Aberration dans les effectifs

Et bien ça ne m’est pas arrivé trop souvent. Au bout d’un moment, tu bats le rappel dès la dernière semaine de vacances, un petit peu de harcèlement pour obtenir les certificats médicaux, et on arrive en général à avoir qqch de correct en J1

Non franchement, il ne s’agit pas d’être le remplaçant du remplaçant, il s’agit de tourner. Nos adhérents ne sont pas toujours dispos, je ne sais pas pourquoi ça serait différent ailleurs… Un contexte local.?
Et quand tu dis à supersayan qu’il ferait la même chose, tu t’avances un peu quand même. Comme je l’ai dit précédemment, dans mon équipe nous nous refusons à un renfort alors qu’on va jouer la montée. Je pense que nos adversaires apprécieront notre fair play.
Nous ne sommes que des joueurs du dimanche (enfin du samedi ^^)

Ben si monter ne vous sert à rien ok, nous non plus on ne le fait pas, mais pour éviter une descente c’est différent. Et non les gens ne veulent pas tourner, ils veulent jouer tous les matches. Il n’y a que dans mon équipe où on est 5, on ne fait pas tourner les 2 jeunes, on est 3 à tourner, ben franchement ça me soule un peu, et il n’y a pas que moi: on a tous envie de jouer. Bon heureusement il y a les tournois qui arrivent parce que sinon tu te retrouves à jouer 3 matches par phase.

Dans mon club les joueurs ont donc probablement une vie hors du ping qui fait qu’ils sont satisfaits de ne pas jouer tous les matchs.
De toutes façons même comme ça on a du mal chaque samedi à faire les equipes

Tout le monde a une vie, le ping c’est 14 samedi dans l’année…

Puis bon il y a 7 journées dans une phase :

Prenons 5 joueurs qui tournent dans une équipe :
J1 : Les joueurs A , B , C , D jouent
J2 : A , B , C , E jouent
J3 : B , C , D , E jouent
J4 : A , C , D , E jouent
J5 : A , B , D , E jouent
J6 et J7 on reprends un des trucs précédents , ca fait donc max 2 journées de loupées par joueur , vu que vous sous entendez que de toute facon certains peuvent pas jouer des fois et que ca oblige a tourner avec des joueurs d’autres équipes (mais du coup ca fait un trou dans une autre équipe , qui sera compensé par un joueur qui jouait pas non ?)

Donc a moins d’avoir pile poile le nombre de joueurs en fonction de vos équipes y a forcément des joueurs sur la touche

Vous dites que les gens veulent pas tourner , donc quand vous avez un absent vous le prenez ou le remplacant ?

Si tu parles à moi, déjà j’ai marqué que les 2 jeunes jouaient tous les matches, donc qu’on tournait à 3, et ensuite t’as le problème des brulages. Ca arrive vite quand même, il suffit de faire 2 matches.

Vous tournez a 3 pour 2 places donc on a :
J1 : A , B jouent
J2 : A , C jouent
J3 : B , C jouent
J4 : A , B jouent
J5 : A , C jouent
J6 : B , C jouent
J7 : vous reprenez un des trucs précédents

Donc le joueur qui joue le moins joue 4 journées mais vous avez aussi fait le choix de vous sacrifier pour que les 2 jeunes jouent 7 journées donc de réduire vos nombres de matchs

Ben oui pour faire plaisir aux jeunes, ça ne veut pas dire qu’on s’est fait plaisir en faisant ça. Et quand tu joues 12 simples dans une phase t’as intérêt à faire d’autres compet quand même, sinon je ne vois pas trop l’intérêt de la compet.

2 « J'aime »

Participant à la relance dans le club, j’assiste tous les mercredis à la constitution des dix équipes. Je vois régulièrement le président et l’entraineur se casser la tête pour les constituer. En début de saison, il y avait des objectifs et ils sont régulièrement revus à la baisse car nous perdons des joueurs qui abandonnent en cours de route.
Le but premier est de ne pas descendre mais lorsque vous avez comme actuellement une équipe qui est dernière et que vous savez que l’avant dernier (jouable) va se renforcer, cela ne vous laisse pas indifférent (mode de fonctionnement du club adverse).
Lorsque vous passez presque dix heures par semaine à la relance des joueurs de façon bénévole et que vous êtes passionné de sport, je crois qu’en voyant ce type de pratique on s’éloigne du fair play et cela vous appelle à vous interroger sur votre implication dans ce sport.
Si je comprends qu’un club avec un ou plusieurs entraineurs rémunérés ont une obligation de résultats, cela ne soit pas se faire au détriment des “petits clubs”. Il doit trouver en interne le pourquoi de la descente ou de la montée ratées (entrainement, ambiance, etc).
Par ailleurs, il y a autant de réglementations (parfois sujet à interprétation ou non appliquées) que de comités et de ligues que d’y rajouter une nouvelle règle me parait impossible.

4 « J'aime »

Bah en fait si l’équipe adverse a les moyens de renforcer c’est bien qu’elle est meilleure que vous non ?

En fait nous on raisonne en club, eux équipe par équipe.

3 « J'aime »

ben dans les jokers , ils sont là pour ça.

Elle est déjà meilleure car elle est devant. Mais de la jouer avec les même joueurs de chaque côté lors de la dernière journée n’a pas la même saveur qu’avec un renfort venu de nulle part avec plusieurs classements de plus.
Je comprends le principe du club adverse mais pour moi l’esprit de compétition n’y est plus.
Ce n’est que mon avis.

2 « J'aime »

C’est plutôt de l’esprit sportif que tu veux parler.

Parce que faire ce genre de changement est en plein dans l’esprit de compétition !

Nous on fait des équipes de 5. Chaque capitaine gère la rotation en fonction des dispo de chacun et c’est uniquement lorsqu’il n’y arrive pas (2 absences pour une date), que cela remonte au niveau du dessus.
Il suffit d’engager un peu moins d’équipes et cela se passe relativement bien comme ça.

2 « J'aime »

T’inquiète, c’est prévu à la fin de la saison ! Mon club arrête et moi aussi. Avant de partir, je peux dire ce que je pense. :wink:

Oui ben mon expérience n’a pas été la même. Nous avons été barré par un gros club pour monter de R2 en R1. L’année suivante, un joueur est parti. Et comme on ne pouvait plus monter, les autres ont fait de même l’année d’après . Du coup, le club s’est cassé la gueule et tout a foutu le camp. Ce que tu mets des années à construire s’effondre en un rien de temps. ( surtout dans un petit village )

1 « J'aime »

J’avais écrit “sportif” au début mais j’ai changé pour “compétition” : la compétition désigne une attitude de rivalité et de concurrence de plusieurs membres dans la recherche d’un même objectif.
Sportivement à toi.

Je ne comprends pas trop le problème …
Il y a des règlements, si tu les respecte et que ça fait jouer certains joueurs avec un classement plus élevé que la moyenne des autres joueurs de la division, bah c’est le jeu !!
Sur que ça ne fait pas forcément plaisir mais à partir du moment où c’est autorisé, pas de soucis !!
Si certains clubs ont les effectifs pour faire ça , normal qu’ils le fassent dans le respect du règlement !
Si un joueur bat un autre joueur qui a 5 classements de plus que lui, on verra s’il fait la gueule parce que le joueur à jouer dans cette division…
Et on met quelle limite pour interdire à un joueur de jouer dans une division ? il a 500 points de plus que la moyenne des autres joueurs de cette division donc pas le droit de jouer ??