729 amitié nouveau 563 PRO (563 Provincial, spécial Pips-out)

Le 563 SP OUT repris sur la nouvelle liste des revêtements homologués correspond au729 amitié 563 PRO (563 Provincial, spécial Pips-out). Celui que Ventutangclan vient de commander et qui fait l’objet du présent sujet.

Les balles Butterfly ont qq peu évolués et entre les G40, les S40, les nlles R40… il y a pas mal de différences… Qd en compet on nous impose une G40, effectivement c’est compliqué pour celui qui n’est pas réglé sur ces cailloux… Les S40 sont qd même assez proches des DHS ***… Les R40, pas encore testées…

Tu as sûrement raison, mais je ne comprends pas l’utilité de faire une homologation spéciale pour un 563 SP s’il existe déjà sous forme d’un 563 Pro (non muni d’un N° d’homologation ITTF comme celui de Ventu)? :face_with_raised_eyebrow:

Considérant que tout ce qui est 729 et RITC est homologué sous la bannière Friendship…

En fait, la liste des revêtements homologués a évolué et un numéro est automatiquement attribué aux nouveaux venus…
Les plus anciens type R.I.T.C 563 out, R.I.TC 563-1 out, R.I.T.C 729 in, etc… sont toujours repris sur la liste des revêtements autorisés mais sans numéro.
Les nouveaux revêtements le sont avec un numéro comme le 017 pour le 563 SP out ou le 018 pour le nouveau 802 SP out qui sont des nouveaux revêtements homologués de chez Friendship.
Après chaque revêtement fait l’objet d’une précision, à savoir :

  • [R] ou [B] : Indique que la marque est uniquement disponible en rouge ou noir respectivement.
  • In : revêtements backside.
  • Anti : revêtements anti-top.
  • Out : revêtements à picots courts.
  • Long : revêtements à picots longs ayant un rapport hauteur/diamètre supérieur à 0,89.

Je suis passionné de matériel et je sais très bien tout ça, mais ça ne répond pas à ma question: il est tout à fait plausible que cette mousse « pro » soit celle qui équipera le 563 SP, mais qu’en est-il du topsheet?
Si une nouvelle homologation est demandée pour celui-là, on peut légitimement supposer qu’il présente quelques différences avec celui du topsheet du 563 actuel, ne serait-ce qu’un composé de caoutchouc de meilleure qualité. Car pourquoi ferait-on subsister dans une même gamme (car Friendship, RITC et 729 c’est la même chose), 2 versions identiques d’un même revêtement, en l’espèce 563 SP et 563 PRO?
Ca pose question, non ? :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Le caoutchouc est nouveau et « serait » de meilleur qualité. Les mousses sont nouvelles également…

[quote=« cguytou, post:1, topic:49513 »]
729 amitié 563 PRO (563 Provincial, spécial Pips-out) Tennis de Table en caoutchouc avec éponge de Ping-Pong
-Version provinciale 563. Utiliser de nouveaux pips consolidant la technologie pour en faire une durée de vie beaucoup plus longue. Assorti à une éponge spéciale pour améliorer ses performances aux nouvelles billes de matériau, avec un arc plus coulant mais plus facile à contrôler. Appliqué avec la nouvelle technologie d’ionisation, qui rend la structure des tubes plus précise.
Dureté: 38/40
Épaisseur: 1.2/1.8
[/quote]

Une petite vidéo de 2 points pour vous montrer le genre de claque qu’il est possible de réaliser avec ce nouveau 563 Pro :

Ah ! en effet… Tu es aussi passé du 1,5 au 1,8 …

SP = short pips , peut être.

Pour la vitesse oui ça doit jouer, mais c’est surtout au niveau du taux de réussite que je constate une différence. Et je n’ai joué que 4 fois avec, je le maitriserai de mieux en mieux j’imagine.

1 « J'aime »

Aaaaahhh !!! Content de te revoir sur le forum Ventutanglan.
Je vois que ce revêtement 563 Pro pourrait t’amener un plus sur ta claque du revers avec un meilleur taux de réussite, ce qui est de bon augure…
En plus, je remarque dans ta vidéo que les deux balles reprises par ton adversaire du jour sont rapidement descendue dans le bas du filet :astonished:
As-tu remarqué un effet de gêne similaire à ton 563-1 ?
Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de voir de nouveaux matchs avec une meilleure maîtrise du revêtement ce qui nécessite un peu plus d’entraînement bien sûr :wink:

Bonjour @cguytou !
Oui j’ai eu une absence forcée de quelques semaines ayant été positif au COVID… Heureusement, très peu de symptômes de mon côté.
Je n’ai donc pas pu jouer entre mon premier test du 563 Pro et lundi dernier. J’ai tout de même voulu le tester en match, les 2 étant assez proches et faisant assez peu de revers dans un match, le risque n’était pas très élevé.
Non, la gêne est inférieur au 563-1. Lorsque je rentre fort dedans comme sur la vidéo, mes adversaires vont dans le bas du filet car ils n’ont pas le temps de se placer ni de faire le geste adéquat, mais lorsque je fais un bloc passif je constate que ma balle est moins gênante. Comme je l’ai déjà dit, ceci ne me dérange pas car si je me suis orienté vers ce genre de revêtement pour mon revers, c’est pour faire baisser mon nombre de fautes et pas pour gêner l’adversaire.
J’ai filmé presque la totalité de mes 3 matchs ce week-end contre 1672, 1585 et 1504. J’essayerai de vous faire une compilation des points où je fait un revers.

1 « J'aime »

Oups !!! le COVID :face_with_thermometer: , heureusement que tu as eu peu de symptômes…
Si je l’attrape avec mon cancer et mon traitement, je suis mort :cold_face:
Mais, j’évite d’y penser et je me protège à l’entraînement :mask: avec les Jeunes ou les Adultes ou lorsque je vais voir les matchs, nous avons une N3 et quelques régionales à soutenir. Donc, parfois des matchs intéressants à analyser.
En plus, les médecins me disent que l’activité physique permet de gagner 30 % d’espérance de vie en plus alors autant me faire plaisir au Ping quand je le peux :slightly_smiling_face:
Ceci dit, J’ai hâte de voir ta compilation car même si ce revêtement est légèrement moins gênant sur le jeu passif, ton jeu n’est, en principe, pas basé sur la gêne, mais sur un jeu très actif reposant essentiellement sur la prise d’initiative, l’attaque, voir l’agressivité avec un fort en coup droit soutenu par de très bons services.
Ton revers est un peu plus en retrait mais tu arrives quand même à trouver un point d’équilibre dans tes matchs entre les fautes et les points directs avec ton 563-1.
Avec de l’entraînement et ce 563 Pro, il est possible que cet équilibre bascule en ta faveur avec un jeu plus équilibré, car il sera moins basé sur ton coup droit qui nécessite de faire beaucoup de pivots (et d’avoir forcément une très bonne condition physique).
Moins de fautes, une plus grande confiance dans ton revers, un jeu actif mieux réparti cela n’est pas négligeable. En plus, tes adversaires risquent de moins chercher à t’enfermer dans ton revers et le bilan pourrait s’avérer positif après une période de transition.
Si cela n’est pas le cas, la gêne de ton 563-1 pourrait être plus déterminante que tu ne le crois et constituer une piste intéressante. :thinking:

Oui c’est exactement ça. L’un de mes coéquipier m’a déjà dit qu’il trouvait mon jeu plus équilibré avec ce 563 Pro.
Finalement, j’ai fait une vidéo du match (presque) entier. On voit bien que j’ai encore les reflexes du 563-1, je n’ose pas assez souvent cette fameuse « claque » et reste en bloc passif.
Bon, comme d’habitude on ne voit pas énormément de revers mais bon, ça donne une idée quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Une autre vidéo contre 1585 avec un Juic Neo Anti en revers (noir) assez déroutant :

1 « J'aime »

Après 5 entrainements et une compét, toujours aucun picot de fendu à la base. Cela aurait déjà été le cas avec le 563-1, je peux donc vous confirmer que ce 563 Pro est plus solide que le 563-1.

1 « J'aime »

quand il est fendu, ça ce voit bien ? la plaque n’ est plus jouable ?

ça fait 3 mois que je joue avec 563 tous simple, et vu que c’est en coup droit en mode off, ne devrait il pas être déjà fendu?

Tu le trouves où déjà s’il te plaît ? :wink:

https://m.fr.aliexpress.com/item/32965595044.html

1 « J'aime »

Ca ne se voit pas à l’œil nu, il faut passer ses doigts dessus pour le sentir.
Si tu es droitier en regardant ta raquette il faut passer tes doigts de gauche à droite, tu vas en sentir certains qui te ‹ restent › dans les doigts.
S’il n’y en a que quelques uns ça va mais quand il commence à y en avoir beaucoup, le contrôle devient moins bon et il devient aléatoire.