Autant la 3 qu’on soit contre ok , mais la 2 , je vais prendre l’exemple d’un mec que je connais , il travaille dans la grande distrib donc bosse le samedi , donc même s’il a le niveau pour jouer en régionale il joue en PR car ne peut jouer que le vendredi. Bon la son classement est pas a des kilomètres donc ca va
Mais imaginons il progresse bien et prends plusieurs classements , mais garde son boulot , on lui interdit la compet ?
Perso j’aime pas la solution du classement max, même si tu limites à 14 en D1 par exemple, un 13 est déjà beaucoup trop haut par rapport au niveau moyen de D1, et je connais le cas d’un club qui s’est créé il y a pas longtemps et qu’on a obligé à commencer en D3 même si le niveau de l’équipe 1 est : 8-11-14-14
Je préfère une solution de ce type:
Pas de limite s’il s’agit de l’équipe 1 du club
Pas de joueur avec un classement 200 pts au dessus de la moyenne des joueurs de l’équipe qui ont joué les matchs depuis le début de la phase
Pas vraiment dans la discussion mais faut arrêter de mentionner “untel était encore 19 il y a 5 ans” pour parler d’un 13 qui est sensé avoir un niveau bien au dessus de 13 (par exemple).
J’ai joué et battu récemment un 12 qui était 18 il y a quelques années, et 20 il y a environ 10 ans. Ben il jouait 12, pas plus. Si le mec a ce classement c’est pas par hasard en général.
il aura des emmerdes tout le temps. On a un pote comme ça au club. Il est 1450 il joue en D2… on lui interdit pas la compète mais bon, c’est pas fendard pour lui hein…
Alors oui mais non
Ca marche dans le sens de la descente mais pas forcément dans le sens de la montée, celui qui a pris 300pts en une phase y a des chances qu’il s’arrête pas en si bon chemin
Avec ma règle, s’il fait bien tous les matchs de son équipe ça posera pas de problème, ça permet de faire la différence avec un renfort ponctuel pour sauver un maintient en fin de phase
ok mais au moment où tu le joue il a son classement actualisé, ce n’est pas comme avant où t’avais le même clt toute l’année. Ca limite quand même énormément les écarts entre le clt et le niveau réel.
Ah je savais pas que c’était différent avant.
Mais autant les jeunes ils jouent souvent beaucoup de matchs dans l’année ils peuvent prendre des points rapidement, autant les adultes qui reprennent c’est parfois long pour aboutir à un classement cohérent, et entre temps c’est un peu la boucherie chevaline dans les points des adversaires.
Entièrement en accord avec toi.
Pour ma part les brûlages c’est quand même super complexe à gérer couplé aux règlementations de classements minimum par divisions.
Pour ma part je serais pour un test d’un système ou l’addition des classements en équipe 1 doit être supérieur à l’addition des classements de l’équipe 2 etc…
Le problème n’est pas là. Evidemment que les gros clubs ont les mêmes problèmes d’effectifs. Mais là tu parles des brûlages avec les joueurs réguliers. Mais souvent, il s’agit de gars qui ne jouent plus régulièrement ou qui ont carrément arrêté et qui font des “piges” de temps en temps juste pour rendre service. C’est là que c’est saoulant pour les petits clubs.
A ma connaissance le placement des joueurs est totalement libre en début de saison, du moment qu’on respecte les classements minimum et les âges des jeunes.
Oui mais j’ai répondu à ce point en disant que c’était rare des clubs qui avaient des jouers dans des placards qui ne jouaient que 3 matches dans l’année et qui étaient 18.
Ben quand on voit le turn-over à ce niveau, je ne suis pas sûr que ce soit si rare que ça ( de mon expérience ).Mais il n’y a pas que le 18 qui dépanne en régional. Il y a des tonnes d’anciens 15-14 qui font ça en départemental. Et là, je trouve ça encore pire. Les joueurs ne comprennent pas les finalités.
Plusieurs réflexions non réfléchies sur le problème:
1- certains gros clubs peuvent utiliser de gros “non joueurs réguliers” dans des équipes inférieurs à leur valeur pour maintenir des équipes de jeunes pour leur assurer une adversité minimale et accompagner leur progression.
2- En Nationale on voit des perfs à plus de 500 pts, pourquoi pas en D3???
3- Jeune (et même maintenant en fait), si je jouais un mec beaucoup mieux classé que moi, je prenais ça comme un immense plaisir et l’occasion d’apprendre ou de tout donner sans pression.
4- Si Sebastien Chabal souhaite jouer en Honneur pour faire un peu de sport, on doit l’interdire?
Ce que tu dis est vrai parce que tu places dans la situation d’un club avec des jeunes motivés dans un club qui ne l’est pas moins. Mais, mets toi à la place d’une équipe d’un petit club en départemental avec des plus anciens tout aussi motivés et qui se font barrer au dernier moment par une équipe qui n’a rien à voir avec celle attendue.
Mon club a le problème inverse:
nous avons une N3 et une PN de zone avec au total 10 joueurs qualifiable dans ces 2 équipes (dont 2 joueurs 13 et un 18 en études à Berlin). Il s’est posé la question d’engager la PN par peur de manquer de joueurs. Nous avons donc le problème inverse. Ce qui nous gène le plus pour le coup c’est le classement minimum. Et bien sûr le problème interne au club d’un manque de classements intermédiaires entre 13 et 17.
Une année j’ai émis l’envie de souffler un peu en compétition et de jouer avec 3 jeunes en pleine progression (minimes et cadets) en Régionale 2. Personne ne s’est plaint, et ma présence (en étant classé 19) était pour le coup parfaitement légitime (je pense)
Oui, tant que tu joues régulièrement et dès le départ !
Idem à tous les niveaux.
Le seul truc, c’est quand c’est occasionnel pour un match important. Le championnat s’en trouve faussé et l’aspect sportif bafoué.