De toutes les manières il y a toujours eu ce “problème”. On joue en R1 avec 2 jeunes, on savait qu’on devait gagner notre 2e match, ben on a sorti un jeune et mis un 16 de la PNE à la place. Du coup on va se maintenir, et les 2 jeunes continueront de faire leur dent en R1.
En N3 au contraire on a failli descendre dans une poule très homogène parce que Cestas a aligné Liu Song, et on a perdu: le pire c’est qu’on avait avancé le match à leur demande, sans savoir que c’était pour qu’il puisse jouer
Bon ceci dit samedi il y avait Liu Song + Picard (ancien très bon et encore 500) et on a quand même gagné 8/4!
Oui je comprend. Si je faisais partie de cette équipe je trouverais ça dégueulasse. Mais à n’importe quel niveau, en recevant les poules, on sait si tel ou tel équipe peux se renforcer…et si c’est le cas on se dit “bon ben c’est pas pour cette phase”. Il y a le même phénomène en Nationale avec les équipes réserves de Pro A ou B qui mettent un pro en renfort pour assurer le maintient. Des fois ça peut coûter ou ton maintient ou faire foirer la montée. En résumé, je trouve qu’il y a des justifications sportives à de tels manoeuvres, qu’à mon avis ca n’est pas fait juste pour “faire chier” l’adversaire. Mais que ça me casserais les B___ES, si j’étais victime de ça et que je loupe un maintient ou une montée
On est d’accord, ça s’est toujours fait et ça se fera toujours !
Remarque, autrefois les règles de brûlages n’existaient pas … jusqu’à ce que …
Tout à fait. D’ailleurs peu de gens le savent, les joueurs pros ne sont pas soumis aux même règles de brûlages que nous. Il leur suffit de ne pas jouer deux fois pour la même journée. Mais ils peuvent jouer quand ils veulent et où ils veulent. Même en D2
Je comprenait bien ta problématique, Ca me ferais suer si ca m’arrivait. Mais je pense que si on complexifie les systèmes de compositions d’équipes encore plus, cela serait néfaste non seulement aux gros clubs mais également aux plus.modestes.
Zorro et toi avez suffisamment détaillé cet aspect. C’est pourquoi j’ai supprimé mon post qui n’apportait rien de plus.
C’est possible. Il y a néanmoins des solutions que certains d’entre vous ont avancé dans ce topic, qui pourraient être testées au niveau local.
Je voudrais juste ajouter que j’en connais certains qui ont arrêté la compétition (ils continuent le ping en loisir) à cause de ces pratiques parfois débiles et antisportives.
tu te souviens du nom de cet ancien n°27 ? normalement je devrais connaître car c’est mon époque
On pourrait mettre aussi un regle à la variance ou une mesure sur des trucs encore plus chiant à calculer que la moyenne. Deja que les brulages, c’est pénible à suivre alors avec des règles à calcul, ca va etrei impossible. Et tu prends l’officiel ou le mensuel? Et tu prends en compte les chiffres apres la virgule? Et tu fais comment en J2 si ton numéro 1 n’etais pas la: il ne peut plus jouer?
Moi, je me suis bléssé pendant la phase, un genou en vrac. Et bien, j’ai laissé ma place pour une journée, j’ai joué en D4 la journée suivante pour commencer à me remettre puis en D1 avant de revenir dans mon équipe en PR. Et clairement, en D4, je n’avais pas du tout le niveau de ma licence… Avec vos règles, j’attendais combien de temps avant de pouvoir toucher la balle?
Si on doit avoir une règle de classement max, autant qu’elle soit comme celle du 63. On en a une dans notre département pour la derniere division: niveau max 9 sauf si c’est la première équipe du club.
Jean-François Sibille EM Vesoul
Un collègue à Bruno Parietti il me semble. J’ai joué Parietti à l’époque mais pas lui.
effectivement, je me souviens de ce nom
complètement d’accord avec toi !
à méditer par pas mal sur le forum. Avant ça ne compte pas (plus) à moins que ce soit un joueur qui reprenne juste…on a le classement qu’on mérite.
et puis dire tout le temps avant j’étais ceci, avant j’étais cela pour faire comprendre qu’on était plus fort ben ok mais ça c’est fini…
par contre un joueur qui était 20 il y a 10 ans et qui joue 12 maintenant ça me parait pas bcp (à moins d’avoir un soucis…)
Jusqu’au jour où tu te tapes un mec comme ça qui continue à jouer à l’entraînement sans faire de compétitions. Et là , t’es content de faire une contre à 12 ou de rencontrer un gars comme ça en tournoi. Et là, quand tu vas expliquer ta défaite à tes potes, ben je pense que tu vas en parler un peu quand même !
ça peut arriver mais ça reste exceptionnel
en plus maintenant on ne perd que 25 points par saison non jouée donc ça arrivera de moins en moins
C’était une traduction pour Killer!
Tient je joue justement vesoul au prochain match. Je te dirai si il est la
T’as complètement raison c’est ingérable
Je viens de vérifier, dans son historique on voit qu’il était 18 en 2003, je sais pas avant, il est vétéran 1 là.
Depuis 2003 il descend régulièrement.
En effet quand je l’avais joué j’avais été surpris qu’il ne joue pas mieux en remise notamment, il me laissait beaucoup jouer, peu de remises courtes je crois me souvenir. Après j’ai un jeu en mode je ferme les yeux et je tape comme un sourd c’est pas ce qu’il y a de plus facile pour se régler (je suis gaucher en bonus )
Il est passé de 18 à 12 en faisant des contres pas en arrêtant de jouer de ce que je sais, par contre il ne fait plus que le coaching des jeunes de son club il ne participe plus au championnat depuis longtemps m’a t’on dit.
Bref son cas particulier est pas le sujet, globalement les joueurs que je connais qui reprennent valent leur classement au bout d’une année.
Par exemple mon père, 68 ans, a repris l’année dernière après un arrêt de 30 ans alors qu’il était 25 (petit 20 un court moment) pendant des plombes.
Là il doit avoir 620pts, bin c’est son niveau réel, même si j’arrive pas à comprendre comment il fait pour mettre sa raquette à l’envers en bloc j’avoue
Je connais un autre joueur qui a été reclassé 15 après 15-20 ans d’arrêt.
Bah là il est genre 12, il a fait de la distribution de points gratos à tous les jeunes 12 à 15 de la région qui étaient contents
@anon99884826 je suis 7 au mensuel de janvier, en tournois je perf à 12, ça fait pas plaisir à tout le monde mais j’y peux rien
par contre un joueur qui était 20 il y a 10 ans et qui joue 12 maintenant ça me parait pas bcp (à moins d’avoir un soucis…)
Oui à moi aussi. On en a un dans mon club (N°900 / 20) qui a repris… il joue 17/18.