729 amitié nouveau 563 PRO (563 Provincial, spécial Pips-out)

image

Bonjour,

Je viens de constater qu’un nouveau mi-long a été homologué, il s’agit du Frienship 563 PRO.

Il est en vente chez aliExpress et en voici la présentation :

729 amitié 563 PRO (563 Provincial, spécial Pips-out) Tennis de Table en caoutchouc avec éponge de Ping-Pong
-Version provinciale 563. Utiliser de nouveaux pips consolidant la technologie pour en faire une durée de vie beaucoup plus longue. Assorti à une éponge spéciale pour améliorer ses performances aux nouvelles billes de matériau, avec un arc plus coulant mais plus facile à contrôler. Appliqué avec la nouvelle technologie d’ionisation, qui rend la structure des tubes plus précise.
Dureté: 38/40
Épaisseur: 1.2/1.8

De toute évidence, il s’agit d’une amélioration du 563 mais avec une nouvelle technologie qui améliore la durée du revêtement.

Si @ventutangclan grand professionnel du 563-1 pouvait nous donner son opinion, j’en serai très heureux :smiley:

Intéressant !
J’en commande un dès aujourd’hui, je te fais un retour dès le premier essai :wink:
Ce que je peux dire à première vue :
Le gros plus qui saute aux yeux, c’est la durée de vie allongée. C’était LE gros défaut des 563 et 563-1. A voir si c’est bien le cas.
Le moins, c’est l’absence d’épaisseur en 1.5 mm qui pour mon jeu est l’épaisseur idéale pour un mi-long.
Enfin, ma principale interrogation c’est au niveau de la mousse. C’est plus tendre que la HRS blanche (43°) dont le ressenti était plus proche des 45 voir 50° mais j’adore les sensations de cette mousse (et pourtant, j’ai joué durant 20 ans avec des backsides très tendres en revers). Ils disent avoir créé cette mousse pour la nouvelle balle, à voir…

Bonjour Ventutangclan,
Je sais que la mousse du 563-1 est plus tendre que celle 563, cependant, je ne connais son niveau exact de dureté.
Le 563 pro, quant à lui, est décliné en deux versions de mousse une de 38 et une de 40 et en deux épaisseurs différentes une de 1.2 et une de 1.8
Le 1.8 me semble être plus adapté à la nouvelle balle en plastique, avec une meilleure durée de vie.
Maintenant il faut voir, désormais, en situation de jeu…
Comme tenu de ta grande expérience, j’attends de lire ton compte rendu avec impatience sachant, comme tu le sais, que j’apprécie beaucoup tes vidéos surtout sur les joueurs numérotés… :wink:

C’est commandé en 40° et 1.8mm.
En revanche, je suis vraiment pas fan de ce site…

J’adore le 563.1 Je n’ai pas du tout apprécié le 563, mais alors pas du tout : collé et aussitôt décollé… La mousse HRS blanche … dureté 43 ° d’après Misterping et ça y ressemble en effet beaucoup.

Tu peux toujours coller le topsheet sur une mousse HRS blanche qu’on trouve à 9 euros avec quasiment toutes les épaisseurs, notamment 1.5 mm, sur le site de Misterping… Collage à faire à la colle blanche d’après ce qu’on lit …

La colle révolution N.3 est également conseillée pour ce type de collage « mousse/topsheet » (voir les vidéos).
Je l’utilise pour coller mes revêtements sur mon bois et c’est pratique pour coller ou décoller sans trop de gênes, ni de déformation.
Enfin ,elle tient bien dans le temps.

Exactement, la Révolution 3… c’est de la blanche…

Oui tout à fait, c’est d’ailleurs certainement ce qu’il va se passer pour tester si la mousse ne me convient pas.
Tu sais, des mousses HRS blanches, j’en ai un certain nombre :wink:

En démoussant tes 563.1 fatigués ?

Oui, je les change tous les 2 mois car les picots se fendent à la base et il devient plus aléatoire mais les mousses sont encore en très bon état.
Après, je n’ai jamais essayé d’en démousser un. Je vais essayer tiens :slight_smile:

Commandées chez Misterping ?

Bon, première essai à la main sans rien => échec :smiley:

Reçu aujourd’hui !


Pour la mousse, je confirme qu’elle est plus tendre que la HRS blanche. Ca me semble également un « gros » 1.8mm.
Concernant le caoutchouc, ça ressemble beaucoup au 563-1 que ce soit au niveau de l’adhérence ou de l’espacement des picots mais ils paraissent un poil plus long.

Premier essai ce soir. J’avais rechargé la caméra mais oubliée sur le bureau…
Dès les premiers échanges, on sent que c’est très proche du 563-1. Un poil plus rapide mais vraiment pas grand chose.
Concernant le touché, c’est en effet plus tendre que la HRS blanche et c’est plutôt agréable.
Le contrôle, qui est la principale force du 563-1, est encore accru ! J’ai fait très peu de fautes en revers, ce qui ne me ressemble pas :smiley: (on a fait 15 sets donc ça n’est pas juste le fait du hasard, de plus je n’avais pas joué depuis 3 semaines).
Tous les coup sont réalisables exactement de la même façon qu’avec le 563-1.
Le coup qui diffère est le bloc actif qui est d’une facilité assez étonnante et qui va beaucoup plus vite qu’avec le 563-1. J’espère vous faire une vidéo prochainement, il faut le voir pour le croire ! J’envoyais des parpaings avec un taux de réussite très élevé.
Niveau gêne, c’est encore plus faible que le 563-1 mais comme je l’ai souvent dit, ça n’est pas ce que je recherche donc pas un problème (pour moi).
Reste à savoir si le problème de fragilité est réellement corrigé, je vous dirai ça dans 2/3 mois.

Je vais donc continuer avec lui pour l’instant, merci @cguytou pour cette trouvaille :wink:

Bonjour ventutangclan,

Très content de voir que le revêtement te plaise et qu’il se rapproche beaucoup du 563-1 que tu connais particulièrement bien.
Un contrôle accru, une mousse légèrement plus tendre, un bloque actif avec une facilité étonnante, voici des points très intéressants pour développer un type de jeu dans le revers plus orienté Miaou - Miaou (ancienne joueuse chinoise) avec un style de jeu assez dynamique, voir agressif… voici une bonne préparation pour l’envoi de ton coup droit.
J’ai hâte de voir ta vidéo et de te voir jouer à nouveau sur des numérotés…
Dommage que l’effet de gêne soit un peu en retrait mais peut-être qu’il faut attendre une petite période de rodage. Enfin, il est probable que l’épaisseur de la mousse en 1.8 au lieu du 1.5 atténue un peu l’effet de gêne!!!
Reste à voir effectivement si le problème de fragilité a été corrigé.
Visiblement, ce n’est pas un pas un revêtement pour les crabes :grinning:
Merci pour ton retour.

Pour la gêne, je ne pense pas que ce soit une histoire de rodage ou d’épaisseur de mousse. Je pense que c’est parce que c’est une évolution du 563 dont la gêne était déjà très faible et pas du 563-1.

Sinon, @cguytou tu peux me voir ici à 53 minutes contre un jeune 18 qui monte puis à 1h39 contre n°300 (n°150 il y a 5 ans mais qui avait dû arrêté pour blessure) mais je n’ai pas eu un gros niveau de jeu ce jour là :smiley:
Rencontre de N3 contre Fouesnant l’année dernière :

Une évolution du 563… le 563 c’est quasiment un Soft. Pas du tout aimé, contrairement au 563.1 Tant qu’à faire je préfère le 799 au 563…

Ce nouveau 563 pro possède visiblement des qualités intéressantes par rapport à son homologue 563, mais il est dommage qu’il ne gêne pas davantage. Il y a plus qu’à espérer qu’il sorte le 563-1 pro… :wink:

Merci pour cette vidéo, je vois que tu t’es bien défendu même si tu étais moins en forme.
Mon premier constat est que les deux joueurs ont été bien gênés à l’échauffement par ton 563-1, c’est très nette sur ta vidéo.
Sur le jeune 18 ‹ ‹ montant › ›, tu as effectivement du mal à rentrer dans le match au 1° set. Par contre, au deuxième set tu mènes 9-5, puis 10-7, tu as aussi une balle de set à 12-11 et pour finir tu t’inclines 13-15 (ça c’est dommage!!!)
Pourtant dans le 3° set tu te reprends bien. Vous êtes à 7-7 puis tu gagnes 11-7. Enfin le 4° tu t’inclines 11-6.
Je pense que tu devais être un peu déçu par ta prestation du moment car en gagnant le deuxième set la physionomie du match aurait été complétement modifiée…
Ceci dit, je remarque que tu l’as beaucoup gêné avec tes services marteau et qu’il s’en est même agacé à un moment du match.
Malheureusement, il y a beaucoup de points perdus sur tes Tops du coup droit qui sortent de la table :anguished:
Comme c’est une constante dans ton jeu sur tes vidéos que j’aime visionner, je me pose la question suivante :
Est-ce qu’un Ventus Spin à la place de ton Ventus Soft ne serait pas mieux approprié à ton geste avec une mousse légèrement plus dure sachant qu’ils ont le même topsheet pour la réalisation de tes services ?
Concernant le numéro 300, même constat à l’échauffement, il est très gêné par par ton 563-1.
Tu gagnes 11-8 au 1° set, c’est très bien je trouve.
En plus, au 2° set après avoir été mené 8-5, tu reviens à 9-9 avant de t’incliner à 11-9. Pareille, il y avait, peut-être la possibilité de mener 2-0 et la configuration du match aurait peut-être été un peu différente.
Mais, Je trouve que déjà gagner le 1° set sur un numéro 300 que c’est déjà vraiment très bien.
J’ai pu remarquer aussi qu’il avait été bien gêné par ton revers avec le 563-1 et que tes services marteau ont été efficaces.
Après il y a une grosse différence de niveau mais j’ai bien aimé visionner ta vidéo.
Merci encore :grinning:

Les blocs passifs courts cassent bien le rythme et permettent presqu’ à tout coup de prendre l’initiative derrière. Même réflexion sur la plaque tendre en CD…
mais quand on aime …:wink: