7 plis "allwood" flexibles

je trouve ce sujet très intéressant car pour moi, les bois 7 plis tout bois flex possèdent tout ce qu’il faut pour être parfait

les 7 plis font, qu’en général, on garde une certaine rigidité pour les blocs, les frappes et les tops frappé

et l’avantage de chercher un 7 plis assez flex fait qu’au final, on se retrouve avec un bois aussi bon pour les tops rotation, pour le service-remise et pour le jeu en toucher de balle, placement et bidouille

c’est aussi le choix que j’ai fait pour mon bois, n’aimant pas les bois trop flex et ne supportant pas les bois trop rigide…

1 « J'aime »

Petite question quel est le top 3 des 7plis les plus flexibles svp?

je t’ai répondu en mp

pas simple de répondre, il faudrait les avoir tous testé…lol

tu veux ou parles des 7 plis tout bois ???

j’ai oublié le tibhar samso force, le bleu, assez flex de souvenir et l’adelie aussi

TSP swat 7
Nittaku flame
Tibhar samsonov force bleu

3 « J'aime »

Il me semble que le Ludeack était assez flexible aussi.

Pourquoi cherches-tu à connaître les plus flexibles ?

Je cherche surtout pour favoriser le CD en ayant un 7plis hybride car je me suis rendu compte que mon anti était moins performant des que je joue dans des salles sol dur/ balles dures. Et ce weekend ça m’a beaucoup déranger en bloc.
Mais j’aime le flex pour mon top CD

Merci maikeul pour tes propositions

L’angle de rejet est il bas ou haut car le ludeack fleet trop bas pour moi

Dans mes souvenirs c’était plutôt medium / medium-haut. Par contre c’est un bois assez doux, pas sur que ça le fasse avec un anti…

perso, j’ai trouvé que le ludeack était assez rigide, mon fils joue avec et parfois, il m’arrive de lui piquer sa raquette pour m’amuser

1 « J'aime »

En fait je ne connais pas les autres bois cités, donc c’est possible en comparaison :slight_smile:
J’ai joué avec un clipper et le ludeack était assez nettement plus flexible, voilà la seule comparaison que j’ai en 7 plis^^

ok, le clipper, c’est bien rigide lui aussi

et no souci, on a le droit d’avoir des ressentis différents

sinon, d’accord avec maikeul pour le swat (le 7 plis) que j’ai trouvé flexible aussi

1 « J'aime »

Moi je connais juste le Samsonov force black édition mais joue 1h avec donc compliqué d’avoir une base .
Mais si le ludeack est flex a côté du stiga ça m’intéresse mais je veux connaitre l’angle de rejet par contre

je pense que le ludeack est aussi rigide que le samso black édition, par contre, il doit être plus doux, plus tendre en sensastion

si d’autres pouvaient confirmer…

Je me demande si on n’avait pas un sujet là dessus sur l’ancien forum ? En tout cas moi j’avais fini mes recherches avec le Joola Viva et le Yasaka Galaxya. Le Joola Viva avait une palette plutôt petite et ça m’avait gêné, mais mis à part ça très bien. Et le Galaxya très sympa également.

A ce que j’ai pu voir le galaxya a un rejet plutôt bas :sweat:

je crois avoir testé le galaxya mais pas sûr…

c’est pas un bois qu’on ne trouve pas sous les 90g ?

si c’est le cas, je l’ai trouvé assez rigide lui aussi

L ultimate 2 est un très bon candidat

Possible ça commence à remonter. Par contre le Joola Viva m’avait semblé un intermédiaire sympa. Vivant pour un 7 plis, rigide mais pas trop. Sa petite palette m’avait fait le lâcher mais j’en ai un bon souvenir.