A la recherche d'un mousse revers

Bonjour,
Je suis à la recherche d un mousse pour mon revers. J’utilise le violin comme bois ( bois flexible gamme de vitesse all+/off-) et un rakza 7 en 1,8 mm dans mon revers. Lors de ma dernière session d entraînement mon coach à voulu essayer ma palette et j ai donc utiliser la sienne qui était un bois off+ avec un acuda S2 collé dans le revers.
Alors voilà autant j ai détesté son coup droit, autant je me suis senti en sécurité dans tous mes coups au niveau de mon revers : remise de service en flips, top sur balle coupé et top d attaque et mm quelques taillades.

Mon problème actuel serait donc d avoir le meilleur des deux mondes et je cherche donc un revers plus mous avec un rejet plus bas que le rakza 7 car tout au long de la saison j ai galéré sur pas mal de remise de services en les envoyant hors de la table et sur mes tops sur balles coupées.
Actuellement j ai un elo de 1200 et je vise les 1400-1500 d ici là fin de la saison prochaine ( J étais à 850 début de cette saison).
J’utilise mon revers principalement en flip, en poussette et en top proche de la table voire maximum à mi-distance et j ai donc besoin d un mousse à rejet plus bas et un peu plud mou que le rakza qui m aiderait sur des attaques placés à effets (pas besoin de faire le point directement tant que ça me lance sur l échange top sur top ou top sur bloc c est assez).

Après un peu de recherche j ai 5 mousses qui pourrait correspondre à ce que je recherche :

-acuda S2 de donic : qui était comfortable mais il faut voir si il irait bien sur mon bois.

-hammond pro beta de nittaku: apparemment le rejet est très très bas et j ai besoin de savoir si je pourrai quand mm ouvrir en top sur balles coupées

-Vega europe de xiom : apparemment très bien pour apprendre à mieux sentir la balle en revers mais j ai peur qu’il soit trop mou ( homologué à 42,5° mais apparemment on le ressent + comme un 37°) mais cependant un fort candidat

Fastarc S-1 de nittaku : apparemment très bien mais j ai entendu dire qu’ il y avait de sérieux problème au niveau de contrôle de la qualité, beaucoups de mousses défectifs.

-Mark V de chez yasaka: revêtement classique qui est une valeur sûre dans la majorité des cas.

Si vous êtes familiers avec ces revêtements ou si vous en connaissez d autre qui pourrait m’aider dans mon jeu, n’hésitez pas à me les recommander.
Merci d’avance

Xiom omega 5 asia


Même si ces stats sont à prendre avec une pincée de sel ça sonne comme exactement l inverse de ce que je cherche --’

J’ai eu l’occasion de jouer avec le Vega europe DF en revers.
Bien pour le Top mais un peu trop catapulte dans le petit jeux.
Pas assez linéaire à mon goût.

La plupart des mousses qui ont été créés pour la balle plastique déçoivent apparemment :confused:

Un de mes coéquipiers à joué toute la saison avec le vega europe classique en coup droit et en revers, il sortait rarement de la table mais il prenait énormément le filet ( mais ses mousses avaient 3 ans)

Update le V 01 > Limber de chez Victas à l air très intéressant.
Quelqu’un est-il familier avec cette plaque ?

Le V01 Limber est une plaque plutôt populaire sur le forum. Il y a plein de témoignages sur le sujet dédié mais je n’arrive pas à glisser le lien ici. :wink:

Effectivement j’en ai trouvé un plus tôt Revêtements Victas V>01, stiff, limber
Merci quand même :slight_smile: