Coupe du Monde Dames 2017 - Markham

lol tout est possible, je ne comprends pas le(s) chinois :smile:

Je pense en effet que c’est délibéré pour le meilleur contrôle de la com possible par le Parti …

1 « J'aime »

En même temps qi je dois choisir un type pour les interviews et que les deux favoris parlent chinois, je choisirais un journaliste qui parle anglais et chinois, ça doit pas être si rare dans le milieu du ping.

Pour deux raisons : premièrement, tu couvres quasiment tous les pays avec l’anglais, donc tu limites sacrément le recours à des interprêtes. Et deux, tu peux passer l’interview directement en sur les TV chinoises, effectivement parce que ça sera plus facile à “modérer”.

Ca se justifie beaucoup moins pour les autres langues/pays.

C’est sûr que le niveau y était! Pas très fun, perso je ne suis pas du même avis: certains échanges étaient vraiment spectaculaires. C’est vrai qu’en général les hommes préfèrent les contre-tops à 5 mètres de la table mais je serais tout de même curieux de voir un joueur au style atypique resté collé à la table, vissé sans reculer et bloquer. Les femmes jouent plus à plat, ce n’est pas une découverte. Cela ne les empêche pas de mettre beaucoup de rotation dans leurs balles et elles ont, de par leur position, un temps de réaction moindre d’où le côté spectaculaire de certains échanges.

Cette finale était passionnante mais malgré qu’elle ait gagné 4 fois la Coupe du Monde sans perdre le moindre match sur ses quatre participations antérieures Liu Shiwen s’est montrée un peu fébrile dans le dernier set. Son mental semble être sa (relative) faiblesse…

Zhu Yuling pas très expressive sur le podium…LSW est soutenue par de nombreux fans aussi parce qu’elle est plus souriante. Je sais que ce n’est pas LA coutume des Chinois mais le support inconditionnel du public peut aider dans un match serré.

Comme souligné les Chinois s’entraînent pour être au top à 18 - 20 ans pendant que les Européens se disent qu’ils seront au top à 27 et qu’ils ont le temps devant eux. En outre, quelle est la langue la plus parlée dans le monde? Réponse: le Chinois… En math on dirait “CQFD” même si la langue véhiculaire par excellence est l’Anglais.

2 « J'aime »

Les chinois sont quasi déscolarisés très tôt dans la filière pro, on peut pas vraiment leur reprocher d’être mauvais en anglais, langue totalement différente. Ils ont fait quelques efforts il y a quelques années, pour des histoires d’image de mémoire, sans oublier les doubles internationaux.

Les Européens partent avec un gros avantage à la base, et leur scolarisation prolongée fait justement partie des choses à compenser pour concurrencer la Chine. Les joueurs Japonais ou les Coréens sont également très mauvais. Je vais pas m’attarder sur les spéculations conspirationnistes.

Quant à la traduction… elle est souvent très mauvaise, parce que ceux qui s’y collent n’y connaissent rien au ping, sont mauvais en anglais, ou ne savent pas traduire sans déformer les propos. Mais ça n’a qu’une importance moindre sur ce genre d’interview, les chinois donnent toujours un discours relativement convenu. Sur les présentations techniques faites par les entraîneurs nationaux (certaines sont dispo sur le compte YouTube de l’ITTF), c’est plus grave.

2 « J'aime »

Le niveau dans cette finale me donne envie de ressortir ce topic :smile:

J’aimerais bien voir l’une de ces 2 joueuses participer à un open masculin un jour, si c’est possible… Je pense qu’elles seraient pas ridicules dans les premiers tours, loin de là.

1 « J'aime »

Ding Ning avait interviewé Timo Boll en anglais (je sais plus à quelle occasion)

Il y a un ecart entre les filles et les gars en terme de niveau simplement parce que l,explosivité des jambes est naturellement plus développée chez les gars que chez les filles, ce qui implique non seulement une distance parcourue un peu plus grande sur les deplacements sautés (et plus rapide)mais aussi plus d,effet dans la balle en top (environ 15-20% de plus). ca donne notement que les filles ont plus de difficulté a remonter les balles coupées. ca donne qu,a talent et entrainement egal, une fille produit un jeu qui correspond plus ou moins a 300-400 points de moins en classement francais qu’un gars.
et en terme mondial ca signifiée environ que la n1 mondiale jouerais entre la 100 et 200 place chez les gars environ

1 « J'aime »

pour avoir vu des match entre une féminine 2600 donc n°10 et un garcon dans les 100 donc environ 2600 point aussi, le niveau technique est clairement le même mais il manque un peu de tout au fille surtout en puissance et rotation, après les filles sont souvent des joueuse un peu monter sur ressort donc très dynamique a la table (hors défense), donc souvent beaucoup de vitesse dans leur jeu

1 « J'aime »

a point egal oui. sauf qu’a point egal, la fille est n10 et le gars dans les 100.

a titre de comparaison, la canadienne zang mo environ n70 mondiale a 3350 point canadien.
pierre luc theriault qui jouait environ n300-350 mondial et qui etait environ n120 en France avait 3700 point.

A point egal ca se vaut en terme de niveau de jeu vu qu’il y a une permeabilité via des matchs filles garcons donc oui un 2600 point qu’il soit fille ou garcon ca se vaut. par contre regarde li fen n50 mondiale: 2750 points et n 2 francaise.: meme points que le n 83 francais soit 750 point de moins que tristan flores qui occupe un rang similaire au niveau mondial

Je dirais environ la 50ème place, le 200ème regarde les avions passer :sweat_smile: Et là s’arrête la comparaison. Les championnats du monde à Düsseldorf étaient une excellente opportunité de pouvoir “comparer” hommes et femmes. Certains échanges (Hirano Miu dans son quart de finale) étaient impressionnants et sans aucun conteste plus rapides que certains échanges chez les hommes. Une vraie machine! Le genre d’échange où le commentateur de l’ITTF dit “These players are cracking the ball”. Et il ne faut pas tenir compte que de la différence de puissance: on sait tous que le service est prépondérant. Magic Girl fait un nombre impressionnant de points au service et là on parle de lecture du service et de la seconde balle. Le 200ème mondial lira mal un service d’une telle qualité, offrant des points directs et des troisièmes balles faciles.

3 « J'aime »

J’ essaie de revoir la coupe du monde des féminines sur Ittv. Il m’ est impossible de revoir les matches à partir des 1/8. "error :This stream is not available in your region"
Merci pour votre aide.

il faut passer par un proxy comme avec l’extension hola vpn

1 « J'aime »

Comme l’a dit Kashi, il faut utiliser un proxy.
Mais sinon, je peux link l’ensemble des matchs à partir des 1/8è ici :

(Il manque un match que je ne trouve pas, l’ITTF n’a pas dû l’upload)

Les 1/4 :

Les 1/2 :

La petite finale :

La finale :

4 « J'aime »

Merci @Foretress

Super et merci @Foretress

Ok pour hola vpn mais avec quel pays, j’ ai essayé le Canada, l’ Allemagne, la France, l’Angleterre et les Etats-Unis.
Avec ces pays çà n’ a pas fonctionné.

je pense que tu ne saisi pas le niveau d’un 200 mondial, c’est pas le niveau 14 ou meme petit numeroté. 200 mondial c’est quand meme au alentour du top 50 voir top 40 en France donc quasi tous des gars de pro A. il y a autant d’ecart entre un numero 40-50 qui fleurte a 3000 points et un petit numero 1000 a 2050 qu’entre un petit numero 2050 et un mec classer 10-11 (d,ailleur entre le n1 mondial et le n200 y’a autant d’ecart aussi qu’entre un 12 et un petit numero). Apres coté spectacle, ca dépend aussi des joueurs, de leur ecart de niveau, de leur capacité a se neutraliser ou pas. j’ai deja assisté a des rencontres ou pour certains match coté spectacle la regionnales donnaient bien plus de spectacle que les nationnales simplement parce que les styles de jeu faisaient que il y avait plus d’echange et que les mec de regionnales les jeu se completaient la ou les jeu des nationnales se neutralisaient completement.
Apres faut arreter a croire a l,egalité homme femme dans le sport. chaque sport met a contribution certaines qualité physique de maniere plus dominante et si les dites qualités sont plus developpée pour les hommes (ou les femmes ) que pour l’autre sexe ben ils seront plus forts dans se sports. et le TT utilise bras, pectoraux et cuisse et sur ces trois caracterisique, une est neutre (le bras) et 2 sont plus developpée chez les hommes naturellement. Si demain d’autres caracteristiques deviennent preponderante suite un un changement ben sa changera peu etre. Sur des compet de sport ou se sont plutot des caracteristiques feminines qui prévalent, il te viendrait pas a l’idée de mettre en doute le fait que les femmes sont plus fortes que les hommes dans cette dicipline (ex; gymnastique)

Tu penses que je ne saisis pas le niveau :laughing:

Je pense que tu n’as pas pointé la flèche de ta souris sur mon profil: j’ai joué en première nationale en Belgique et je m’entraîne au Borussia Düsseldorf… :sweat_smile:

Et dans la mesure où je suis porteur du titre de Docteur émis par une Faculté de Médecine il s’avère inutile de me faire une intro sur l’anatomie et la physiologie humaine.

Je ne suis pas familier du système de classement français mais…tu as quel niveau?

3 « J'aime »

Juste pour rappel, il y a déjà quelques années, la n°1 mondiale avait pissé le 70eme mondial chez les hommes hein (en l’occurence BLASZCZYK Lucjan, nom très chouette à prononcer). Rien avoir avec un niveau genre 200-400eme mondial.

1 « J'aime »