Mais non, c’est très bien les gros clubs ! C’est la vitrine du ping .
Difficile de gérer la multitude d’équipes dans chaque club.
Même sans vouloir modifier de façon systématique les équipes , chaque région a ces problématiques et ces problématiques resurgissent sur les compositions d’équipe.
par exemple : en Grand est, les Equipes recevantes peuvent jouer le jour (Samedi ou dimanche), sur le créneau voulu (sam 15H ou 17H - Dim 9H30 ou 14H) et ce pour toute la phase pour les matchs a domicile.
Et bien automatiquement ces changements systématiques engendre des modification de joueurs car ne pouvant pas jouer le samedi ou le dimanche.
Et comme une même équipe peut jouer le samedi ou le dimanche difficile de faire les équipes.
merci la ligue pour simplifier le règlement.
Oui et puis gros club, petit club, c’est cyclique. Combien de gros club hier sont de petits club aujourd’hui
Nombre de clubs/licenciés :
2015 : 3 548 - 190039
2016 : 3 493
2017 : 3 457 - 205437
2018 : 3 403 - 207401
Ce qui voudrait dire que les “gros” ont “grossi” ; que les “petits” sont devenus “plus petits” et les “plus petits” ont Je suis surpris de voir une augmentation des effectifs avec autant de fermeture de clubs
J’ai souvent lu que l’augmentation du nombre de licenciés était surtout du aux licences promo.
promos
2015 : 71072
2016 : 67484
2017 : 67630
2018 : 67092
En revanche les licences “événementiel” sont passées de 18837 à 30944 entre 2015 et 2018. Licence que je ne connais pas.
Oui, ça sent la magouille à plein nez. Mais c’est pareil dans toutes les fédérations puisque les subventions dépendent du nombre de licenciés.
Il y a qu’un chiffre qui compte , c’est le nombre de compétiteurs effectifs. Et là, c’est une autre histoire sur le terrain.
Ce sont les fameuses licences “fantômes” !
Ils ne jouent que la nuit dans les châteaux.
Ils sont là, il s’intègrent dans la liste des joueurs, ils ne sont pas là, ils ne sont pas pris en compte…
Ex: Journée 1 j’ai dispo les N° 1/3/4/6/7/8/10 du club je suis obligé de mettre les N°1/3/4 en équipe 1 et je suis libre de faire ce que je veux pour le 4e joueur. Je prends le N°8. Donc en équipe 2 j’aurais forcément les N°6/7 et 10.
Journée 2, le N°2 du club est dispo en plus parce qu’il ne joue qu’occasionnellement, je serai donc obligé d’avoir en équipe 1 les N°1/2/3 et je reste libre sur le 4e (je remets le N°8), j’aurais donc obligatoirement en équipe 2 les N° 4/6 et 7.
J’en reviens à ma remarque initiale… C’est valable UNIQUEMENT si toutes les équipes jouent le même jour. Chez nous, les départementales jouent le vendredi soir, les régionales le samedi après-midi
Je reprends ton exemple où tu as de dispo pour la journée les n° 1/3/4/6/7/8/10. Le numéro 3 est disponible pour jouer le vendredi, mais pas le samedi. Avec ta proposition, il n’est pas autorisé à jouer, vu que le vendredi, ce sont les équipes les plus faibles
Autre cas : tu prévois 1/3/4/8 et 6/7/10/15 dans tes compos
L’équipe 2 joue le vendredi soir, et le n°3 se fait une entorse dans ses escaliers le samedi matin. Le samedi après-midi, tu fais jouer 1/4/8/22
=> Interdit, le n°6 est le 3e meilleur joueur à avoir joué sur cette journée, il aurait dû être en équipe 1!! Tu gères ça comment?
Tiens je viens de mater La Ferrière en prenat sur YouTube, il y avait Perdriau (2462)…
Dans les commentaires on a ça:
“super qualité de vidéo! pourquoi le n°200 ne joue pas en N2 ?”
“Le club veut faire monter la PN pour avoir deux nationale 3 l’année prochaine d’où le fait que le numéro 200 joue dans cette équipe.”
Alors, ce sont des salauds où ils se gâchent une phase volontairement?
Tout à fait!!
Ils faussent le championnat de N2 et celui de PN. Toutes leurs équipes jusqu’à la D4 devraient être rétrogradées d’une division, et le président du club devrait prendre deux mois de prison avec sursis
Bonjour. Encore une fois, je faisais surtout référence à un bouleversement d’effectif au moment du verdict de la poule.
Là, La Ferrière 2 a aligné la même compo depuis la première journée à une exception près. Le numéro 208 a intégré l’effectif à partir de la seconde journée. Des clubs comme la Vaillante Angers ou Le Mans auraient pu contrarier facilement les ambitions de montée de La Ferrière 2 mais ne l’ont pas fait …
Et du coup? Si leur équipe 2 est certaine de monter à l’issue de la J6 et que le n200 monte en équipe 1 en J7?
Là, c’est le Mal?
Oui. Donc, on en revient toujours au même problème. Les gros clubs font ce qu’ils veulent selon leurs bons désirs. Et peu importe ce que ça donne au niveau de l’éthique sportive vis à vis des autres clubs.
Un 200 en PN, un 18 en R3 ou un 14 en D2 , même combat.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Et surtout , on décourage les vaincus.
Aux vu de leurs résultats c’est loin d’être sans péril ! Le n200 ne peut pas gagner tout seul
Bon relisez mon post initial. La problématique est simple. Ce n’est pas en enchaînant les “si” qu’on va rendre le topic lisible.
J’ai bien compris qu’une solution au niveau national était impossible et qu’à une échelle géographique inférieure, ça reste compliqué. Je salue néanmoins et j’approuve l’initiative menée dans le Puy de Dôme. Visiblement, là-bas, ils sont capables de s’écouter, de discuter et d’aboutir à un compromis. Chapeau bas.
Mais, s’ils le voulaient vraiment, ils pourraient carrément inverser les équipes puisqu’ils veulent descendre en N2. Il y a juste les classements minimaux en N2 qui les bloquent un peu je suppose.
Comme quoi, un règlement peut très bien limiter ce genre de situations.
Moi, je pense qu’il suffirait de décréter qu’un joueur d’une équipe ne peut pas avoir un classement supérieur au joueur le moins bien classé de l’équipe supérieure.
Oui il pourrait. Mais c’est juste que quand tu dis ça :
Bah ça ne fait pas tout alors qu’à t’écouter c’est inadmissible…