Revêtements Victas V>01, stiff, limber

on avait sensiblement la même discussion ici
https://forum.tennis-de-table.com/t/revetements-victas-v-01-stiff-limber/5059/229?u=diletant

Et tu rejoins l’avis de @nicoshow
Perso, j’aurais dit plutôt le contraire : V01 un peu plus catapultant/tendre/dynamique/offensif tandis que Xiom plus dur/inerte/adhérent/contrôle.
ça doit dépendre des sensations de chacun. Mais globalement, c’est dans la même famille de revêtements…

Des news sur les nouveautés qui vont sortir ?

Des news sur les nouveautés ?

Je trouvais assez proche les Vega (Asia) et les Limber, j’ai collé un de chaque sur deux bois (deux Defplay).
Autant j’avais de bonnes sensations avec le Vega depuis quelques mois, autant je viens de repasser sur le Limber et je pense garder définitivement le Limber.
Il est plus facile dans tous les compartiments et tellement facile en démarrage et en frappe.
J’avoue néanmoins un côté un peu plus catapultant, ça se sent au bloc ou le Vega va mieux amortir.

1 « J'aime »

2 photos vues sur Twitter:

2 « J'aime »

Salut Shulinder, je joue avec le mm setup que toi mis à part mon bois qui est en categorie all+/off- mais très flex aussi ( et un fastarc G-1 dans le CD aussi).
Par contre côté revers j ai un rakza 7 qui est trop dur pour moi ( si je fais un petit geste je prend le filet un trop grand je l envoie au plafond).
Est ce que tu saurais me faire un petit compte rendu du V 01 Limber stp ? Principalement sur la sensation en top et en flick près de la table et a mi distance et si ça ne fait pas trop effet trampoline du à la combinaison du flex du bois et du mousse mou
J’utilise principalement mon revers en flip et en top d attaque (un peu aussi sur balle coupée mais en developpement) et j espère pouvoir trouver mon compte avec cette plaque.
Merci d’avance.

Salut ,
j’aime beaucoup le V01 limber en 1.8 mm , peut on trouver un équivalent moins onéreux dans une autre marque ( TSP …ou une autre ) , je vais avoir deux raquettes à monter …
Merci

1 « J'aime »

Pas d idée ?

Pas facile ta question. Si tu vas sur le sujet dédié au V01 Limber, tu trouveras peut-être des forumers qui la comparent à d’autres plaques. Bonne recherche :wink:

Le ventus spin est proche

merci pour l’info , je viens de lire les différents avis cette plaque est très appréciée , excellent rapport qualité prix de plus

1 « J'aime »

victas V01 stiff noir 2mm reçu aujourd’hui

poids 72g pour une plaque de dimension 170 x 171mm

c’est donc assez lourd, on va arriver a 50g une fois découpé sur un bois de taille a peu près standard (157 x 150mm)

je le teste demain soir en // avec un nexxus el pro noir en 2,1mm, les 2 en CD

Un leger HS mais jai reçu le v15 stiff en max et pareil assez lourd en coupé 157x150 il fait dans les 49.5g !
Cest fou, impossible de trouver un revêtement à 45° moins lourd que 48g… meme les revêtements à 40° sont lourds mtn !

si, tu as le Gewo el pro 48

je l’ai acheté neuf et il fait 63g en carré de 169mm non découpé

ça doit faire du 45g grand max sur une palette standard

1 « J'aime »

C’est vrai que le Stiff est lourd alors que le Limber reste assez léger (et finalement la différence est mince même si j’ai préféré le Stiff)

pourtant, le limber est donné a 40° et le stiff a 45°, y’a un bel écart quand même

J’ai recollé un V01 Limber sur mon Titan N°2.

En fait, je veux le mettre en comparaison avec le Gewo Nexxus El Pro 38 sur mon Titan N° 1.

Je crois que ça y est, je l’ai l’effet dégradation spontanée, je le contrôle vachement mieux depuis deux trois semaines

:rofl: Ah toi tu le préfères foutu ?

Bah c’est quand même plus facile à jouer, je manquais de contrôle quand il était frais :joy: Mais je vais m’en séparer quand même