7 plis "allwood" flexibles

Je joue depuis le début de l’année avec un Joola Rossi Fire, donc 5 plis bois et 2 carbone et c’est pile poil entre le primorac et le Clipper en terme de sensations, très proche d’un 7 plis allwood, je dois dire que je ne sens absolument pas le carbone (j’ai même vérifié pour être sûr qu’il y en avait), et il a l’avantage d’être léger avec ses 85 grammes :wink:

Le Rossi Fire n’est pas un bois carbone mais un allwood 7 plis … malgré le fait que tu vois des plis foncés ,ce n’est pas du composite .

Je peux te le certifier de façon sure et certaine :wink:

3 « J'aime »

C’est également le ressenti que j’ai au niveau du jeu mais si tu regardes la page suivante :
http://www.joolausa.com/Rossi-Fire-07-Blade
Ils te le décrivent bien comme un 5+2… bizarre…
En tous cas c’est un bois que je n’aimais pas à l’époque de la colle rapide, lui préférant largement le primorac off-, mais avec la balle plastique et les nouvelles plaques il est assez extraordinaire et sous côté en terme de sensations de tops et en blocks !

Très bon bois

Un gars dans les commentaires juste en dessous précise bien que c’est un All Wood!

Par rapport à ton classement du podium… que tu as donné plus haut, tu le mets où ce Rossi fire?

Le truc c’est que je trouve que le Rossi n’est pas aussi flex que les autres … Donc il n’est pas dans classement …
Il n’empêche qu’il est excellent pour un jeu en top rotation et bloc actif

Merci pour ta précision, Maikeul!
Et par rapport à un Stiga Allround Carbone?
Plus ou moins flex le rossi?

Moins flex que le stiga

Aille! Et ton podium? Plus ou moins flex que le Stiga?

Le plus flex des bois 7 plis est pour moi le Nittaku flame. Ensuite le samsonov force bleu (bcp plus facile a trouver) …il y a aussi le Nexy lissom

Et par rapport au Stiga, c’est plus flex?

Je trouve pas plus
Le stockage carbon reste un bois flex malgré le carbon . Plus flex qu’un Waldner senso carbon qui a la même construction
Mais il est vrai que le Nittaku flame est une machine a topspin et qu’il est très flex pour un 7 plis

Mais doit être meilleur en bloc et petit jeu non? Par rapport a un 5 plis

Plus destiné a un vrai jeu de topspin
Le WSC est meilleur en bloc par ex

Il ne se fabrique plus je crois le Flame… non?

Non … malheureusement … quelquefois je ne comprends pas la politique des fabricants :thinking::thinking::thinking:

Après comme je l’ai déjà dit ,le TSP Swat7 lui est très proche :wink:

Merci pour l’info… J’essaie de le noter!

Sauf erreur de ma part, il est achetable sur PaddlePalace à 49,95$ mais quid des frais de port.

Essai du sanwei fextra, bois off , 87g
Bois très linéaire, excellent touché, tendre, assez rigide (bon en bloc et frappe), excellent dans le petit jeu et puissant quand’ on s’engage. Pour le top rotation, j’ai été gêné par la trop grande rigidité par rapport à ce que j’ai l’habitude d’utiliser (5plis). C’est un très bon clipper’ like à pas cher mais il ne rentre pas’ pour moi dans la catégorie des 7 plis flexibles.