À quand la réouverture des salles?

Même si la question est plus que secondaire face à cette crise sanitaire, elle trotte quand même dans nos têtes, non ?

Moi je pense une réouverture possible à partir de Juillet …

Et vous ?

Difficile de répondre sans avoir depasser le point d inflexion des contaminations. Apres il faut bâtir une gestion de sortie de confinement …juillet sans doute pas avant effectivement.

C’est bien ma veine de reprendre le ping l’année du Grand Confinement.

En mai fais ce qu’il te plaît. Pas de raison d’empêcher les testés négatifs et les guéris de taper dans la balle.

Sachant qu’on n’est pas encore au « pic », sachant le temps que ça prend dans les autres pays touchés pour sortir de la crise, sachant que notre gouvernement n’a pas forcément non plus brillé par sa réactivité en début de crise… je dirais fin de l’hécatombe pour mi-juin. Avec période de sureté nécessaire pour éviter une reprise. Donc je tablerais plutôt sur une réouverture possible des salles pour mi-juillet/début aout.

Je pense plutôt à nos enfants dont je ne sais même pas s’ils retourneront à l’école d’ici fin d’année, à nos lycéens qui doivent passer le bac fin mi-juin, ou à nos étudiants qui ont leurs exams en fin d’année. La date de réouverture des salles, franchement, pour l’instant c’est dérisoire…

4 « J'aime »

Je viens d’apprendre que toutes les plages seront interdites cet été. De même que les lieux touristiques. Alors, les salles de ping …

tu as vu cela ou ?

:fish:

j’y pensais, mais qui dit rassemblement de masse, dit limitation donc ca pourrait etre le cas pour cet été

Hélas oui. J’y ai pensé aussi. On verra. :scream:

il est évident qu’il ne pourra plus y avoir de rassemblements de masse tant qu’un vaccin efficace et fiable ne sera pas au point … pas nécessaire d’être infectiologue pour le comprendre … enfin je pense … Mais les petits rassemblements sous contrôles ne pourront pas être interdits pendant 1 an et plus, sinon ça sera un désastre économique, non ?

Je viens de voir la réalisation d’un test sérologique par un dirigeant d’une d’une société alsacienne fabricante de tests. Il l’a réalisée sur lui-même sur une goutte de sang prélevée par piqûre au bout du doigt. Le résultat Ig M et Ig G a été donné au bout d’un quart d’heure. Pour le moment pas d’informations sur les qualités du test. Mais cela prouve qu’on pourrait tester assez facilement l’acquisition d’une immunité Covid sur bon nombre d’individus. Je ne sais pas qui produit le réactif (la Chine… les US… ou eux-mêmes en Alsace?). Si une bonne partie de la population avait acquis des Ig G (immunisation durable… en principe) dans les deux ou trois prochains mois, on pourrait entrevoir l’avenir proche plus sereinement. Pour revenir au sujet précis du post : ouverture aux seuls joueurs Ig G positif ? Cela me paraît quand-même difficilement envisageable sur un plan pratique. Ouverture pour tous les joueurs, alors que le virus circulera encore, même si c’est de façon atténuée si la population est suffisamment immunisée…? Subsistera un risque pour les Ig G négatifs. Encore faut-il que ces anticorps soient immunisants dans le cadre du Covid, ce qui est assez vraisemblable au moins pendant quelques mois… mais incertitudes quant à cette durée de protection. Au total gros point d’interrogation avant l’obtention d’un vaccin : un an. En raison,dorénavant, du sacro-saint principe de précaution, décidera-t-on d’une réouverture des salles de sport à la rentrée ? Cela m’ennuie beaucoup mais je n’ose y croire…

De toute façon, au point où on en est , autant faire ce qu’il faut jusqu’au bout. Le drame économique est acté. Le seul point optimiste, c’est que les gens vont avoir du fric de côté avec ce confinement. On ne dépense plus rien. ça va aider pour une éventuelle relance.

We must keep @Hope

La réouverture des écoles sera un signe précurseur…

Alors ce ne sera pas avant septembre. :disappointed_relieved:

Du coup beaucoup de parents vont se pendre :smile:

2 « J'aime »

Non, ils vont pouvoir souffler pendant les grandes vacances. :joy:

1 « J'aime »

Bah Blanquer estimait le 4 mai aux dernières nouvelles… Susceptible de report évidemment, en fonction de…

Mais l’éducation nationale ce n’est pas la FFTT, qui peut aussi prendre d’autres directives.

ça c’est de l’histoire ancienne. Il a déjà dit que ce n’est plus envisageable. Il va annuler les examens donc c’est mort pour reprendre avant la fin de l’année scolaire.

Le dernier truc en date que j’ai c’est ça. Ou alors il y a une info que je n’ai pas.