Aberration dans les effectifs

Ben non. Si c’est un joueur de l’équipe 1 par exemple, tu mets un joueur de la 2 à sa place, puis dans la 2 un joueur de la 3, et tu coulisses comme ça jusqu’à la dernière équipe.
Je ne vois pas pourquoi tu dis que tu le remplaces par un joueur qui ne fait pas partie d’une équipe?

1 « J'aime »

Ben oui et donc la derniere équipe joue avec un absent c’est ca ? Ben j’ai la réponse que je demande depuis un moment.

Mais du coup la vous renforcez pas vu que vous prenez par en dessous donc on est pas dans ce qu’on dénonce ici

La logique quoi…

Et vous faites jouer des 5 en R2 !!! :rofl:

1 « J'aime »

Ce que tu proposes est beaucoup plus contraignant: il faut un remplaçant par équipe. Alors qu’on a rarement un trou simultanément dans toutes les équipes… donc avec moins de remplaçants (non attribués)+des glissements de certains joueurs, on peut couvrir toutes les équipes. Rien de choquant tant que l’amplitude des divisions couvertes est limitée (par ex je ne suis pas présent à tous les matchs… selon les absences et les rencontres, je peux me retrouver en D2 (et ça fait renfort), D1 (joueur normal) ou PR (“on évite l’amende et peut-être 1 ou 2 pts au passage”, voir R3 quand c’est la dèche)

Ah, non, de manière générale, ce joueur est pris dans une des équipes du dessous, et ça monte en cascade pour avoir des équipes complètes.

Après, dans les faits, ce ne sont pas des effectifs de 4 exactement, on a quand même un petit peu de mou. On connaît les joueurs, et on a un capitaine par équipe qui recense en début de phase les absences connues de ‘ses’ joueurs (we prolongé, contrainte familiale, garde alternée, …), et on refait le point durant la semaine qui précède le match. Dans certains cas, on a des effectifs de 5 car on sait dès le début que untel est présent une fois sur deux

Par contre, ce qui se passe sur les premières journées, c’est que ce n’est pas rare que l’on ait une équipe où les 5 joueurs sont disponibles. Dans ce cas, on utilise TOUS les joueurs de cette équipe, en prenant un des 5 pour renforcer une équipe en dessous. De ce que j’ai lu dans le fil de discussion, pour certains, ce type de renfort (vu que le joueur va jouer la suite de la phase dans son équipe ‘de base’) est considéré comme de la triche, fausse le championnat, … de mon point de vue, c’est juste optimiser l’usage de l’effectif du club au mieux pour aligner des équipes le plus compétitives possible à chaque journée

1 « J'aime »

Ben non puisque t’as toujours des mecs pour jouer dans la dernière équipe. Nous on a au moins 40 classés 500 donc il y en a bien un qui peut aller faire une pige un samedi dans la D4.

Ben non, mais là c’était pour répondre à ta proposition de s5/6 par équipe.

Et bien j’attends ta limite de classement car là aussi ça va être n’importe quoi …Tu mets quoi comme limite de points ??. en plus suivant les régions le niveau départemental, régional en terme de classement n’est pas du tout le même.
Sinon tu peux proposer de créer un championnat par équipes des joueurs par classement comme ça tu es sur de jouer que des joueurs de ton classement . Bon après vous allez gueuler qu’on ne peut plus faire de perfs en par équipes
Donc un gars qui est 18 par exemple , qui ne peut jouer que quelques matchs dans la saison pour des raisons personnelles ou professionnelles, et qui joue dans un petit club avec ses potes qui sont 9 / 10 et qui à une équipe en D1 ou R3 , n’aurait donc pas le droit de jouer car il est trop fort pour cette division ?
C’est comme si tu disais à Messi ou Ronaldo , bon bah tu ne joues pas contre les équipes de leur championnat qui jouent le maintien car tu es trop fort et avec toi c’est déséquilibré et ils n’ont quasiment aucune chance…

Bah ça n’est pas de l’anti jeu si c’est autorisé dans les règles du jeu …je ne comprends pas …A partir du moment où ça n’est pas interdit pourquoi dire que c’est de l’anti jeu . Donne mi un exemple car je ne vois pas …

De toute façon, il n’aura bientôt plus que des “gros” clubs. Le problème sera résolu. Vous vous arrangerez entre vous dans les mêmes poules.

1 « J'aime »

J’ai commencé, on était une dizaine à Talence, avec une seule équipe, et cela nous arrivait souvent d’être empêché de monter à cause d’un gros club, et c’était encore pire à l’époque parce qu’il n’y avait qu’une phase en A/R. Cela n’a jamais tué notre club, ni les autres, tu te fais des films.

C’est la définition de l’anti-jeu, il n’y a rien d’autre à comprendre…

L’ antijeu , ou anti-jeu , désigne une manière de jouer qui, par souci de la victoire, va à l’encontre de l’esprit du jeu (qu’il soit sportif ou intellectuel) ou ne laisse aucune chance aux adversaires, sans pour autant transgresser aucune règle.

1 « J'aime »

Super, mais maintenant vous faites bien parti des gros clubs. Mais observe bien autour de toi. :wink:

Et? Il y a toujours plein de petits clubs en Gironde.

s’il n’est pas brulé , je ne vois pas en quoi ça dérange, si un club à l’effectif pour se le permettre !! et tu oublies dans ton exemple que ce 21 et cet autre joueur de l’équipe du dessus, vont manquer justement à cette équipe du dessus s’ils jouent dans l’équipe du dessous. ça va aussi fausser les résultats du championnat de l’équipe du dessus. C’est déshabiller Paul pour habiller Jacques*

Ah ben tant mieux pour vous. En Normandie, ce n’est pas le cas.

Et oui nous au 2e match pour assurer le maintien on a joué avec un 20, il n’était pas brûlé, et alors? On aurait dû ne pas le faire? Je ne comprend pas bien le raisonnement.

C’est sûr que cela doit en être la raison première, à moins que ce ne soit la prolifération des PDM?

Je ne sais pas mais les petits clubs coulent les uns après les autres. :cry:

Sauf que je parlais de si vraiment comment vous le dites il y a tellement d’absent que l’équipe n’est jamais la même comme le sous entendait certains autant partir sur des remplacants

Le système de coulissage est celui employé par mon club et est celui qui permet au maximum de gens de jouer mais demande que les absences ne soit pas si nombreuses.

Ben oui le souci est l’amplitude , la PR c’est glissement vers le haut donc aucun probleme la dessus. La D2 si c’est pour compenser un absent la aussi on parle d’une division donc t’es pas assuré de faire 3. Le probleme est quand on parle d’envoyer des gens qui vont forcément faire 3 pts (quand t’envoie 3 15 dans une division ou ca joue entre 7 et 10 t’as quand même peu de chance d’être surpris) ou quand on parle de remplacer non pas un absent mais juste dans l’option d’optimiser un résultat .

Donc ces pauvres 500 ils ont pas le droit de jouer normalement ? C’est pas un reproche hein ca me parait juste énorme et me dit que ca pourrait faire quelques équipes de la plus basse division quitte a que chacun de ces 40 500 fassent qu’une journée ou 2 s’il le souhaitent

Oui c’est pour ça que je ne comprends pas: si c’est autorisé je ne vois pas pourquoi on devrait pas l’utiliser même si ça ne laisse aucune chance aux adversaires … C’est de la compétition, tu joues pour certes te faire plaisir mais surtout pour gagner , sinon tu fais du loisir ou tu fais des calins à ton bisounours…
Par exemple, tu joues contre un adversaire qui ne remet pas l’un de tes services. Arf bah non je vais arrêter de l’utiliser car c’est de l’anti jeu , je vais gagner ces points là trop facilement, c’est pas fair play de ma part. Donc ça c’est de l’anti jeu ? Et bien ça ne me dérange pas