On fait ce qu’on peut
Les 2 dernières journée il y aura un 18 en R2, je sais c’est pas bien on est des vilains. Mais ça ne nous empêchera pas de descendre.
On fait ce qu’on peut
Les 2 dernières journée il y aura un 18 en R2, je sais c’est pas bien on est des vilains. Mais ça ne nous empêchera pas de descendre.
Alors, dans l’ordre ;
Pour finir, regardes la définition des mots “sport” et “compétition” dans le dictionnaire, cela devrait conclure ce débat assez facilement…
http://www.fftt.com/site/competition/classement/classement-regional
Voilà t’as la liste en tapant Talence, il y a exactement 58 500, avec plein de gens qui n’ont pas souhaité faire de la compet pour plein de raisons, soit parce qu’ils débutent et qu’ils ne s’en sentent pas, soit pour autre chose. Et on fait toujours le nombre d’équipe en fonction du nombre de joueurs qui nous disent qu’ils veulent en faire. S’il y en avait plus on en aurait engagé, on n’est pas en train de punir ces pauvres 5 parce qu’on ne veut pas d’eux. Mais évidemment quand il y a un problème d’effectif qui se répercute jusqu’à la D4 par le jeu du coulissage, ben sur les 58 il y en a bien toujours un qui est ok pour gouter à la compet.
La fin du match de coupe du monde de foot entre la france et la belgique , y a eu de l’anti jeu et pourtant rien hors réglement.
Si a chaque fois avant que tu serve je fais un bruit sourd et soudain mais pas quand ton adversaire sert , juste pour te déstabiliser , tout ca en n’étant pas joueur , je fais de l’anti jeu et doit etre sanctionné pourtant rien dans le reglement ne l’interdit réellement
Ben oui mais j’ai jamais dit le contraire sauf que bon si t’es milieu de tableau tu peux bien sacrifier une journée
Apres autorisé c’est que le reglement , intervienne pas mal de chose encore , le fair play , l’éthique , la morale . Rien n’interdit de promettre 500 euros a mon adversaire pour qu’il perde , pourtant moralement .
Je suis d’accord.
Donc tu es pour l’anti-jeu. Pourquoi pas hein, mais ne dis pas que ça n’en est pas.
En quoi faire un bon service va à l’encontre de l’esprit du jeu ou ne laisse aucune chance à ton adversaire (de ton niveau?).
Même au foot et même pour la ligue des champions les clubs doivent faire une liste limitée en nombre (25 ?) des joueurs qui seront autorisés à jouer. Tant pis pour les autre joueurs de l’effectif.
Amateur que ca soit au foot , au ping ou n’importe quel sport c’est la même chose , on est pas des professionnels c’est un fait .
Fin s’ils ont besoin d’être renforcés pour monter c’est que d’eux même ils en ont pas le niveau donc ca va servir a quoi de monter ?
Et puis sur le coup de faire monter une équipe pour redescendre détrompe toi cela arrive et arriverait bien plus souvent si la phase/saison d’apres on les rerenforcerait pas sur une journée ou 2 pour éviter la descente
Si le règlement l’interdit donc tu peux être sanctionné.
Bah oui mais ça c’est toi qui le dis et l’arrange à ta sauce !! Tu sacrifies peut être une journée pour ton équipe mais les adversaires de cette équipe dans la poule ils vont en penser quoi ?? par exemple tu as battu tranquillement les avants derniers et avants avants derniers ( pas très français mais c’est pour la compréhension) lors des journées précédentes.Donc comme tu dis tu sacrifies la journée car tu es au milieu du tableau car tu ne risques plus rien. Or ce jour là , l’équipe affronte les derniers de la poule qui battent ton équipe car il manque 2 joueurs et par la même occasion passe devant les 2 autres équipes et se maintient. Toi comme tu dis , tu t’en fous peut être car tu étais au milieu du tableau mais tu penses que les équipes qui vont descendre , à cause de la défaite de ton équipe surt le dernier, vont avoir le même raisonnement ?
Bah si , ça s’appelle de la corruption et c’est interdit…
C’est la définition de l’anti-jeu, il n’y a rien d’autre à comprendre…
L’ antijeu , ou anti-jeu , désigne une manière de jouer qui, par souci de la victoire, va à l’encontre de l’esprit du jeu (qu’il soit sportif ou intellectuel) ou ne laisse aucune chance aux adversaires, sans pour autant transgresser aucune règle.
J’ai repris ta définition qui dit: manière de jouer qui par souci de victoire ne laisse aucune chance à ton adversaire. Donc mon exemple est conforme à la définition que tu donnes , ça correspond à de l’anti jeu de ma part puisque je ne laisse aucune chance à mon adversaire ( car il ne remet pas ce service) dans le souci de gagner sans pour autant servir faux ( et donc en respectant les règles)
Et en plus tu prends une définition wikipédia qui n’est en aucun cas une vérité absolue car si je te donne la définition de l’anti jeu du larousse: * Faire de l’antijeu, ne pas respecter la règle du jeu, commettre des irrégularités.
…
Bien sûr que non, si tu es adversaire est +/- de ton niveau, il a une chance de te battre. Tu prends un avantage dans un secteur du jeu, c’est tout, et c’est totalement dans l’esprit de notre sport.
Bref, que ce soit par mauvaise foi ou incapacité rhétorique, je pense que c’est un peu comme si on ne parlait pas la même langue… pas vraiment intéressant et je vais en rester là.
Si tu veux mais tu donnes une définition d’un comportement et je te donne un exemple de comportement qui colle à la définition que tu donnes et tu dis que ça ne correspond pas …
Tu indiques clairement : manière de jouer qui ne laisse aucune chance à ton adversaire, je ne vois pas où je n’ai pas compris… Effectivement mauvaise fois de ta part ou problème de compréhension des définitions que tu emploies…
Et pour insister , tu dis : si tu es adversaire et +/- de même niveau .
Donc si je joues sur un adversaire qui est bien en dessous de mon niveau par contre là, tu considères que c’est de l’anti jeu ?
Et comme je te l’ai indiqué prends la définition du larousse : pour moi l’anti jeu c’est ce qui ne respecte pas la règle du jeu ou commet des irrégularités ( par exemple servir faux, là ok c’est de l’anti jeu)
Je pense donc que ta définition wikipédia de l’anti jeu est toute pourrite et qu’on ne parle pas la même langue.
vous avez des circonstances atténuantes avec 12 joueurs absents/blessés
Oui c’est le bordel, le 18 était blessé jusqu’à ce weekend sauf que Babikian joue les 2 derniers matchs donc le 18 va attérir en R2. Mais l’équipe va quand même descendre je pense.
J’ai peu posté sur ce sujet, mais là il y a un pavé qui m’appelle alors n’hésitez pas à vous servir un café …
Même si la notion de “gros club” est difficile à définir, je pense jouer (depuis 2 ans) dans un “gros club” : 10 joueurs entre 17 et 19, des classés à tous les étages (je suis au delà de la 30ème place avec mon classement), des jeunes cadets et juniors en progression, une formation en cours au niveau poussins et minimes, une salle spécifique ouverte tous les jours, 2 équipes en PN et 5 équipes en régionale (l’an prochain 1 régionale de plus, merci bibi qui a aidé à la monter en partant de la D2).
Il n’y a pas comme tu l’as un peu dit @anon99884826 de guerre avec les autres clubs, ça serait complètement idiot car un “gros club” a bien sûr besoin des autres pour exister. C’est plutôt une guerre amicale, mais oui il faut cette forme de “guerre-jeu” pour motiver les jeunes, sinon on passe en mode loisir et on les perd !
La meilleure preuve en est que dans mon club il y a le CTD qui y a une licence mais oeuvre à 100% pour le développement des AUTRES clubs du département !
Après, oui on utilise des joueurs de classement supérieur quand on peut, pour assurer la montée ou le maintien. Mais on est souvent obligés car gérer 15 équipes (l’an prochain ce sera une de plus avec des djeuns en devenir), c’est très compliqué mais surtout difficile par rapport aux absences diverses et variées : l’anniversaire du poisson rouge, les vacances sur la lune, etc …
Garder les mêmes équipes du début jusqu’à la fin, c’est impossible. Et bien sûr on essaie de gérer au mieux pour faire les meilleurs résultats possibles !
Après, ces compos remaniées au fil de la phase se font en fonction des moyens de chacun, mais aussi et surtout ça dépend du “chef d’orchestre” qui gère tout ça. Dans mon club, c’est assez souple, il y a une certaine concertation et du coup on est toujours content de dépanner dans une équipe plus faible.
D’ailleurs j’avoue que moi qui était auparavant assez peu présent dans la 3ème mi-temps, j’ai beaucoup augmenté mon temps de présence sur cet espace derrière le bar, de part l’esprit positif qui y règne, on rigole mais pas en se moquant ou toisant les autres clubs et ça j’aime bien. Je n’aimerais pas me sentir comme une “arme” qu’on utilise pour écraser les autres. A mon petit niveau je n’ai pas l’impression que ça soit le cas, et du coup je joue beaucoup plus pour le club que pour moi.
Disons que je vois la compétition comme une “guerre participative” où chacun peut exprimer sa personnalité sans être obligé d’agir comme une machine.
Il y a bien sûr aussi les envies “relationel humain” de chacun (j’veux pas jouer avec untel …), sans parler des vieux (un peu comme moi) qui n’ont plus trop envie de faire 3 heures de voiture pour aller jouer 3 matchs ! Et parfois il y a des vieux (comme moi au hasard) qui arrivent à garder la forme et pas trop baisser en niveau, alors du coup on joue en dessous de son niveau par équipes.
C’est vraiment difficile, et je pense impossible, de définir des règles pour gérer tous les cas particuliers existants. Nous sommes dans un monde qui veut tout gérer voire normaliser, mais laissons plutôt le charme de l’inattendu et même si il est en notre défaveur … c’est le jeu ma bonne lucette. Si il n’y avait pas de surprises possibles en fin de phases, même si ces surprises peuvent être en notre défaveur, le championnat serait bien ch… non ?
De toutes façons, quoi qu’en dise le vengeur masqué, les p’tits clubs existeront toujours, surtout avec le prix de l’essence et ça ne risque pas de s’arranger de ce côté dans l’avenir …
Excellente intervention…
Apres pour que y es des surprises y a pas forcement besoin des renforts , le systeme de perf peut suffire , donc une équipe censé perdre sur le papier peut tres bien gagner .
Tu vas être surpris mais je suis en partie d’accord avec toi. D’ailleurs, à ta place, j’aurais surement le même discours . J’aimerais juste que tu te mettes à la place du joueur moyen d’un petit club pour comprendre ce qu’il peut ressentir. Pour diverses raisons, tu aurais pu aussi te retrouver dans un petit club.
Quel sujet extrêmement intéressant. Ce débat existe depuis trèèèès longtemps!
Etant “aux manettes” sportives d’un club moyen depuis quelque temps, j’ai profité du système comme j’en ai subit les conséquences (coucou à ce club de la banlieue Toulousaine qui nous a fait descendre en 1e phase en tournant deux de ses équipes sur nous…)
J’ai discuté avec plein de pongistes sur le sujet et en définitive, aucun système n’est parfait et il y aura toujours des failles dont certains profiterons.
Pour être constructif, j’avais pensé à un système mais je ne sais pas s’il est viable, facilement gérable ou non mais je vous le propose.
Mon idée est de remplir les équipes par le haut sur 3 joueurs en laissant 1 joueur libre par équipe. J’explique: dans l’équipe 1 il doit forcément y avoir les 3 meilleurs joueurs du club jouant sur la journée et le 4e joueur est au choix. Ensuite dans l’équipe 2 on doit avoir les 3 meilleurs joueurs suivants (soit les numéros 4,5,6 du club si le 4e présent en équipe 1 n’est pas de ceux là et un joueur au choix) et ainsi de suite. Ce système a pour avantage de ne pas générer de brûlages difficiles à suivre, oblige les meilleurs joueurs à jouer dans les meilleures équipes tout en laissant une latitude pour intégrer un jeune en pleine progression ou un remplaçant sur un forfait de dernière minute.
Je serai curieux d’avoir votre avis sur ce système…
Je crois que c’est dans le département 34 ou ils ont une règle sur la somme des pointsd’une équipe qui doit être inférieure pour une équipe de numéro supérieur. C’est aussi une bonne idée mais pas forcément facile à gérer pour celui qui doit faire les compos…
C’est le système en Belgique. Le 1er joueur de l’équipe X+1 ne peut pas avoir un classement supérieur au 3ème joueur de l’équipe X. Mais ça change rien aux magouillages d’équipes car à classement égal deux joueurs peuvent avoir des niveaux de jeu très différents (entre un cadet qui fait 15h d’entrainement semaine et un adulte qui ne touche sa raquette que pour les matchs). Les gros clubs avec un effectif important sont toujours avantagés (ça s’est pour @anon99884826 )
Et comment tu fais si des joueurs ne veulent jouer qu’occasionnellement ?