729 amitié nouveau 563 PRO (563 Provincial, spécial Pips-out)

Une autre vidéo contre 1585 avec un Juic Neo Anti en revers (noir) assez déroutant :

1 « J'aime »

Après 5 entrainements et une compét, toujours aucun picot de fendu à la base. Cela aurait déjà été le cas avec le 563-1, je peux donc vous confirmer que ce 563 Pro est plus solide que le 563-1.

1 « J'aime »

quand il est fendu, ça ce voit bien ? la plaque n’ est plus jouable ?

ça fait 3 mois que je joue avec 563 tous simple, et vu que c’est en coup droit en mode off, ne devrait il pas être déjà fendu?

Tu le trouves où déjà s’il te plaît ? :wink:

https://m.fr.aliexpress.com/item/32965595044.html

1 « J'aime »

Ca ne se voit pas à l’œil nu, il faut passer ses doigts dessus pour le sentir.
Si tu es droitier en regardant ta raquette il faut passer tes doigts de gauche à droite, tu vas en sentir certains qui te ‹ restent › dans les doigts.
S’il n’y en a que quelques uns ça va mais quand il commence à y en avoir beaucoup, le contrôle devient moins bon et il devient aléatoire.

Merci. :kissing_heart:

ok je regarderais ce soir mais comme ça ça me parle pas trop

Je viens de faire le test sur la raquette que j’utilise le plus : 1h30 par semaine depuis environ trois ans. Il y a en effet une grosse différence de résistance au passage du doigt en zone d’utilisation par rapport au bas du revêtement (par exemple). J’ai fait le test sur le 799 en CD sur la même raquette : il n’y a aucune différence pour le 799 sur toute la surface du revêtement ! Et je joue le plus possible en CD … Merci vraiment de l’avis très précis que tu viens de donner. Je n’avais jamais rien appréhendé visuellement malgré une certaine vigilance liée aux commentaires habituels sur la fragilité du 563 1 . Je ne comprenais par pourquoi, notamment, je parvenais mal à remonter la balle en lift ou faux lift depuis déjà un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, alors que c’est un coup technique que je sais assez bien faire.
Donc un petit conseil pour compléter le tien : faites le test préconisé par @ventutangclan en comparant zone d’utilisation/ zone de non-utilisation du revêtement…

Maintenant que tu as senti où se situais les picots fendus, tu peux même le voir à l’oeil. Tu choisis un picot où tu as senti une différence, tu places le bout de ton index dessus et pareil, tu le tord vers la droite et tu vas pouvoir apercevoir la base du picot fendue.
Tu peux donc changer le tien :slight_smile:
Pour ma part, j’en achète 4 en début d’année (une 40aine d’euros) et ça me fait l’année.