563-1 mi long

La mousse blanche/crème HRS (haute résilience) qui équipe le 563-1 d’origine est très bien, élastique, dynamique mais pas trop, très adaptée au ML. Assez légère de surcroît, contrairement à l’orange 729, fréquente chez RITC, et qui est aussi plus inerte.

Cette mousse orange classique 729 me va à merveille en CD sur le 799 mais pas du tout en RV.

je préfère l’inertie de la mousse orange pour des balles plus plongeantes ou deux rebonds…la blanche facilite la prise d’initiatives

Tout à fait, les deux ont leur raison d’être.
Personnellement j’avais quand même trouvé le 799 avec mousse orange spécialement lent.

C’est vrai mais en CD j’ai " un bras " et ça avance quand-même bien, surtout en engageant le corps, et par ailleurs ça me permet de frapper sur les tops - ou de faire parfois des similis contre-tops - sans tout arroser. Je ne parviens pas à attaquer les tops avec un revêtement rapide : pas assez doué.

Bonjour
Je joue actuellement en double soft le 802-40
Et j’aimerais sur une deuxième raquette essayer un mi-long de type 563-1 en revers pour avoir un peu plus de gêne mais aussi qui me permet de continuer à faire des faux top .
Ils ont la même mousse que j’apprécie .
Pouvez-vous me comparer ces deux revêtements .
Merci

Difficile de comparer, ce ne sont pas du tout les mêmes types de revêtements

Demain, essaie du 563-1, j’en avais un tout neuf depuis au moins… pouuuuu 7-8 ans dans le placard! on verra ce que ça donne !

Il doit être bien sec, pas forcément un retour conforme à un « vrai » neuf… :thinking:

Surtout qu’il est déjà plus sec les premières heures de jeu que par la suite :smiley:

Je te dirais quoi dans la semaine, vu que je le testerais demain soir

Bon, essai du fameux 563-1 mistery. C’est pas mal, un peu dur, remise qui plonge un peu, pas trop de gêne, pas très rapide, je suis bien plus régulier… bon après1h de jeu, le haut par en cacahuète: le topsheet se détache et craque! L’usure de n’avoir jamais jouer avec… je suis pas en forme ce soir, j’ai fait mon testoniteur quand même en ayant changé aussi mon coup droit… et j’aurais pas dû !
Par contre j’ai repri le keiler… huuuuuuuuuuuum ça va beacouo mieux!

Ben oui, pas de miracle, surtout avec les picots Friendship en général, dont la qualité du caoutchouc est… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Ah le mistery en plus…

Pas aimé la mousse mystery… Pas du tout aimé : blocs peu efficaces…etc… Idem qu’avec le 799 d’ailleurs…

vu qe mon 563 est naze, je bascule sur l’Explosion: test demain soir!

1 « J'aime »

En revanche, si vraiment tu veux tester le 563-1, teste avec la mousse HRS, c’est la meilleure et c’est très différent.

C’est quel 563?

Le 563.1 tout court, si j’ose dire, « non mystery ». Il est livré en standard avec cette mousse HRS qui fait une bonne partie de l’intérêt de ce ML.

Mon co-équipier qui joue avec un 563-1 depuis décembre me sort des balles vraiment dégueulasses avec, pires que ce que je fais avec le Gipf j’ai l’impression (alors que quand moi j’avais essayé le même vite fait je l’avais trouvé inoffensif). Du coup je vais re-tester à l’occasion car je lui avais trouvé un excellent contrôle.