729 Presto max spin / speed

Je crée ce nouveau sujet à propos de ces deux plaques et éviter de faire des HS sur d’autres sujets.

1 « J'aime »

Tu peux nous en dire + ? Merci.

J ai un peu jeté l éponge sur les revêtements chinois mais Panany semblait avoir trouvé une plaque révolutionnaire et pas cher ??? Tu en sais plus ?

Non… De mon côté le 729 presto speed est une super découverte dans le genre tensor moderne pour le revers, mais celle de @anon50893270 je ne sais pas, sans doute faudrait aller faire un tour du côté de prott…

J avais essaye un presto aussi il y a 2 ans j ai fait 2 mois avec …mort

Ce ne sont peut être plus les mêmes qu’au début, le packaging a changé ainsi que le nom (ils ont rajouté max, presto max speed ou spin) et la mousse (au départ deux duretés proposées en 42° et 44° et maintenant une seule dureté à 46°). La qualité apparente m’a paru excellente, au niveau des tensors européens. J’ai même testé la résistance à l’étirement sur une chute et c’est très résistant! Après je verrai d’ici 2 mois à quoi ça ressemble…

Moi il n’a pas bullé . Mais l’usure à la friction est arrivée vite. J ai trouvé aussi qu après boost le rejet était bas

Ben là franchement nul besoin de le booster, ça part déjà bien vite tel qu’il est! Je pense que ce ne sont plus les mêmes…

J’essayais de déplacer les messages, j’avais un souci d’affichage qui m’ empêchait d’accéder au bouton « déplacer vers », du coup j’ai en partie résolu le problème, les messages sont là…
Sinon le presto max speed a l’air d’être une super plaque au niveau des derniers ténors européens et sans booster ajouté! Je dis « a l’air » car j’attends de voir sur la durée mais pour l’instant vu la qualité apparente je serais surpris qu’elle ne dure pas plus de 2 mois. On verra.
Du coup en attendant je vais sans doute commander un presto max spin! :grin:

Sur ali la commande de tes presto

Oui.

Hello
Tu peux comparer les presto par rapport a un vip en terme de vitesse adhérence dynamisme ?

Les deux plaques sont assez différentes, l’une est typée chinoise, l’autre typée européenne.
En terme de dynamisme, le presto max speed est bien plus dynamique, on ressent bien qu’on n’est pas obligé de toujours faire quelque chose, d’être actif pour que ça sorte de la raquette sans non plus que ce soit handicapant dans le contrôle. C’est très linéaire dans le comportement.
En terme de vitesse, si on devait comparer les 2 plaques sur une courbe avec la vitesse et l’engagement, le presto démarrerait plus haut que le VIP mais à engagement maximum, je pense que le VIP repasse un peu devant. Après c’est à relativiser par le fait que le presto n’est pas boosté (il doit l’être d’usine) mais que le VIP lui a reçu 3 couches de booster.
En terme d’adhérence, le topsheet du presto n’est pas collant et il est bien plus souple que celui du VIP, ce qui permet d’accrocher plus facilement la balle sur des contacts fins. Après quand le jeu est lancé et que ça part en top sur bloc ou top sur top, la quantité d’effet est équivalente.
Par rapport au VIP, repasser en revers au dessus de la balle près de la table est plus facile, les flip banana sont plus faciles.

Donc plus une plaque pour le RV, vis à vis du VIP qui lui est plus orienté CD ?

Oui, pour moi la meilleure chinoiserie pour le revers actuellement! Le VIP est mieux en CD effectivement, du fait qu’il est plus facile de s’engager en CD et du manque de souplesse du topsheet. Mais le presto peut à mon avis tout aussi bien convenir au CD de ceux qui ont l’habitude des plaques européennes. Je vais me commander un presto max spin, je me demande si ce ne serait pas cette version qu’ils ont pensé pour le CD…

tu penses que max spin en CD et max speed en R

Je ne serais pas surpris, en général les chinois privilégient une plaque moins rapide avec plus de spin pour le CD, ils partent du principe que c’est plus facile de rajouter de la puissance en CD avec la technique.

1 « J'aime »

Presto max spin commandé chez XVT pour 16,54€! En général ça toure plutôt aux alentours de 20€.

tu pousses vraiment à la conso !!!
tu as un lien que je prenne un speed et un spin

:joy:
chez XVT :


L’astuce c’est de commander en passant par l’appli du tel portable, il y a en général 2-3€ de moins! :wink:
1 « J'aime »