À quand la réouverture des salles?

En vrai la seule solution que je verrais mais qui se fera jamais c’est l’effacement de toutes les dettes dans le monde . Toutes les banques annulent toutes les dettes des états apres la crise , les dettes des entreprises etc

En gros on repart a 0

Et n’étant pas économiste je sais même pas si c’est faisable (si on partait du principe que les gens soient tous d’accord ce qui arriveras pas)

C’est ce que je dit depuis un moment et même 6 mois je vois mal les économies tenir d’ou le fait que pour moi en septembre ca sera revenu quasi a la normale a part les gestes barriere et l’interdiction des gros rassemblements ou alors avec nombre limités de participants (par exemple concert avec 1 siege libre d’écart sur chaque côté

Le vaccin c’est au mieux dans 1 an , peu être 18 mois , peu être encore plus , faut pas trop y compter avant entre le temps de le développer , de le tester et d’avoir le recul dessus

C’est pour ça que c’est super compliqué de dire si dans un mois, deux mois, six, un an… on sera toujours en crise. Il faut prendre en compte qu’à côté il y a un très gros travail fait sur la recherche en vue de raccourcir au maximum la durée.

Et ce paramètre étant très difficile à prendre en compte, je ne vois pas comment on peut prédire une durée, aussi longue soit-elle.

Autant sur les conséquences sanitaire d’un arrêt des mesures dans un certains labs de temps on en sait rien donc faire une prédiction vaut ce que ca vaut

Autant sur les conséquences économiques on peut avoir deja plus des idées

ce sujet va vite dévier en doublon avec celui qui est dans machine à café :wink: je dis ça …

1 « J'aime »

Ah oui mais je ne parlais pas des conséquences économiques. Je suis pas hyper causant là-dessus (ce qui ne m’empêche pas d’avoir une opinion par contre).

Je m’en tenais plutôt au volet sportif.

Je suis persuadé qu’il y aura plusieurs étapes: les jeunes actifs en bonne santé seront « libérés » les premiers et les « plus de 65 ans à risque » en dernier. Avec des étapes intermédiaires pour les autres.
De toute façon, pas de miracle, au mieux il faut 70 à 80% de contaminés pour tarir l’épidémie, donc forcément avec des gens déconfinés.
Certains y laisseront des plumes, c’est sûr, mais ça parait incontournable. En espérant que les traitements médicaux à venir « adoucissent » les effets du virus.

Pour l’ouverture des salles, et leur fréquentation autorisée, je pense que ce sera aligné. Perso, je ne suis donc pas près de rejouer… :woozy_face:

Oui, le déconfinement sera sélectif et progressif. Si on dispose d’un test sérologique fiable, il serait sot de confiner des séroposifs au Covid, quel que soit leur âge… sinon on commence par ceux qui ont eu la maladie, puis on déconfine progressivement des plus jeunes sans facteurs de risques au plus vieux avec facteurs de risques. Mais comment organiser cela de façon fiable ? Je me le demande…

Console toi Gilles le grand est et l’ile De France seront dans les premiers libérés…

Par contre, je ne suis pas sûr que ce sera en fonction des régions, ça va probalement s’équilibrer un peu géographiquement d’ici-là et certains pourraient évoquer le problème de l’égalité sur tout le territoire, notamment sur le plan économique.

Et donc invérifiable. Déjà que le confinement ne l’est pas actuellement …

Oui, de nombreux problèmes vont apparaître notamment sur les règles de l’économie de marché, la concurrence déloyale, si les régions sont «décalées»…

@anon99884826 : c’est bien ce qui m’intrigue… je ne vois pas comment on pourrait mettre en œuvre un déconfinement sélectif fiable… mais le gouvernement l’annonce pourtant à terme…

1 « J'aime »

Idem, entre autre…
Je pencherais plus vers un déconfinement par profil individuel… mais ça posera également des questions et problèmes!
En tout cas, au sommet, ça doit se creuser les méninges…

La bonne solution serait d’attribuer une note médicale en fonction des données de son dossier de santé. Je pense que tout est enregistré dessus. Cette note prendrait en compte l’âge, les données médicales et les derniers tests passés au niveau du corona .
En fonction de sa note, on aurait une autorisation de sortie ou non. Moins de 7 sur 10, puni.
Les forces de l’ordre auraient accès à ce fichier géant et pourraient vérifier rapidement votre statut.

Sinon y a la solution avatar

image

1 « J'aime »

C’est pas simple ! :joy:

et si il y a un deconfinement regional, qui des personnes d’une zone confinée qui iraient dans une zone deconfinée pour etre plus tranquille !!!

On dressera les fourches et on criera NO PASARAN ! C’est ça l’immigration choisie.

1 « J'aime »

chaque cas est différent je pense … moi j’habite à 50m des champs et de la forêt alors le confinement est relatif à la maison … Et je bosse 100% chez moi, mes seuls longs contacts humains étant surtout le ping où je passais en moyenne 5h par jour à la salle (dont l’essentiel à entrainer les jeunes), alors je ne suis pas certain d’avoir envie de continuer sur ce mode de bénévolat avec le risque de ramener le virus à la maison. Enfin on verra, c’est mon idée pour l’instant. Je crois que selon l’âge aussi, on ne voit pas les choses pareilles non ?

Pour l’instant, mon idée c’est de rejouer quand ça sera possible, mais juste un peu et en petit comité, et pas de compet en phase 1 je pense. J’ai 60 balais et ma compagne 61, j’ai pas envie que mon loisir me tue, surtout que je peux faire d’autres sports de plein air moins risqués à la place.

Comme l’a dit popette, c’est l’envie qui va nous guider …

2 « J'aime »

tout dépend comment tu ressent ce sport ,pour moi je fais du sport depuis l’age de 14 ans et a part la période délicate que j’ai vécu en 2017 pour mon cancer je n’ai jamais arrêter, pour moi c’est une drogue ,par contre ou je te rejoins c’est que j’attendrais un certain moment même après l’autorisation de sortir pour aller taper la balle

1 « J'aime »