A une semaine de la reprise, êtes-vous prêts?

Le tournoi de la Loupe je le fais toute les semaines…
Par contre celui de la Gagne à coté de Pleindegents le p’tit trou, j’y suis pas souvent…:sleepy:

2 « J'aime »

Moi en plus du tournoi de la loupe, je fais aussi l’entraînement de la loupe ! A force je vais peut-être réussir à avoir un classement à 300 points !

Pour avoir le niveau la Loupe, il convient d’avoir du matériel adapté. Par exemple : Xiom Ice cream AZX plus Omega VII Tour avec 4 couches de sea-moon.
Ne pas oublier de bien positionner le bandeau sert-tête au niveau des yeux, c’est très important…

Et comme dirait un bon Percheron:
Trebain qui vlion maignai lao pleume
Frain miéx, com mai, d’batti l’einclume

Et nous, on va suivre ça à la loupe ! :grinning:

Dernier entraînement de 2h avant le début des match pour moi.

Au bout d’une heure, c’est que ça a commencer a être compliqué, physiquement, et a ce moment, je faisait des exos avec un mec qui jouait très bien.

Exos de services remises, un cauchemard :sweat_smile:

Je n’arrive pas à reprendre mes marques au services, du coup je sers revers ou marteau la plupart du temps, impossible de recaler mes services d’avant.

En remise, la lecture est difficile, et les gestes ne sont pas bon.

Ça m’a fait perdre mes moyens par la suite, je n’arrivais plus à rien.

Gros doute pour samedi prochain, mais je m’y attendais, il va me falloir du temps, et bouffer du panier au service, ce je n’ai pas encore pu faire pour le moment.

1 « J'aime »

non :rofl:

1 « J'aime »

réponse concise de @anon50893270 :+1:

Moi ça commence à aller… et ce soir j’ai fait du panier de balles … je ne me rappelle pas en avoir déjà fait dans ma vie :grin: ben c’est dur :grin:

1 « J'aime »

ah moi c est clair je suis loin d etre pret ^^j ai jouer 4 ou 5 fois une heure … je crois que ca va promettre samedi prochain ^^

je suis perdu y a rien ^^ ca va peut etre revenir ^^

Le panier de balles, ah oui, une fois on a fait ça au club, le cauchemar pour ramasser les balles après :sob:

100% déconne…

C’est la faute à la balle 40+, avant la reprise était plus simple… (moins besoin de physique déjà ^^)

1 « J'aime »

Et bien moi étonnamment depuis le retour de vacances je recommence enfin (après un an de reprise) à avoir un peu de sensations, et surtout des jambes et du rythme, ça fait plaisir.
Par contre pas de compet pour moi cette année donc ce sera pour se faire plaisir à l’entrainement (ce qui est déjà très bien).

Bienvenu au club😉

2 « J'aime »

Je vous souhaite à tous un bon tournoi. Il y en aura à la pelle ce Week-end :smile:. Pour ma part, ça sera en interne ce soir.

1 « J'aime »

En fait, c’est seulement au lendemain d’un tournoi de reprise, que beaucoup pourront juger de leur préparation ( ou de leur non préparation pour certains ). Il existe des joueurs qui ont à peine joué pendant les vacances et qui réussissent très bien d’ailleurs. Et parfois mieux qu’après une fin de saison difficile. Une sorte de reset salvateur. Mais c’est quand même rare sans un entraînement minimum.

1 « J'aime »

Pour moi, le championnat est un meilleur révélateur qu’un tournoi de reprise où, de toute façon, on n’a pas forcément encore tous ses repères, on joue pour sa pomme, on fait un peu ce qu’on veut.
Le championnat, on joue les uns pour les autres. On se repose sur des schémas travaillés à l’entraînement, on est plus concentré et le relâchement est plus difficile à trouver. Ce n’est que mon point de vue.

Perso quand je jouais en nationale et d’ailleurs encore maintenant,je jouais max 2h par semaine pour les mêmes résultats que mes collègues du moment,à savoir positifs…,j’ai essayé de faire plus ce fut une catastrophe​:hugs::hugs::hugs::hugs:tout cela pour dire que certains peuvent s’entraîner moins que d’autres pour un même résultat. …

1 « J'aime »

ça, c’est certain aussi ! :+1:
Moi, j’ai besoin de jouer beaucoup alors que mon frère ne s’entraînait que très peu pour un niveau pratiquement égal.

1 « J'aime »

Je me souviens de vous,notoriété dans le 44😉

1 « J'aime »

Ah vous êtes des joueurs du 44 ? :slightly_smiling_face:
Je l’ai quitté il y a un bout de temps pour la région parisienne mais j’ai appris à jouer au ping dans le petit club de ma ville (puis un passage de 2-3 ans au TTCNA avant de partir sur Paris).

Non, uniquement fefejaja ! Mais on se connait, j’étais avant dans la même ligue que lui. Il me semble d’ailleurs qu’il a fait le chemin inverse du tien.

1 « J'aime »