À quand la réouverture des salles?

Je pense que c’est aussi pour cette raison que le déconfinement prend autant de temps à être organisé, dans le but de pouvoir concilier tout le monde et maintenir l’activité économique tout en prenant en compte le risque sanitaire.

M’est avis qu’une telle organisation se doit d’être tellement millimétrée que ça ne s’imagine pas comme ça.

2 « J'aime »

Le resto avec un masque, c’est pas pratique… :woozy_face:

1 « J'aime »

Ni le ping avec des gants !

De toute façon, c’est déjà fait. :roll_eyes:
Il va falloir quelques années pour s’en remettre. Si on s’en remet.

j’habite le var je peut te dire que j’ai pas mal de collègue qui travaille dans la restauration ils sont très très mal ,s’il ne font pas la saison d"été ils ferment en septembre pour toujours . pour notre maire il est passé a la télé pour des mesures très restrictives il n’ouvrira pas ses infrastructures sportives s’il n’est pas sur a 100 % qu’il n’y a pas de risque de nouvelle contamination

1 « J'aime »

Ca te semble évident, moi je n’étais pas au courant, et j’ai cherché cette info sur une annonce officielle de la FFTT sur fin des entraînements, mais je ne l’ai pas trouvée.
Ca serait sympa de me dire d’où tu tiens l’info que Christian Palierne a annoncé la fin des entraînements dans les clubs jusqu’en septembre?
Merci

Pour finir, prenez soin de vous et de vos proches. Je sais que vous serez, tous et toutes à la hauteur de la situation. Pour ceux des nôtres, qui sont atteints par le COVID-19, je tiens à vous exprimer mes sincères et chaleureux vœux de bon rétablissement. Je tiens également à saluer particulièrement tous ceux qui parmi nos licenciés contribuent activement directement et indirectement à la lutte contre le coronavirus.

Christian PALIERNE
Président de la FFTT

Aussi, je vous exhorte à suivre les recommandations gouvernementales, préfectorales pour combattre ce fléau.

Je vous assure de mon soutien et vous remercie pour votre compréhension.

Christian PALIERNE
Président de la FFTT

Voilà. Pour lutter activement directement ou indirectement contre le virus, il faut donc respecter les consignes de confinement ordonnées par le Président Macron. En faisant confiance aux licenciés, il nous incite donc à ne pas rompre ce confinement et donc à ne pas aller dans les salles. A la fin du confinement, ce sera une autre histoire …

Ah ouais, OK, tu fais référence à ça (je l’ai reçu, mon Président nous l’a fait passer). Mais il ne dit rien, ne donne aucune date, juste les consignes de base qu’on entend partout.
En fait tu extrapoles.

Il annonce lundi soir que le confinement est fini et mardi, on est tous à l’entraînement! :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ben, normalement oui. Mais ne rêve pas trop. Je pense qu’on en a encore pour un moment. Et justement , l’arrêt des compétitions est acté jusqu’à juin. ça ne m’étonnerait pas que le confinement soit maintenu jusque là.

c’est peut-être un peu à cause de ce genre de raisonnement qu’ils hésitent à nous libérer trop tôt

C’était une blague, relisez ce que j’ai écrit plus haut (je parle d’un confinement jusqu’à fin mai et reprise de l’entraînement au mieux en septembre).

Et j’ai mis 3 smiley à ma remarque.

Oui ok :wink:
En fait, tu te faisais l’avocat du diable ! :joy:

Cela dit, le jour où le confinement est levé, je cours à la salle… pour de vrai! :wink:

3 « J'aime »

On déconfinera seulement les joueurs normaux dans un premier temps. Ceux avec deux backsides suivront plus tard, pour un retour progressif à la normale.

3 « J'aime »

C’est pas sûr ! Le virus semble mieux s’accrocher et se planquer dans les picots.

perso, j’ai du mal a imaginer un confinement a rallonge, pour moi, maxi fin mai, c’est finis

et fin mai, c’est déjà 2 mois et demi de confinement, c’est déja beaucoup

comment imaginer ne pas rejouer en septembre ???!!!, c’est fou

1 « J'aime »

le soucis c’est que personne n’a la réponse ni les scientifiques ni les politiques ,se serait trop beau si tu avait raison

oui, je sais bien, tout n’est que supputation

mais j’imagine mal un confinement à rallonge, surtout économiquement parlant, la perte d’argent, à un moment donné, ça pique

Évidemment. Amha, déconfinement début mai ou mi-mai au plus tard, le 11 par exemple. Au-delà cela me paraît médicalement contre-productif. Et j’espère qu’on n’aura pas droit par la suite au « stop and go »…

si l’europe a accepté ce plan de relance c’est qu’il savent très bien que malheureusement cela va durer mais ils n’osent pas le dire

2 « J'aime »