A une semaine de la reprise, êtes-vous prêts?

C’est parti ! La nouvelle saison commence dès ce week-end avec certains tournois près de chez vous. Pour les autres, ce sera la semaine prochaine la reprise des championnats par équipes dans la plupart des régions de France.
Alors, après la longue coupure de l’été, les multiples tests de matos et les reprises des entraînements plus ou moins intensives, vous sentez vous au top pour ce début de saison ?

Ohoh
Bah moi aucune idée lol !
Le problème dans mon club c’est l’entraineur, c’est un étudiant et selon ses horaires bah soit il est là soit pas là… l’année dernière il n’était pas là le vendredi (seul jour de la semaine où j’peux jouer c’est pas de bol quand même) du coup j’attends de voir si son emploi du temps lui permet de venir le vendredi sinon au final je viens du côté de @wangtaopaipai en pluss le club est bien meilleur donc choix vite fait et je serai super motivé pour apprendre la défense !

1 « J'aime »

En ce qui me concerne, je viens de trouver mon nouveau matos qui me convient à merveille. Je me suis très bien préparé et j’ai l’impression de très bien jouer. Je suis en pleine confiance.
Dommage que ce soit l’année où j’ai décidé de ne pas reprendre le championnat par équipe. :sob:

Tant mieux alors si t’as trouvé le matos ! D’ailleurs faudra mettre à jour ton profil du coup, à moins que tu ne sois toujours avec tes Genius et que tu aies changé seulement le bois
Ça te laissera le temps de bien t’y faire et être bien performant :wink:

Par contre, ça nous dit pas si tu te sens prêt pour la compète ? :thinking:
( avec ton changement de jeu et de matos )

Effectivement j’me suis complètement écarté gros HS désolé :sweat_smile:
Bah du coup je suis chaud pour m’entrainer plutôt, le championnat suis pas sur de le faire au final donc bon… le club me saoule un peu en fait

1 « J'aime »

Gros point d’interrogation pour moi. Changement de club. (Le premier en 27 ans de ping!!!:scream:) Matos réglé, mais malgré tout en cours d’apprivoisement. Ce n’est pas en quelques heures qu’on peut dire d’avoir la maîtrise totale…Une petite opération chirurgicale juste avant la reprise pour bien compliquer les choses, et le truc qui me frustre vraiment, c’est l’entrainement dirigé! Après 15 ans en roue libre, se faire corriger et devoir changer ses mouvements, ça donne une impression de régression… :sleepy:
Je sais que c’est pour progresser, mais là, je stresse pour démarrer la saison. A 40 ans, vais-je réellement pouvoir m’améliorer???
Verdict vendredi pour la reprise!

Ah d’accord. Pas top pour la confiance tout ça. :grimacing:

Pas trop!!:upside_down_face:
Mais je pense que je me mets la pression car je ne connais pas encore bien mes coéquipiers et je ne veux pas me vautrer!!!:sweat_smile:

Ben tu sais quand même à quel niveau tu vas jouer ? De même que le niveau de tes coéquipiers ?

Ben oui, une division plus haut que l’an passé. Je n’ai jamais joué si haut… Et quelques perfs l’an passé ont fait grimpé mon classement…

1 « J'aime »

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Double infiltration prévue demain matin (poignet droit, malgré un an d’arrêt), pour voir si…

De toute façon, pas grave, si je reprends, c’est sans compétition (pas envie de dire loisirs ^^)

Ah oui, donc tout se conjugue pour que tu sois plus stressé que les autres années. Je comprends ton angoisse ( relatif, ce n’est qu’un jeu ). En même temps, ce doit être assez motivant également.

1 « J'aime »

Je ne suis pas vraiment prêt.

Jeudi, dernier entraînement avant le premier match, samedi prochain ( a cause de mes horaires de travail, je peux m’entraîner seulement une semaine sur deux, et bien évidemment, c’est pas la semaine des match …)

Je vais jouer en D2 dans l’Ain ,niveau qui me parait accessible, même si je repars avec 618 points ,et que je n’ai fait que trois ans de ping, et arrêter pendant 17 ans.

J’ai encore beaucoup de mal, sur la lecture et la remise de service, après, a ce niveau, ça ne devrait pas trop poser de problème.

Le gros soucis sera sur mon revers, et si il y a du picot en face …

Mon équipe sera composé d’un car de mon âge, la trentaine, qui n’a pas trop l’air motivé, et de deux jeunes bien sympa.

C’est la je pense que ce sera difficile, car mentalement, c’est toujours bien d’avoir une personne qui peux te conseiller, qui analyse bien le jeux, et ça ne sera pas le cas.

Pour couroner le tout, le mec ne veut pas être capitaine, donc ça sera moi, ou un des deux p’tit jeunes … Réponse vendredi soir pour la présentation des équipes, si rien n’a changé d’ici la.

Mince, ça c’est dur à vivre. Même si arrêter de jouer complètement pour se soigner est sûrement la meilleure solution. Bon courage ! :+1:

En tout cas, tu as au moins le super matos d’un capitaine ! :wink:

Ça je sais pas, mais au moins, je pense qu’il est adapté a mon niveau :+1:

J’en saurais plus, sur mon jeux, et si ma raquette me convient vraiment, a la fin de la première phase.

Car, je sais qu’il y aura des phases d’euphorie, et de doute, que ce soir en match ou a l’entraînement.

Et le matos est la dernière chose a la quelle on devrait penser dans ces cas là, c’est le dernier maillon de la chaîne :smirk:

NON tout simplement

Cool, tu vas donc jouer sans aucune pression. Si tu perds c’est normal, si tu gagnes t’es le King. :grinning:

Exactement ça​:joy: non plus sérieusement ça va ! Pendant l’entraînement avec Xin WANG je fais parfaitement les gestes ( bon je rates une ballr sur 10 mais c’est normal) mais pendant les matchs… RIEN NADA QUE DALLE mes déplacements sont pourries mes tops sortent de la tabless… Mon nouveau picot (pardon PDM) ça va j’arrive à m’y habituer mais quand le joueur ne fait que de frapper et non topper… :triumph:
Bref jr verrais ça plus tard