563-1 mi long

c’est surtout en démarrage sur balle coupée que je pêchais avec le gipfl

J’ai trouvé une mousse super agréable, rapide et onctueuse: la GP3 en 1,5 …un petit bain d’acétone avec mon Diamant et le 563-1 et je me retrouve avec deux mi-longs plus agréables à jouer…je vais probablement gagner un peu de rondeur et de courbe avec du moins sec et perdre de la gêne…je verrai si le jeu en vaut la chandelle!

le GP3 ?

https://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=GP3

Une mousse de chez Palio à 6$

ok connais pas

:wink:

Il est vrai que le touché est très spécial. Perso j’adore ! Mais je comprends que cela puisse déranger. Je ne suis pas certain de l’apprécier autant avec une autre mousse, j’attends vos retours avec impatience !

Comme je l’ai déjà dit, pour ma part, lorsque je joue en dessous de 15/16 il n’est pas très efficace. Certainement parce que les balles adverses ne sont pas aussi franches et ne tournent pas énormément. Je compense généralement avec plus de pivots et des remises courtes qui me donne souvent l’avantage.
Ensuite, de 16/17 à 20 il est extrêmement efficace et les adversaires ne trouvent pas toujours de solutions.
A partir de N° il est toujours très efficace (peut être même plus encore) mais les adversaires s’adaptent beaucoup mieux et c’est moi qui, avec mon faible temps d’entrainement, ne parviens pas souvent à trouver des solutions.
En gros, je pense que plus ça joue fort en face, plus il fait des ravages, mais il faut s’entrainner :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que ton analyse est juste j’avais vu ta vidéo ou tu joue un numéro et même a ce niveau, le mec en bavais en face sur le mi-long.

Oui oui, moi aussi. Plus ça joue fort, plus c’est vrai, certainement.

Ce pourquoi aussi, pour moi et mon petit niveau (14 maintenant), je vais jouer essentiellement de joueurs de 13 à 16 ici en R2 (quelques rares 17 et quelques 12 et 11 qui jouent plus), un truc genre Gipfelsturm ou Killer est mieux.

Mais pour vous, je comprends qu’il y ait mieux.

A l’entrainement je fais de la régularité en bloc sur un 15 qui a un bon top. Il est très gêné au bout de 3 blocs environ tellement la balle s’écrase. Ca lui arrive même alors de devoir me la retourner en chop … qu’il réalise très bien aussi. Je joue en 1,5 mm, quasi collé à la table. Je ne suis pas très certain qu’on puisse reculer significativement.

En ce qui me concerne, avec le gipf je ne doit pas reculer au delà de 1.5 m sinon c’est plus compliqué ou alors il faut être vert et s’appeler hulk :grin:

Test ce soir du 563-1 en revers sur bois spinlord first strike avec waran en cd

Bizarre ce que tu dis … Tu trouves que ce n’est pas assez rapide ?

Pourtant … ce n’est pas une 2 CV ton bois ? Ni un(e) 4L ?

Alors c’est assez marrant cette plaque, en phase passive ça peu certaines fois sotir assez vite de la raquette alors qu’en phase active des fois cela ne part pas.

C’est marrant ça …Moi c’est l’inverse. ^^ (mais mon bois y est pour bcp je pense)

je ferais un petit compte rendu ce soir entre le 563-1 et le gip

y a t ’ il des vidéos de très bon joueurs jouant avec le 563-1?

C’est à partir de combien très bon joueur ? :smile:
Mon ancien entraîneur à Alfort (Emmanuel Rachez), maintenant responsable du pôle France Cadet et Junior à Nantes, était n°100 et quelques avec le 563-1 mais pas sûr qu’il existe des vidéos…

Bon joueurs toi et plus

Oula, je suis loin d’être un bon joueur… Demandes à @Softeur1 de faire des vidéos alors ! Surtout que son jeu est beaucoup plus plaisant à voir que le mien.

Salut je joue en ce moment avec le 388 c1 quelle différence trouver avec le 563-1car je serais intéressé pour changer merci