Aberration dans les effectifs

Ben pourqoi tu dis en dessous de la régionale ?

Par ce que je suis un matheux :slight_smile: Inférieur à, c’est ‘inférieur ou égal’ par défaut, tant qu’on ne précise pas ‘strictement inférieur’. D’autres questions?

2 « J'aime »

Voilà t’as tout compris, c’est un sport d’enfoirés en fait.

Non, moi je n’ai jamais joué dans un grand club et ça ne m’aurait jamais intéressé. Justement pour ne pas vivre ça. Et pourtant, on me l’a proposé et j’aurais pu. ( il y a longtemps bien sûr ). Question d’état d’esprit et de priorités.

Si tu veux, moi j’arrête cette discussion stérile, tu fais celui qui ne veux pas comprendre.

Je suis pas sur que tu sois bien placé pour dire ca la.

Autant zorro est parfois chiant mais la ce qui te pose probleme c’est qu’il a pas la même vision des choses que toi et c’est son droit le plus strict. Ce que tu pratique dans ton club n’est pas une vérité absolue

Je sais pas ou tu vois qu’il existe encore multitude de club en gironde…tu parles peut être de coquilles vides.

Ça devient un peu plus la misère chaque année chez les petits et franchement suis complétement d’accord avec raz le bol au sujet de ses comportements. Ça n’aide vraiment pas.

A chaque phase y a ces problèmes…et rien n’est fait

Encore récemment lors de la dernière journée où un gros club de gironde à sorti de nul part un 17 pour assurer le maintien d’une de ses équipes de R3, alors que l’équipe habituelle est plus proche des 9/11.

Ces agissements pourrissent notre sport ce n’est pas fair play et quand je lis certains commentaires ça me dégoute encore plus.

Gros club ou pas, c’est quand même pas compliqué de faire des équipes de 5-6 joueurs définis à l’avance avec 1 capitaine qui gère les joueurs de son équipe.
Y a 7 journées dont les dates sont connues longtemps à l’avance, les gars s’ils sont pas capables de les réserver dans leur emplois du temps…dans ce cas ils font du loisir ou change de sport et on fait moins d’équipe …le reste c’est du pipotage

Les mentalités deviennent très moches…pour moi perso je l’assimile à de la triche.

++

4 « J'aime »

Non mais même sans parler de prevoir des remplacements , avec le systeme de je prends un joueur d’en dessous et je compense par le bas y a pas des joueurs avec des classements d’une autre dimension que ceux de l’équipe habituelle .

Et c’est ca qu’on reproche . Le fait que y est des joueurs bien mieux classé que la moyenne de la division ou que les équipes ne soit pas toujours les même n’est nullement un probleme.

Le probleme est quand certains clubs font mystérieusement remplacer leurs joueurs par des mecs qui ont fait qu’une seule journée mais 4 division au dessus alors que c’est le match important pour la montée , le maintien et qui les journées d’apres reviendras dans son équipe de base et que le mec qui s’est fait remplacé dans l’équipe pouvait jouer voir a joué plus bas

1 « J'aime »

Parce que bon quand t’as une équipe qui sur 6 journées a un total de classement sur une journée mettons de 2900 et que sur la journée qui compte ca te sert un total de 4000 en remplacant 2 ou 3 joueurs , on peut quand même douter du côté on est la pour passer un bon moment.

Surtout que sur la dite journée les joueurs qui viennent remplacer comme les adversaires auront pris aucun plaisir a la table

1 « J'aime »

Si je peux me permettre d ’ apporter quelques précisions concernant le tennis par équipe que je pratique assidument dans 3 championnats différents : le par équipe de printemps ( le plus important en terme de participants ) le par équipe vétéran et le par équipe d ’ hivers , soit grosso modo 15 dates par ans … respecter la hiérarchie des classements est obligatoire !
Sur 1 journée donnée , les 4 plus forts en equipe 1 , les 4 suivants en 2 ect …
Point barre !!
la logique sportive est toujours respectée …
ça engendre d ’ autres problémes soulevés ici , et les responsables des compos d ’ équipe s’ arrachent autant les cheveux sinon plus qu ’ au ping , mais au moins l ’ esprit sportif est préservé …
Quand j ’ explique a mes potes de tennis les compos incroyables possibles au ping : ils ne me croient pas !
Si on veut respecter l ’ équité sportive en championnat , je ne vois pas d ’ autre solution …

4 « J'aime »

Est-ce que toutes les équipes jouent le même jour sur une journée de ce championnat?

C’est tellement simple ! … :roll_eyes:
Et je rajoute que si un jeune espoir veut jouer en championnat, ça l’oblige à gazer d’abord en tournoi pour gagner son classement qui lui permettra de jouer ensuite dans une meilleure équipe et sans discussion aucune. Au tennis , tu joues de droit à ta place et tu ne peux pas jouer ailleurs de toute façon.

1 « J'aime »

je comprends la problématique que tu soulèves mais à un moment donné, il faut se poser la question de savoir si, pour quelques dates dans l’année, c’est le club qui est au service exclusif de ses joueurs, ou si les joueurs doivent respecter leur engagement dans la compétition, que leur club leur permet de faire.
Parfois, j’ai vraiment l’impression que c’est toujours au club de s’adapter …

1 « J'aime »

Ben écoutes, j’ai un exemple actuel

On a un joueur, classé 1580 chez nous qui bosse dans la logistique au marché de Rungis et qui bosse le samedi matin très tôt pour terminer dans le milieu de l’après-midi

Ce joueur ne joue que des matches le vendredi soir (donc en PR max) et ne PEUT PAS jouer le samedi à 15h. A lire les derniers commentaires, on devrait interdire à ce joueur de jouer dans une de nos équipes

non , et c ‘est justement ça le probleme !
le club recevant a 2 jours ( samedi apres midi , dimanche matin , dimanche apres midi ) pour faire jouer ses équipes .
Il envoie aux équipes qui se deplacent le jour et l ’ heure du match .
Concretement , dans mon club je suis capitaine de l ’ équipe 5 nous jouons en departementale 1 , une fois le calendrier connu , mon responsable des compets m ’ envoie les creneaux dispo que je vais transmettre a nos adversaires …
Dans le méme temps je recois la méme chose des adversaires chez qui nous nous deplaçons …
Puis pour chaque journée un coordinateur du club compose les équipes en fonctions des joueurs dispo et en respectant les classements …
l’ année dernière en étant capitaine de l ’ équipe 6 , je n’ ai joué qu 'en équipe 5 et 1x en équipe 4 , toujours en respectant les hiérarchies de classemnts …

1 « J'aime »

Si j’ étais Français , je répondrais avec conviction que le club est au service des joueurs , mais que bien évidemment , ces derniers en retour doivent faire tout ce qu’ ils peuvent pour lui permettre de fonctionner au mieux .

Evidemment quand je dis cela dans mon club , le comité me regarde avec fureur ( alors que ce club c’est moi qui l’ai fondé !!)

2 « J'aime »

La meilleure solution ne serait elle pas de faire comme le tennis mais avec des dérogations possibles dans les cas suivant et sur demande :

  • pour raison de travail ou familiale le joueur ne peut jouer qu’un jour donné , il a donc interdiction de jouer dans une division jouant un autre jour durant toute la phase

  • Pour une raison médicale ou un cas de force majeur , le joueur n’as put tenir sa place et a dut être remplacé (mais remplacement possible que par un joueur de classement égal ou inférieur)

Bien sur serait pris en compte les joueurs jouant pour la journée pas les joueurs du clubs

Perso, ça ne me choque pas qu’un 1580 joue en PR. Cette division n’existe pas chez nous mais je suppose que c’est entre D1 et R4. En Ile de France, ça doit déjà jouer 11/12/13 en PR non ? Il dispute toute la phase en PR, pas de mauvaise surprise pour les adversaires. C’est presque lui qui est le plus à plaindre en terme d’opposition et de stress puisqu’il peut faire plusieurs contres.
Moi, ce que je trouve vraiment pas fair play, c’est si je vois débarquer un 1580 en D1 ou D2 uniquement pour le match qui décide du vainqueur de la poule.

Encore une fois, tu n’as rien compris. Si ce joueur joue de manière REGULIERE dans cette équipe, pas de soucis. Tout le monde sait à quoi s’en tenir. Ici, on critique le gars qui débarque spécifiquement sur un match et qui fausse un championnat. Ce n’est pas du tout la même chose.

1 « J'aime »

Ben après… Si une fois dans la phase, ce joueur est en congés où ne travaille pas un samedi qui tombe sur une journée de match… il est possible qu’on le mette de manière exceptionnelle en R3, et si on le met en R3, ce serait certainement que l’équipe a besoin d’un renfort dans l’optique d’un maintien ou d’une montée. C’est mal?