A quel niveau "homme" jouent les meilleures chinoises ?

Salut :slight_smile:

Selon vous des joueuses comme Ding Ning / Liu Shiwen / Zhu Yuling / Li Xiaoxia / Chen Meng etc… Peuvent rivaliser contre des hommes jusqu’à quel classement mondial à peu près ?
Car on voit des fois en double mixte des dames s’en sortir très bien contre des messieurs et je me demande si l’écart est conséquent en simple à un tel niveau :o

Si c’est comme en tennis serena ne passerait pas sur le numéro 100 masculin.

Très bonne question en effet! je me la pose souvent :wink:

En tennis Serena Williams prend 2 bulles face au n°100 masculin… L’écart est énorme ! Au ping l’écart doit être moindre (moins de “puissance” et de longues courses) si on prend les meilleures chinoises… mais de là à apparaître au classement mondial… Si on prend les points la n°1 du classement français a autant de points que le n°70/80 français (et à relativiser car les meilleures joueuses ne jouent qu’entre féminines en général…). Carole Grundisch autant que le n°145 masculin. En cas d’opposition face à leurs équivalents masculins à mon avis elles ne gagneraient pas…

Je mettrais Liu Shi Wen entre la 30 et la 40ème place au pire. Il y a certes un écart de puissance mais quand on regarde ce qu’il y a entre les meilleurs Chinois et les autres je vois…un gouffre, euh non, plutôt le grand canyon! Elles utilisent le même matériel que leurs homologues masculins, elles jouent près de la table (au lieu de laisser de grands et magnifiques angles ouverts comme tous les Européens). Elles sont “formatées” par les mêmes grands champions. Je vois mal le 50ème mondial mettre 3 ou 4 fois 11-0 à LSW…

1 « J'aime »

Je me rappelle lors d’US Open il y avait une dizaine d’année, Zhang Zining avait battu BLASZCZYK Lucjan (POL) qui était autour de 70ème mondial en final, LSW ou Ding Ning me sont pas plus fables maintenant , on peut dire qu’elles jouent facilement au minimum 50 mondial homme.

Je crois que Waldner avait dit un jour (en rigolant peut-être ?) qu’il sortirait de sa retraite si il pouvait défier LI Xiao Xia (alors no1 mondiale)

1 « J'aime »

Moi, je pense qu’il y a plus de différence que çà: sauf à rentrer dans le jeu des femmes, très rapides et efficaces à la table, je crois que même les meilleures seraient bien démunies face à un joueur du top 200 qui jouerait en tops/sides très rapides et saucés à 1 ou 2 mètres de la table…
La différence ne peut toutefois être nette qu’avec des gestes amples, athlétiques et puissants de la part de l’homme, nécessitant un certain recul de la table. A la table, les hommes sont moins rapides que les femmes (segments plus grands, plus musculeux et lourds).

Là on parle des meilleures chinoises qui sont bien devant les autres joueuses. Prendre 11/0 sûrement pas (au tennis il faut gagner 4 points pour gagner un jeu, c’est pour cela que Serena Williams prendrait 2 bulles mais elle gagnerait quelques points… comme un 0 sur Gasquet… ) mais je suis plutôt d’accord avec Gilles71. Si on n’entre pas dans leur jeu et que l’on alterne coups puissants et coups très saucés (y compris poussettes très actives), la plupart des joueuses n’aiment pas… Après les Chinoises sont plus complètes… Avec la balle plastique (hé oui on y revient !) et la perte de rotation, cela doit un peu niveler les valeurs mais quand même…

je pense que Ouaiche perd LIU Shiwen, DING Ning, et, ZHU Yuling

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont des doutes sur le niveau des chinoises, il suffit de regarder ceci :

Blaszczyk était numéro 1 polonais et qui jouait en Bundesliga en champion league.

1 « J'aime »

Là c’est clair que le niveau est plus resserré qu’en tennis… Je n’aurais pas cru que les meilleures chinoises étaient si proches… Après il y a un gouffre entre elles et la plupart des Européennes mais je suis quand même un peu scotché…

bon zhang yining est la plus fabuleuse bloqueuse que l’on puisse trouver et cela va bien pour contrer le jeu masculin ! pour des joueuses comme ding ning qui sont plus dans le top spin je crois que ce serait plus compliqué face à la puissance masculine ! en revanche une bonne bloqueuse comme liu shiwen ne serait surement pas ridicule ! ça joue quand même très fort les meilleures chinoises

1 « J'aime »

Les meilleures chinoises s’entrainent aussi avec leurs homologues masculins, quand on voit la vitesse et la puissance de ML, XX, …, les joueurs au niveau du top 100 auront du mal à leur déborder

1 « J'aime »

Le polonais de la vidéo n’est quand même pas très performant, ni puissant, bien en-dessous d’un Ouaiche (qui a été cité) selon moi.
Pas vraiment probant, je trouve.

Le polonais était 45 mondial.

Si tu trouves Ouaiche nettement plus fort que le polonais, alors il sera très facile pour Ouaiche de dépasser allègrement ce classement.

1 « J'aime »

Ouaiche était champion de France et est vice champion me semble til…un match contre la championne ou vice championne de Chine serait intéressant à voir…

Il a peut-être été 45è mondial, mais ça, c’était avant…
Sur la vidéo il est objectivement très loin du compte.

1 « J'aime »

La match date de 2008. L’auteur dit qu’à l’époque le joueur polonais était dans le top 50. C’est cela qu’il faut peut-être vérifier, était-il encore dans le top 50 à l’époque ? Je me rappelle de lui, c’était un bon joueur européen effectivement pas le top mais l’équivalent d’un Lebesson actuellement… Qu’importe les styles de jeu, et même si pour le Polonais mentalement la situation n’était peut-être pas facile à vivre, elle gagne ! L’écart est moindre que dans la grande majorité des autres sports…

http://www.ittf.com/ittf_ranking/world_ranking_per_name.asp?Player_ID=101172

En 2008, il était encore 45 mondial.

1 « J'aime »