Et certains sont peut-être même locataires à Paris d’un petit appartement et propriétaire d’une résidence secondaire qu’ils louent pour financer l’achat.
d’accord avec toi mais confinement c’est confinement quand tu est confiné dans un appartement insalubre dans les quartier nord de marseille cela n’est pas top et ils restent chez eux ,qu’il y en ai quelque uns qui courent comme chez moi a toulon je veut bien mais la cela grouille comment veut tu arrêter l’épidémie dans ces conditions ,chiffre dans le var aujourd’hui 102 morts on est très loin des chiffres de la région parisienne car on respectent plus le confinement
c’est ce que m’a dit le responsable de la mairie pour lui pas d’ouverture en septembre
En plus, par chez toi, je pense qu’ils sont plus préoccupés par la saison touristique qui est menacée que de l’ouverture des salles de sport.
tout a fait j’ai plusieurs potes qui travaillent dans des restaurants qui vont mettre la clef sous la porte en septembre si le confinement persiste en juillet et aout ,sanary sur mer est très agréable l’été le soir
C’est vrai que cette mesure interpelle…
Si tu fais sortir tout le monde aux mêmes heures…
Ben tout le monde se croise encore plus !
Puis bon… y’a des petits malins qui doivent sortir faire du sport avec une attestation… qui rentrent, refont une attestation avec une nouvelle heure et ressortent ?
Comment on peut savoir s’ils sortent plusieurs fois par jour ?
Rhooo quand même ! Non, même si j’y connaissais quelque chose en virus et autres, ce qui est loin d’être le cas, jamais je ne voudrais faire du mal aux gens, être responsable d’autant de souffrances et de mort…
Le fait est que je me retrouve un peu en pré-retraite, c’est vrai. Mais je reste confiné chez moi, je respecte. C’est vrai aussi que le confinement est plus supportable quand tu as un grand terrain… et avec cette météo estivale.
Je commence à penser aussi que je ne remettrai pas les pieds au boulot avant mon départ en retraite (ou très peu en tout cas)
Encore une fois, pas les couilles d’interdire. Point. C’est incroyable d’être aussi faibles. En Italie et en Espagne, c’est interdit, terminé.
Houlaaaa… « Les auteurs demandent donc la réouverture des écoles dès que le pic de l’épidémie sera passé. Ils recommandent des mesures de distanciation sociale dans les écoles : réserver une salle par classe, fermer les cours de récréation par exemple. »
Ils ont surtout peur de retrouver des élèves à la ramasse à la rentrée et qu’on leur demande de bosser pendant les grandes vacances.
Je n’irais pas jusque là…
Relis bien entre les lignes.
Nouvelle stupidité technocratique, aucun bon sens !
facebook est une machine à buzz, faut plutôt vivre dans la vraie vie ou regarder les infos réalisées par des journalistes après des recherches ou une étude sérieuse. Facebook c’est je trouve « ici paris » version web, on remue les problèmes pour qu’ils remontent à la surface, en exploitant le moindre cas susceptible de buzzer.
Pourquoi tu parles de Facebook ?
michel83 a parlé de FB + haut
J’ai l’impression que tu lis beaucoup entre les lignes Zorro, ou beaucoup de façon «implicite», ça serait bien aussi de lire les lignes… non?
Ce n’est pas intéressant de lire les lignes, tout le monde sait le faire. L’analyse fine permet de mieux comprendre les choses. Surtout à notre époque où on en dit le moins possible pour ne pas avoir d’ennuis .
Par exemple , pour le cas du communiqué de Palierne, il a supprimé toutes les compétitions de façon explicite. Il aurait bien dit aussi plus d’entraînement non plus. Mais comme il sait que ce n’est pas de sa compétence et que ce serait surement mal perçu, il s’en remet au respect strict des consignes gouvernementales. Ce qui revient au même sans se mouiller.
je table pour septembre probablement.