563-1 mi long

Oui c bien ce bois la
Pourrais tu m’aider sur le choix du revêtement en ce?
Top rotation, bloc, frappe ?

Tu sais, je ne suis pas un grand testeur.
Perso en CD je ne joue qu’avec des revêtements très tendres, actuellement Ventus soft 35°.
La gamme Ventus est vraiment pas mal
Ventus Soft 35°
Ventus Spin 40°
Ventus Speed 45°
Sinon j’ai bien aimé Victas V01 Limber, mais 40° c’est trop pour moi :slight_smile:
J’ai joué avec Nimbus Sound aussi mais c’était trop lent.

Je pensais a un samba +

Je te conseil plutôt le ventus spin ou alors le v01 limber , plus performant dans l’ensemble

Plus performant ds quel domaine

Tous j ai envi de dire .
Ils sont plus aboutis , plus polyvalent et offre de meilleures capacités offensives

1 « J'aime »

Merci

Premier test pour moi ce matin grâce au 563-1 1,5mm prêté par @nono29747. Comme toi @Softeur1 ce fut une très bonne surprise : excellent contrôle et je peux faire beaucoup plus de trucs qu’avec le Gipf. Par contre j’ai trouvé la gêne quasi inexistante, j’ai du mal à comprendre que ce soit un mi-long… Rha la la, deja que j’ai un dilemme côté CD entre le G1, le Vega Pro et le D80, v’là un nouveau dilemme côté revers : le Gipf pour un jeu moins secure mais plus efficace grâce à la gêne qui en fait psychoter beaucoup, ou le 563-1 pour un jeu plus maitrisé et plus polyvalent mais sans vraie gêne ?! :thinking:

Le côté sec t’a pas gêné ?

Il y a plusieurs façons d’utiliser le 563-1 (peut être tout les ML mais c’est presque le seul que j’ai testé :slight_smile:).
1 - En faisant un geste de backside, donc en « recouvrant » légèrement : très sécurisant mais pas du tout gênant pour l’adversaire
2 - En faisant un geste d’arrière en avant : un peu plus difficile à réaliser mais plus gênant pour l’adversaire.
3 - Le bloc passif, en mettant juste la raquette en opposition sans faire le moindre geste : pas trop difficile à faire, gênant et surtout balle qui ralentie de façon très surprenante.
4 - le bloc latéral, avec un geste de droite à gauche (pour les droitiers) : résultat proche du bloc passif mais effet délicat à comprendre pour l’adversaire.
Il y en a d’autres mais pour ma part , ce sont les 4 coups que j’utilise le plus.

Et pour ajouter à la confusion … de moins gênant à plus gênant :

563-1 —> Keiler —> Gipfelsturm —> Killer Pro / Killer —> Ko —> Aggressor —> 612 / 612 Turbo

1 « J'aime »

Du tout, j’ai trouvé le touché même plutôt agréable.

@ventutangclan effectivement avec le Gipf je fais souvent le bloc passif « tout simple » assez gênant et là j’ai trouvé la gêne du 563-1 très anecdotique dans cette utilisation, mais il faut que je re-essaie pour avoir plus de recul.

Le geste 2 que tu évoques pour moi ça marche même avec un soft classique voire un backside : avancer à plat c’est juste chiant pour l’adversaire :smiling_imp:

Pitiééééé !!! :exploding_head:

1 « J'aime »

Le fait de l’accélération de la balle du geste 2 + l’écrasement laisse moins le temps à l’adversaire.

Lors de mon essai du 612, je ne pouvais pas réaliser ces différents coups avec le même taux de réussite et étais donc très souvent contraint de rester sur ce fameux bloc passif pour ne pas que mon nombre de fautes directes explose. Du coup, le début de mes matchs se déroulaient pas trop mal, mais mes adversaires se réglaient assez vite et je me retrouvais sans solution.
Je préfère largement pouvoir varier mes coups sans pour autant prendre trop de risques, la variation des coups rendant l’adaptation de mon adversaire plus délicate.

2 « J'aime »

Clairement le 563-1 en passif est clairement neutre c’est en actif que tu verras la gêne en bloc actif ou frappe c’est clairement pas la même utilisation que le gifp en plus tu peux mettre un peu d’effet avec le 563-1

1 « J'aime »

C’est pour la même raison que j’ai arrêté avec le 612.

Perso j’oscille encore entre Gipf 1.8mm et Keiler 1.5mm.

Je pense que ce dernier est le plus proche du 563-1.

Le 563.1 n’est pas très gênant sur le premier top mais, au fur et à mesure des tops, il le devient : la balle finit par s’écraser vraiment et le toppeur passe souvent carrément au-dessus la balle au 2ème ou 3 ème top. A mon petit niveau, 10 dans les grands jours, ce que j’aime avec ce 563.1 c’est que je ne me fais pas peur. Je m’en sers comme un backside sauf que je fais moins de fautes qu’avec un backside et que je peux plus accélérer la balle qu’avec un backside. Sur balle molle, par exemple, je donne un petit coup de poignet et le 563.1 accroche suffisamment la balle pour rendre la balle vivante et jouer en toute sécurité une balle qui est quand même un peu plus gênante que celle délivrée par un backside et même par un soft un peu perturbant comme le 799.

Tu l’as pas commandé avec sa mousse mystery finalement? le touché est peut être plus sympa? Quelqu’un l’utilise avec cette mousse?

Non je joue avec la mousse habituelle surtout après un échange de posts ad hoc sur le forum. Je n’ai pas aimé du tout la mousse mystery avec le 799 … je me suis dis que j’allais me contenter du 563.1 « normal » qui est vraiment très bien et qui fonctionne à merveille sur le 583, mieux que sur le 5.5 avec en plus un 799 en CD sur le 583 qui est plus gênant pour l’adversaire que le Spectol 21 sur ce même 5.5 … Accessoirement la raquette coûte au total 30 euros …