563-1 mi long

Après c’est soit le bois, soit le temps du revêtement sûrement qu’il le rend plus gênant…

Il a un Viscaria Light et moi un OSP Expert, deux bois qui me semblent avoir des caractéristiques similaires. Mais la plaque elle date puisque c’est celle que tu m’as filée :joy:, et comme c’est de pire en pire la gêne je pense que c’est ça !

1 « J'aime »

Oui tout à fait. Les premières heures de jeu il est très sec et rigide, ça va mieux par la suite.

D après vous sur quel bois le 563-1 fonctionne le mieux et quel type de jeu pratiquer vous ?

J’ai testé sur un thibar IV S, c’était pas mal du tout. Là je le joue sur un tsp balsa 6.5 ça fonctionne très bien également.
En revanche, pas du tout compatible avec le Andro super core carbon light off.
Je le joue comme un soft.

1 « J'aime »

Merci à toi

Et vous l’utilisez en quelle épaisseur ?

1,5 en général…

Tu le prends chez qui @roothooft?

Chez Friendship Sport, dans leur petite boutique, quand je vais à Paris. En boutique ils font en plus une petite réduction. Mais tu peux également leur en commander avec paiement par chèque par courrier… à l’ancienne…

C’est chez eux qu’il est le moins cher, même pas 10€.
Sinon tu as
https://www.dauphintt.com/ritc-563-1.html
https://www.misterping.com/ritc-563-1.html

Je vais prochainement essayé ce revêtement vraiment pas cher et que je n’avais jamais eu entre les mains :)) Je me demande comment il se comporte en défense. Au vu de ce qui précède, il semble qu’offensivement, il n’y ait aucun problème.
Essai prévu sur Barwell fleet et sur goriki en 1,5mm.
En coup droit, essai du victas V11 extra également prévu.

C’est bien sûr possible de payer également par virement bancaire…

Je ne sais même pas, mais sans doute. Soit je passe chez Friendship quand je vais à Paris, soit je lui adresse une enveloppe avec un chèque. Mais tu as raison : je lui demanderai si c’est possible de faire comme tu le suggères. Dans sa boutique, pas de carte bleue. On paie soit en liquides, soit avec un chèque. Il y a un distributeur de billets pas très loin de la boutique. Sa boutique offre à peu près 5 m2 aux clients… et peut-être même un peu moins…

Je ne savais pas qu’il n’y avait pas de CB en boutique.
Le virement est tout à fait possible, j’ai fait comme ça pour mes 2 commandes passées chez Friendship. C’est très pratique et rapide.

Tu vas être déçu…
La défense n’est pas très compliquée à réaliser, mais elle n’est pas très compliquée non plus pour l’adversaire :smiley:

Je recherche surtout du contrôle, que ça ne prenne pas trop les effets et une bonne possibilité de reconversion offensive. Je ne cherche pas à faire rater. Je trouve les picots fort courts pour un mi-long, à première vue. On verra lundi.

Alors tes impressions ?

C’est un bête picot court vraiment. Je comprends le prix :)) Quant au victas V11 extra, il est très différent du V15 extra qui est censé être le même mais en plus lourd. J’avais l’impression avec le V11 extra de jouer avec une plaque hyper tendre.

Comme quoi les goûts et les couleurs :smiley:
Après, ça dépend aussi pas mal du bois, par exemple sur le Andro Super Core Carbon Light Off on dirait un simple soft.