7 plis "allwood" flexibles

Salut tout le monde!
Je joue actuellement avec un bois Xiom Extrem S. J’en suis très content dans l’ensemble mais j’aimerai avoir encore plus d’impact dans mes tops et mes frappes à gestes équivalents, d’un peu plus puissant en gros!!!
J’hésite entre 2 bois : le nittaku ludeak fleet et le dhs hurricane long 3. Vu le prix des bois, je n’ai pas vraiment envie de me tromper.
Quelqu’un qui connaîtrait ces 2 bois pourrait me faire un comparatif en terme de dynamisme, de puissance, de contrôle et surtout d’angle de rejet.
Si un joueur a lâché son extrem s pour l’un de ces 2 bois et pour les memes raisons que les miennes, je suis preneur d’un retour d’expérience.
Merci d’avance.

Un article fort intéressant sur le Long 3 si tu parles anglais:

Merci pour le lien @taebek mais l’Anglais n’est pas vraiment le problème dans cet article. C’est plutôt un charabia scientifique.
Perso, j’ai pas vraiment compris la démonstration : “élasticité primaire”, “élasticité centrale” :astonished::scream::roll_eyes:
J’aurai préféré un tableau clair avec différence de rejet, de puissance, de contrôle,…
Tu as compris toi ??
Si j’ai bien capté, pour eux le carbonado 45 serait le plus rapide. Or, dans les commentaires des joueurs, il ne fait pas vraiment partis des bois cités comme étant le plus rapide !!! Le clipper CC, le long 3 et surtout 5 sont jugés beaucoup plus puissants donc je ne pige pas trop. Le long 5 considéré comme un bois ultra rapide pour excellents joueurs serait très similaire au Korbel :thinking::thinking:
Soit, j’ai vraiment rien capté à leurs différents graphiques, ce qui est possible, soit leurs résultats va à l’encontre du ressenti des joueurs.
Je ne suis donc pas plus avancé sur la question. Si tu pouvais m’éclairer, ce serait cool. Comment se répartissent les bois long 3 et 5, le clipper CC et le carbonado 45 (du “plus lent” au “plus rapide”) ??

Petite question a ceux qui pourrait me renseigner quels sont les bois les plus populaires au pays du soleil levant ? Je sais pas si j’ai mis dans la bonne rubrique :grin:

Je crois que le TSP Swat est très populaire au Japon.

1 « J'aime »

Oui celui là je sais mais j’aimerais connaître le top 5 pour savoir :grin:

Apparemment le clipper est plutôt populaire en Chine

La Chine oui mais moi je demande au Japon

@Takkyu_wa_inochi si peux nous renseigner ça serait cool merci

je ne sais pas quelle est la question exacte

mais effectivement au Japon selon le site
http://world-tt.com/ps_goods/goods_ranking.php

le TSP Swat est le bois le plus vendu ici

Super c’est exactement ça je voulais connaître les bois les plus populaires au Japon . merci beaucoup

Bonjour,

Qq’un à t’il déjà essayé de nouveau Falck w7 ? C’est un 7 plis relativement léger.
La construction à l’air différente des autres : pli central à l’air plus large et 3 fins plis pour les placages supérieur alors que dans les 7 plis classique comme le clipper, les 3 plis centraux ont une épaisseur plus homogène. Quelle sera l’influence sur le comportement (en terme de rejet, de flex ou rigidité…)? Qu’en pensez vous ?

Je m’intéresse aussi à ce bois, de composition inhabituelle. Il fait 6,7 mm d’après TT11, donc sûrement pas flexible.

Pour l’influence du pli central plus épais, je m’étais également posé la question et avais créé ce sujet :

La réponse semble que ça augmentera la dureté du bois.

Il y a aussi un sujet dédié aux bois Falck.

Oui j’ai vu le sujet sur le falck mais il n’y a rien de précis dessus. Par contre je n’ai pas regardé le sujet que tu as ouvert. J’y vais de suite.