Ben ça ne fait pas tout mais ça fausse quand même un peu la donne !
Facile à dire, mais… Un joueur qui a une contrainte personnelle l’empêchant de pouvoir jouer loin de chez lui n’aurait donc pas le droit de jouer dans une division inférieure, même si il est licencié, qualifiable et non brûlé?
Donc pour toi les rencontres où une équipe n’a presque aucune chance de gagner n’aurait pas lieu d’être ?
Non. D’ailleurs c’est cette règle au tennis qui est appliquée. C’est ça ou tu ne joues pas.
Je savais qu’on aurait du refuser de jouer quand j’ai vu Paul Gauzy arriver dans la salle de Gerland…
Aucun brûlage en joueurs pro. C’est incroyable mais c’est comme ça.
Ça va résoudre le problème de la baisse des licenciés ça
Ben au tennis, ça n’a pas l’air de leur poser de gros problèmes.
Ni entre championnats féminins et masculins
Tu peux faire jouer une fille de N1 en D2 masculine sur la dernière journée pour assurer un maintien ou une montée en toute impunité
Ça, je l’ai vu faire en dernière journée de D2 pour le maintien d’une équipe. La fille est numérotée
Edit : à condition que la fille ne soit pas numérotée, sinon, le premier championnat dans lequel elle joue une journée la bloque pour le reste de la phase
Tu vois, il y a bien des garde fous
C’est dans quel règlement ? Je n’ai pas trouvé après une recherche rapide.
oui mais le président joue en N2
la Ferrière est un village , ils n’ont pas un gros club mais un club bien structuré avec les joueurs de nationale qui sont aussi les dirigeants du club
Je ne sais plus si c’est toujours d’actualité. Ça l’était il y a qques années car on avait le cas d’une de nos filles qui jouait en championnat masculin et qui n’avait pas le droit de jouer même ponctuellement avec les filles
En regardant sur le règlement sportif de la FFTT, je n’ai rien trouvé, par contre, dans le règlement sportif de la ligue IDF, on a ça :
Article 4 - Participation des féminines
Les féminines sont autorisées à participer au championnat masculin à raison d’au maximum deux par équipe. Le non respect de cette disposition entraîne une mauvaise composition d’équipe. Une joueuse peut participer au titre d’une même journée au championnat départemental masculin le vendredi et au championnat féminin le samedi mais une joueuse numérotée (1 à 300) ne peut jouer que dans un seul championnat (masculin ou féminin) au cours d’une même phase.
Ok donc ce n’est pas national, selon les comités et ligues aussi elles peuvent ou pas jouer dans les deux championnats au titre de la même journée.
C’est ça, chez nous (IDF et 91), les filles peuvent cumuler sur la même journée un match par équipes masculin et un match par équipes féminin uniquement en dessous de la régionale, donc PN maximum
Là, l’article 4 de la Ligue est encore plus restrictif pour les filles numérotées, c’est pour toute la phase qu’elles ne peuvent pas mixer les deux championnats
PR surement !
Non, non, c’est bien PN. C’est niveau régional inclus
uniquement en dessous de la régionale
Tu as du te tromper alors…