À quand la réouverture des salles?

Ben oui Big, complètement d accord avec toi. Je ne comprends pas pourquoi on entend beaucoup, les écoles reprennent en mai. On nous a dit que les enfants étaient très infectieux, car il y a beaucoup de contacts entre eux. Une sortie de confinement en les envoyant à l ecole pour ensuite contaminer les parents, qui a leurs tours vont travailler ???
Perso, je ne vois pas l ecole reprendre avant Septembre …

2 « J'aime »

C’est bien possible… Pourquoi prendre des risques ? Pour 1 ou 2 semaines d’école ?

1 « J'aime »

Si ça arrive ça sera une autre décision politique, à l encontre du bon sens. Je ne pense pas que ca arrive.

Evidemment. Ils ne vont pas prendre le risque juste avant les grandes vacances. Je ne sais pas pourquoi le Ministre Blanquer entretient l’espoir. Il a peut-être peur de démoraliser les parents. :partying_face: :joy:

1 « J'aime »

pour moi les gosses ne reprendront pas avant septembre, d’ailleurs certaines universités ont déclarés ne rouvrirent qu’au mois de septembre

Il l’a dit pour l’entraînement?! Parce que c’est ce dont je parlais (et pas des compétitions).

Oui. Toutes les salles doivent fermer ( compétitions et entraînements ) . En tout cas, c’était clair sur le message du Président de notre ligue.

J’avais compris que ça ne concernait que les compet, mais tu as sans doute raison.
(mais tu citais le Président de la FFTT, puis là le président de ta Ligue. J’ai un peu de mal à te suivre… Palierne a clairement dit que les entraînements ne reprendraient qu’en septembre?)

c’est ce que je pense aussi… mais ce n’est que supputation, c’est pourquoi je ne l’avais pas écrit.

Et même si l’école reprend en septembre, il n’est pas sûr que le ping reprenne à la même date.
D’autant que l’on aura d’autres soucis d’ici là, entre le virus et la crise économique…

en tout cas pour l’université de Nantes c’est acté.

Par contre, je ne sais pas trop comment on va retrouver les gamins en septembre. Un trop plein d’énergie ou complètement léthargiques après des mois de jeux vidéo et de classes virtuelles ? :thinking:

Mon grand est en IME (autiste sévère). Le vendredi 13 mars, ils le renvoyaient à la maison et annonçaient la fermeture. La mère d’un pensionnaire venait de leur apprendre qu’elle était positive au covid19. Tu penses bien que dans ce genre d’établissement ils ne peuvent expliquer les gestes barrière. L’IME n’est pas prêt d’accueillir à nouveau les jeunes …

Moi j’ai bossé pour la dernière fois le vendredi 13 mars. Impossible de laisser mon épouse seule avec notre fils en confinement, pour sa sécurité. Quand il fait une crise, elle ne peut plus le gérer seule. Il est plus grand qu’elle et il a une force ! :scream:

1 « J'aime »

J’ai bien peur que le nombre de gamins à reprendre le Ping diminue,tous les clubs ne pourront pas reprendre leur entraîneur.et si les anciens sont toujours en semi confinement il y aura des bénévoles en moins .les difficultés financières des clubs vont ètre énormes,les évènements qui rapportent étant interdits tournois ,lotos et autres grands rassemblements

3 « J'aime »

Heureusement bientôt la quille pour toi! C’est quand exactement?

1 « J'aime »

1er juillet… Et il me reste des congés à prendre. Vers le 10 juin, de sûr ce sera terminé. :sunglasses::v::wink:

Super! Ça va te faire du bien aussi …

1 « J'aime »

Énorme ! Plus aucun stress. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

j’ai eu le responsable des sports de notre mairie et d’après lui cela m’étonnerait que l’on est le feu vert pour utiliser les infrastructures sportif en septembre

La peur du trop grand nombre d’individus dans un lieu clos. Et bien si ce doit être aussi le cas pour les salles de restaurants ou autre commerces pendant l’été on va tout droit vers une faillite économique. Et même socialement je vois mal le confinement se prolonger eternam, il y a des gens qui vont péter les plombs. Ces prochains jours il va faire beau et deux zones scolaires sont en vacances, ça va en démanger certains de ne pas sortir.

1 « J'aime »