Pour moi, et d’autres je pense, surtout ceux « à risque », c’est plutôt la raison qui va me guider: l’envie est pleine, entière, et l’abstinence forcée de la dernière de mes passions est déjà lourde à supporter…
Les salles rouvriront avec les écoles,il y a beaucoup de salles utilisées par les écoles
Mais quand les écoles vont-elles rouvrir?impossible à dire actuellement mais sans doute pas avant mi-mai
Euh non, tu n’y es pas. Ils ont dit que c’était mort pour un retour avant juin. Maintenant , c’est rentrée en septembre. Sauf pour les largués qui auront des stages en août. Le brevet des collèges supprimé et le bac en contrôle continu à partir du dossier scolaire.
Ils ne feront déjà pas le deuxième tour des municipales en juin ( reporté en octobre ). Alors comment veux-tu qu’ils envoient les enfants dans les écoles.
Arrête… rien n’a encore été décidé, ce ne sont que des discussions, et rien n’a été voté…
On fait un pari ?
Je n’ai jamais dit que c’était officiel. Mais bon, on verra bien …
Ouais, mais tu formules ça de telle façon comme si ça l’était.
Et il suffit d’un lecteur un peu crédule, et voilà une fausse information de diffusée.
C’est à cause de comportements comme le tien qu’on voit aussi proliférer des théories bizarres et des fake news.
Remarque, ce ne serait pas la première sur le sujet.
Mais est-ce une raison pour continuer ?
Tout le monde n’est pas incrédule. Et si pour ma part je prends bien la peine de vérifier chaque information que quelqu’un balance, beaucoup de gens prennent pour argent comptant ce qu’une autre personne va dire, sans même chercher à vérifier.
Et je ne pense pas que ce soit le moment de jouer à ça. C’est déjà suffisamment le foutoir, pas utile d’en rajouter.
Édouard Philippe hier que j’ai bien écouté n’a pas tenu de tels propos il n’en sait rien et ça dépend de plusieurs facteurs qu’i ne connaît pas encore donc rien d’officiel et pas de fausses interprétations stp
ça sert à rien de t’exciter, tu ne changeras pas le bonhomme vu son age
Il est toujours pleins de certitudes, mais la vérité est bien souvent ailleurs…
Personnellement, à vouloir toujours se placer dans la polémique soit-disant « pour faire avancer le débat » et cela quelque soit le sujet, cela me fait de plus en plus souvent ignorer et zapper ces interventions sur le forum.
Le problème pour l’ouverture des salles c’est qu’il y a tellement d’inconnues :
- date de sortie du confinement => ?
- date d’autorisation des rassemblements/groupement de personnes dans des locaux fermés qui peut être beaucoup plus long (période transitoire)
- date d’autorisation d’accès aux infrastructures par les municipalités (vont-elles prendre le risque de tout réouvrir pour des clubs qui ont souvent peu d’activité durant l’été
- date d’autorisation d’accès par le club
Mais lui « sait »
moi je sais que je ne sais rien et au final c’est déjà beaucoup plus que certains
Tu te trompes mon grand. Je pourrais te faire une liste de tout ce que j’avais prédit et qui se sont vérifiés exactes. Je me trompe rarement. Privilège de l’âge et donc de l’expérience que tu n’as surement pas.
Mais tu le dis quand même et ça va faire avancer nettement plus le sujet !
En attendant, celui là , tu l’as bien encore lu !
Tu fais en fait comme beaucoup de mes détracteurs. Comme quoi …
Je vous aurais bien dit de sortir faire un tour ou d’aller taper dans la balle pour vous détendre au lieu de vous prendre la tête mais
Et tu n’es pas le seul, c’'est bien valable pour tout le monde. A force de parler, on tombe forcement des fois sur du « vrai ».
Oui l’âge avançant la liste des « vérités » augmentent forcement : plus de temps tout simplement… mais la proportion de conneries sorties aussi
Plus je vieilli et plus je dis des trucs qui s’avèrent vrais, mais mon ratio conneries/véracités ne doit forcement bien évoluer
Après tant mieux pour toi si tu es clairvoyant et que tu sais tout avant tout le monde, tu deviendra notre Elizabeth Teissier du forum : prédiction dans les formes et longueurs de picots et les balles plastiques (plutôt que les astres bien évidemment )
Je suis entièrement d’accord, souvent je parle pour ne rien dire
Mais en cette période de confinement, on participe plus au forum parce que l’on a du temps que parce que l’on a des choses à dire…
@anon9185657 t’inquiète, la prise de tête n’est pas spécialement dans mon caractère.
Par contre, c’est vrai qu’il me tarde de pouvoir faire un tour… comme tout le monde finalement.
Ben voilà. Tu viens d’expliquer pourquoi je dis parfois des conneries. On n’est pas sur un site d’infos mais de discussions.
Pas mal d’infos quand même (souvent intéressantes d’ailleurs), pour tout les domaines qui touchent le ping…
Bien compliqué de deviner… Cependant, je ne suis pas sûr que les salles de sport rouvrent en même temps que les écoles. (pour mi mai, je suis d’accord, pas avant et peut-être même jusqu’à fin mai…)
Autant c’est important que les écoles rouvrent assez vite (pour les élèves, parce que la continuité pédagogique a des grosses limites et creusent encore plus les écarts, mais aussi pour l’économie, afin que les parents qui gardent leurs enfants à la maison puissent aller bosser.), autant les salles de sport, on peut s’en passer.
Un déconfinement progressif, c’est peut-être ça également, tout ce qui est loisirs (sport et culturel) attendra, on fait par ordre de priorités, et on limite les échanges.
Vous allez me trouver pessimiste, mais mais j’ai peur qu’on ne reprenne pas l’entraînement avant septembre…
je ne parierais pas sur un retour à l’école en mai…
Ben évidemment ! Le Président de la FFTT l’a déjà dit. Saison terminée. Estimons nous heureux si on peut rejouer en septembre.
Salut Difool Je pense pas avant fin mai … voire mi-juin pour les écoles (si on ne veut pas avoir une 2ème vague… )
Et je dirais même… Pourquoi prendre des risques et ré-ouvrir avant les congés d’été ? C’est quoi la date normalement ?