oui et je maintient que les images que l’on a vu sur facebook sont relayé en boucle aux informations et désolé si cela tombent toujours sur les mêmes ces pauvres parisien qui sont confiné chez eux et qui ne respecte rien malgré l’interdiction
ça sera intéréssant de savoir qui habite en appart et qui habite en maison avec jardin … ça change quand même beaucoup de choses dans la capacité à vivre dans le confinement imposé, non ?
moi je suis en maison avec jardin et les champs à 50m.
oui c’est vrai que c’est plus facile a la campagne ,moi je suis en maison mais mes 2 enfants sont en appartement avec 2 enfants de 7 , 9 ans et de 3 ans ,c’est difficile mais ils restent chez eux
mais quand tu sors courir a 19h, tu respectes ce qui a été dit, tu n’en n’a pas l’interdiction, c’est avant 19h que tu peux pas courir
donc, ça donne les images que tu as vu
c’est hidalgo qui a donné l’autorisation ?
tu as raison big, une nouvelle attestation et le tour est joué
un vrai confinement, c’est absolument tout fermé sauf le médical et INTERDICTION total de sortir de chez toi
mais pour ça, faut être assez couillu
c’est pas comme ça pour toute la france ? (interdiction de courir de 10h a 19h…même a formuler, c’est marrant tant c’est débile)
ah oui c’est débile je n’avais pas vu cette circulaire ,trop d’info tue l’info
ça , il fallait y penser avant. On ne peut pas avoir à la fois les avantages de la ville et les avantages de la campagne. Ou alors, il faut avoir les moyens d’avoir les deux. Pour une fois que c’est mieux d’être à la campagne …
ça fait 3 Michel. Ou alors j’en déduis qu’il y a des jumeaux.
ma fille a 7 et 9 et mon fils qui habite a une autre adresse a un garcon de 3 ans
Je pense qu’ils pensaient qu’il y aurait beaucoup moins de monde à courir en mettant ça après 19h et le matin de bonne heure. A l’heure du repas et autres activités, ils pensaient éliminer tous les néo coureurs qui se sont mis à la course simplement pour sortir. Et au bout d’un moment, je pense qu’il y aura effectivement moins de monde.
Je trouve que c’est surtout dur pour ceux qui ont l’habitude de sortir, qu’on vivent en maison ou en appartement.
Mon fils est un gamer, c’est triste mais le confinement n’a absolument rien changé à son mode vie. Tandis que moi qui vis à la campagne mais dans une maison "appartement’ (= sans terrain) et qui fait du footing/trail, aller courir seulement une petite heure à moins d’1 km de la maison (pourtant à la campagne), c’est pas bien marrant…
Après, je respecte les consignes, sans tricher. Quand on ne pourra plus du tout aller courir, je ferai de pompes à la maison et puis voilà…
quand on peut plus courir et privé de ping, ça pique sévère quand même
je pense que, pour les néo coureurs, l’interdiction de courir de 10h a 19h en a freiné quelques uns quand même
ça , plus les crampes ou les muscles douloureux …
Ouais… faut peut-être relativiser quand même
Disons que ça nous permet de nous rendre compte qu’on a de la chance de pouvoir sortir, faire du sport régulièrement, quand tu compares avec ailleurs dans le monde. De ce côté là ça permet de relativiser un peu.
Pour autant, il est très clair que de passer brutalement d’un mode de vie à un autre, sans transition, peut engendrer de la frustration, et même faire très mal psychologiquement à d’autres personnes.
Si on n’arrive pas à supporter 2 ou 3 mois sans sport ça va peut-être être compliqué de supporter la crise économique qui pourrait (devrait ?) nous tomber sur la gueule
En fait c’est plus deux ou trois mois sans sport avec le côté enfermé. Quand t’es blessé, même si c’est un peu frustrant, si tu dois attendre deux ou trois mois, y a vraiment pas de quoi en faire toute une pendule. Mais quand en plus t’es bloqué chez toi, c’est le cumul des deux qui peut faire beaucoup.
Quant à l’hypothétique crise, je n’ai aucune idée de la façon dont elle se profilera.