7 plis "allwood" flexibles

Plus fin qu’un force pro bleu. Mais les 3 plis interne sont plus épais. Je dirais plus rigide sur fort engagement et tout aussi facile en top rotation.

Il a l’air bien équilibré ce bois au vu des commentaires sur revspin

Ton compte rendu m’intéresse fortement :grinning:

:smiley:

1 « J'aime »

Il n’y a plus qu’à le tester :wink:

Yeap c’est prévu demain ^^
Il est encore plus fin que prévu (5.8 - 5.9mm d’après mon pied à coulisse) et pèse 87g.
Le manche est plutôt carré et bien épais (25mm) et effectivement il tient vraiment bien en main. ça me rappelle un peu celui des Rossi Emotion ancienne version.
La finition est bonne, juste la pastille à peine de niveau (pour chipoter) et bizarrement j’ai l’impression que certains plis sont à peine symétriques, l’un des plis (le 3è en partant du bas sur la photo) semble plus fin que son opposé (le 5è donc).
Il est monté avec mes anciennes plaques (C1 2.0mm et Intro 1.8mm).
Vu le dimanche pourri que je viens de passer (au niveau pongistique j’entends) ça va me faire du bien de tester un nouveau truc :smiley:

1 « J'aime »

A tout hasard, si tu as ses autres dimensions (largeur, hauteur, base ?) pour que je l’ajoute dans la base de données des tailles de palettes… :innocent:

Perso pour avoir tester beaucoup de 7 plis ,le samsonov force bleu reste le 7 plis le plus flex que je connaisse…

Oui on dirait bien.

Jouant en intro en RV, j’attends avec impatience ce CR.

Oui j’en ai un, et pour moi c’est un primorac en plus rapide.

Bon… j’ai fait une bonne partie de l’entraînement dirigé avec, confirmation c’est trop exigeant pour moi.
Le comportement est plus proche de mon PG7 que du SWAT bizarrement (même si c’est un peu moins rapide). Il est plutôt linéaire j’ai trouvé, en tout cas j’ai pas ressenti de double vitesse comme avec le SWAT. C’est très bon petit jeu et en bloc -surtout avec l’intro 1.8 moins rapide- et ça part vite en top frappé, par contre faut être à l’heure.
Ça rejette pas très haut et c’est bien rigide quand même, relever les balles si on est un peu en retard c’est délicat.
Bref retour au SWAT 5PW pour moi, j’ai fini ce soir avec et c’était comme des chaussons :smile: bon sauf en revers, mais le bois n’y est pour rien :sob:

@PierreAd je te mesure ça dès que je le démonte :wink:

3 « J'aime »

Damn, tu joues 15 avec un Swat 5PW ?

Oui pourquoi ?

Bah c’est un bois plutôt lent pour ton niveau.

Avec un peu de volonté tout est possible :muscle:
Blague à part dès que je prends plus rapide je joue sur la retenue et fais de la merde le dimanche… Pis bon notre entraîneur est n6XX avec un Yasaka Extra, vu les quiches qu’il peut nous mettre ça coupe vite court à la course à la vitesse :rofl:

3 « J'aime »

Je me suis acheté un 5PW la semaine dernière et j’en suis très content pour le moment (et je suis 10 classements en dessous de toi :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Même si le toucher sec est particulier c’est vraiment un excellent bois, très complet :wink: Et c’est pas une brouette non plus, quand je vois ce qu’il est possible de faire avec (pas moi hein, le coach ^^) c’est vraiment la technique qui prime :smiley:
De plus aucun soucis pour monter en classements, à nos petits niveaux ça sert à rien d’envoyer des boîtes dans tous les sens si c’est pour en caler 2/3 à côté…

2 « J'aime »

Je vois pas le problème. Ghionis Panayiotis a bien été 32e mondial avec un Korbel en 2012.

Oui mais c’était la crise en Grèce…

Oh c’est drôle, Gionis Panagiotis aussi joue avec un Korbel

J’ignore pourquoi, mais sa page wiki anglophone indique bel et bien “Panayiótis Ghiónis”, tandis que sa page wiki francophone indique “Panagiotis Gionis”.

Oui tu as raison. L’orthographe que tu présentais est parfaitement valide. Plusieurs transcriptions de l’alphabet grec sont possibles en alphabet latin.