander un abs 2 soft en 2,3mm

Comme j’en avais parlé dans d’autres sujets, je teste l’ABS 2 en 2.1 sur un Chila Off.
Surprenant, c’est lisse de chez lisse, c’est rigide comme un gros carton.
Les premières balles sont déroutantes mais on n’est pas si loin d’un picot long, on y retrouve rapidement ses marques bien que certains gestes changent.
Les amorties sont assez faciles, les blocs aussi et on peut même attaquer. Plus difficile de faire des blocs surtout en réflexe mais il doit bien y avoir moyen.
On peut aussi attaquer assez facilement même sur des balles mortes.

Après, ne nous leurrons pas, on n’est pas aussi gênant qu’un PL, certains adversaires n’avaient même pas remarqué que j’avais mis un anti à la place du picot.? Mais c’était ma première fois aussi, il faut bien entendu un peu plus de maîtrise pour en profiter plus.

Rdv donc au prochain entrainement, où je testerais aussi le nouveau bois Grandmaster + avec un Troublemaker Ox .

Hâte de lire ton compte rendu sur le TM et le grand master plus !

Bonjour à tous, je viens d’acquérir un abs 2 soft en 2.5. Je voulais le coller sur mon bois bulldog sauf que je lai fissuré vendredi dernier. J’aimerais savoir sur quel bois il irait le mieux. Jai en ma possession un xiom allround s, un neottec kanji def, un butterfly schlager all, un donic burn off, un spinlord defender et un dominate all. Javoue je sais pas trop ou le coller. Merci d’avance