Aberration dans les effectifs

Tu fais fort Zorro. Si je te suis, le Puy de Dôme est peuplé de hors la loi qui s’entendent sur des choses illégales. Perso, je trouve leur initiative très inspirante

1 « J'aime »

Oui c’est évident (je l’ai noté dans mon premier post d’ailleurs :wink:)

2 « J'aime »

Les règlements peuvent et doivent évoluer.

Ben oui, parce qu’ils grand peur que quelqu’un conteste et porte l’affaire au niveau de la fédé.
Et là, ils ne sont pas dans la merde.

J’ai un exemple comme ça pas très loin de chez moi, avec un club dont le meilleur joueur n’est plus “que” 16 alors que dans sa jeunesse, il a été n°64 français. L’équipe joue en PR et va certainement descendre en D1. On ne va pas l’empêcher de jouer en effet.

2 « J'aime »

Bien entendu, c’est logique. Et c’est super pour le club d’avoir un gars comme ça.

2 « J'aime »

Parce que tu penses que la fédé n’est pas au courant ? :slight_smile:

Ah je ne pense pas. Je ne vois pas comment et sur quelle base , on pourrait interdire à un joueur de jouer. Dans la mesure où il est licencié et pas brûlé.

P… C’est pas à nous que ça arriverait ça lol Ex N° 64… Ça fait rêver.

Bon… J’oublie notre Quentin qui a quand même été N°950… Aujourd’hui il joue 17-18… mais c’est vraiment notre béquille. Si il n’était pas là, nous ne serions pas en R2…

1 « J'aime »

C’était dans ses jeunes années, il a maintenant 57 ans. Et pour le 3ème fois où je l’ai joué, j’ai encore pris une caisse :rofl: Il bouge forcément moins mais tant qu’il aura sa main (gauche en l’occurrence), ça sera difficile pour moi de faire autrement !

Oui , c’est comme les gilets jaunes. Ils veulent supprimer les injustices, de l’argent pour tous et pouvoir tout décider. Tu verras ce qui va en ressortir. Là , c’est pareil.

On a joué un ancien numéro 27 français la saison dernière, 57-58 ans aussi je crois… Il avait arrêté 27 ans ! Il a mis 3-0 à notre N°1 … Quel métier ! Quelle précision ! Quels enchaînements ! Ça envoyait dur, fort et bien placé tout de suite ! Ça réfléchissait chaque service, chaque point ! Tu comprenais tout de suite qu’il avait été beaucoup, beaucoup plus fort. J’ai été vraiment admiratif ! C’est beau à voir.

Il y a beaucoup plus simple à faire (cf. les autres sports). Tous les joueurs sont connus par avance par équipe avec 2 remplaçants (par exemple) et aucun autre joueur ne peut jouer dans cette équipe et les joueurs de cette équipe (remplaçants inclus) ne peuvent pas jouer dans une autre équipe, à charge pour le club de faire “tourner” ou pas…

1 « J'aime »

Idéalement oui. Mais nombre de clubs de taille modeste peinent à réunir 4 joueurs par équipe pour chaque journée de championnat. :wink:

D’où les 2 remplaçants…

Je ne connais pas la règle exacte, mais en ufolep c’est comme cela : en début d’année le club doit donner la liste des joueurs pour les équipes avec une liste de remplaçants, on a le droit à un nombre limité de changement sur la liste des remplacants (je ne sais pas le nbr ni les formalités). Ça peut être aussi une bonne alternative.

1 « J'aime »

Je suis globalement ok avec le fait que les gros club peuvent fausser la donne, mais il ne faut pas croire que parce qu’un club est gros il n’a pas de problème d’effectifs, puisqu’au final le ratio nb de joueurs/équipe n’est pas tellement différent.
Je suis dans un assez gros club, et au début de l’année tout le monde veut faire de la compet: puis après il fait beau, t’as tartenpion qui a piscine, l’autre qui a ceci, cela, etc… Tu te retrouves à bricoler avec les brûlages pour gérer au mieux les choses, et franchement je n’aimerais pas du tout être à la place de ceux qui font les équipes.
Puis il y a les brûlages quand même: notre équipe 1 est en N3, la 2 en PN élite, ben à part sur les deux premières journées on ne peut pas trop faire tourner tout de même, car il y a aussi des objectifs d’équipe. Sans compter sur le fait que quand tu descend un 19 pour le faire jouer en R1, autant te dire qu’il le fait mais que ça le fait bien ch… Ce n’est pas tous les clubs qui ont des 18 et + qui ne jouent jamais et que tu sors du placard une fois dans la phase pour aller faire maintenir une équipe.
En général ces joueurs là aiment la compet et ont envie de jouer à leur niveau.

5 « J'aime »

Sur le même principe qu’il y a un classement mini à respecter selon les divisions…

1 « J'aime »

J’ai connu ca dans ma modeste région de ping avec un 13 , un 14 et un 17 (le 4eme étant un joueur normal de l’équipe) en D2. Très sympa le probleme est pas la mais l’intérêt est limité des 2 côtés de la table

Apres comme ca a été dit plus haut , même les gros clubs ont des problèmes d’effectif donc c’est pas forcément fait dans le but de fausser , même si c’est fait aussi faut pas se le cacher.

La solution la plus viable semble être la limitation de classement maximum avec dérogation possible en cas de :

  • il s’agit de l’équipe 1 du club
  • le joueur n’as pas la possibilité de jouer dans une équipe supérieure (boulot le jour des régionals par exemple)
  • Le joueur ne joue pas dans une équipe supérieure et souhaite jouer avec cette équipe malgré son niveau supérieur (accompagner son fils par exemple)
  • Les joueurs de son club jouant dans les équipes au dessus sont au moins aussi bien classé que lui
1 « J'aime »

Alors si on met des maximums, et qu’on met toutes ces réserves, c’est pas la peine de mettre un maximum.
Proposition 1 et 4 ok
Propositions 2 et 3, si on va par là c’est plus la peine…

1 « J'aime »