À quand la réouverture des salles?

Ce serait plus qu’un simple désastre économique à mon avis. L’Etat privilégiera toujours en premier des aménagements. Si on regarde de près, on a été confiné parce qu’on était au pied du mur. Je pense que ce sera la même chose à l’avenir.

Je vois aussi un arrêt du confinement général mi ou fin mai, mais probablement pas pour tout le monde.
Surtout, je vois bien une longue phase avec masque obligatoire en cas de concentration humaine, quelqu’elle soit.
Dans ce cas, le sport en salle avec masque, ça peut pas le faire. Y compris pour le ping…

2 « J'aime »

Moi, j’ai un scoop. Le déconfinement progressif sera un fiasco. Impossible à faire respecter, donc chacun fera ce qu’il voudra. Drame en perspective.

Heureusement, le squash ne se joue qu’à deux. :grin:

J’avoue que je redoute aussi…

il suffit de voir la photo de nos cher parisien aujourd’hui sur facebook faisant du footing ils sont vraiment grave du cerveau

Oui j’ai vu… ça fait peur.

Un article sur la réouverture des écoles.

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2020/04/09042020Article637220160186493641.aspx

j’aimerais savoir … ceux qui critiquent les parisiens qui sortent … ils ont un jardin ou pas ? … à Paris c’est un luxe et vivre en appart confiné, il y a de quoi devenir fou.
D’autre part, le risque - selon les experts - est surtout dans les lieux fermés.

1 « J'aime »

article intéressant, cela confirme que les choix quand au deconfinement se feront en mettant en balance gain sanitaire et cout économique …

1 « J'aime »

C’est pire que ça ! Il suffit que le gouvernement demande quelque chose pour que, par principe, certains s’opposent. Certains en font même un acte de gloire qu’ils publient aussitôt sur les réseaux sociaux pour faire du buzz. Voyez comment j’ai "n----- le pouvoir et la police. Pitoyable.

2 « J'aime »

Autant dire que c’est pas sur que tu reprennes le taff . Maintenant on sait que c’est toi qui a crée le corona dans ta cave pour partir en retraite 3 mois et demi en avance

Cool il va pouvoir revendre les infrastructures sportives pour faire du logement social ou des bureaux . Car bon le risque proche du 0 de contamination c’est dans 12 à 18 mois et je dis bien proche car le risque 0 ca sera jamais .
Mais apres 12-18 mois y aura encore les grippes etc etc . La prudence c’est bien , l’exces de prudence ca l’est beaucoup moins

Ben oui donc il parle pas des entrainements jusqu’en septembre. La y a le confinement donc oui on va pas s’entrainer c’est logique mais le confinement sera aps jusqu’en septembre

J’ai entendu déconfinement le 15 mai 2020 pour les joueurs double backside et le 16 mai 2050 pour les joueurs avec des plaques spéciales

Ben c’est surtout que bon économiser des vies sanitairement c’est bien mais si ca doit couter plus cher humainement que le gain. Car bon niveau économique au bout d’un moment tout fera faillite , les dépressions et suicides sont deja en augmentation alors si ca se prolonge a l’infini j’imagine pas . Plus la vague de suicide qui sera lié aux problemes économiques. Si on rajoute le fait que les gens se font plus suivre pour leurs maladies chroniques car peur d’être contaminé

Apres y a pas que a paris que les gens vivent dans des petits appartements . Et puis bon on dit pas que c’est facile mais faut aussi être raisonnnable
C’est pas facile pour certains de ne pas picoler comme leurs potes en soirée parce que c’est eux qui conduisent , pourtant j’ose espérer que la majorité sont capable de s’instaurer cette discipline

Puis lieux fermés ou pas je suis pas sur que ca change grand chose vu que c’est les postillons et les objets qu’ont a touché qui vont permettre la transmission

quand tu interdis à ceux qui courent de le faire de 10h a 19h, faut s’étonner qu’ils courent a 19h (c’est ce que j’ai fait mercredi)

et dans une ville dense comme Paris, ça fait tous les runeurs qui sortent quasi à la même heure

au lieu d’accuser les runeurs, j’aurais plus tendance à accuser la personne qui a pondu l’interdiction

1 « J'aime »

Les marseillais ne font pas mieux ! Si ce n’est pire !

je ne sais pas on voit moins sur facebook des images de coureurs comme a paris ,les images que l’ont voit a fr3 c’est désert sur le port et dans le centre ville ,par contre les quartier difficile ou il y a les trafics de drogue la il ne respectent rien

je suis d’accord avec toi mais c’est toujours les même que tu voit a la télé partir en week end dans leur résidence segondaire malgré l’interdiction partir dans l’yonne ,la bretagne le gers ou arcachon

c’est pas faux mon frère et mon beau frère sont dans cette logique un est de gauche et l’autre d’extrème droite et sont très virulent sur facebook contre macron ,il ne faut pas oublier que la présidentielle approche et tout est bon pour discréditer l’action du gouvernement pour faire des voix

1 « J'aime »

ça doit être ça dans pas mal de grande ville et c’est logique

quand tu interdis de « sortir » de 10h a 19h, ça parait pas logique que beaucoup sortent a 19h ?

beaucoup de ceux qui possèdent une résidence secondaire sont peut être de paris ou IDF, c’est comme ça

Ce n’est pas dit explicitement mais implicitement. Il nous encourage à le faire. Il suffit de savoir lire. En plus, la gestion des salles de sport sont de toute façon du ressort des municipalités. Ce n’est donc pas à lui d’interdire la fréquentation des salles. Il dit simplement que les compétitions sont terminées. Les municipalités suivent les instructions nationales. Il se peut même que le déconfinement ne soit pas synonyme de réouverture immédiate des salles suivant les municipalités.