Entre mi-longs

Peux t on l’envisager en coup droit en 1.8mm sur bois Bulldog?

Même la vaisselle ?

Tiens…je suis en train de l’essayer sur le balsa de Loukov, ce 563-1, pour mieux accrocher la balle qu’avec le Diamant et pour une fois, son aspect sec ne me gêne pas…Interessant!

Dimanche j ai fais un petit tournoi amical ds un club voisin très sympa
Pas de gros joueur
Le classement le plus élevé 14
Ma config était bois spinlord Forst strike ce waran 1.8 RV 563-1 en 1.5
J ai constaté que contre les petits classement j ai bien galéré
En RV impossible d attaqué pourquoi , je ne comprends pas encore maintenant
Par contre quand on arrive sur des joueurs à partir de 12 c est déjà mieu
Problème de consistance de la balle ???

1 « J'aime »

d’ou le fait que j’utilise un mi long tensor parce que sur les pti classement (surtout les 8 et 9) faut faire le jeu et souvent il ne mette pas beaucoup de rotation ce qui donne beaucoup de balle remise un peu a l’arrache mi haute qui peuvent provoquer du déchet avec un mi long

Je l’ai déjà dit plusieurs fois, je constate exactement la même chose :

je suis complétement d accord

Après, je ne sais pas si c’est typique à ce ML ou si c’est plus général.

C’est une tendance générale qui est je pense propre aux MLs selon moi.

oui tout à fait d accord avec vous plus le joueur joue fort plus c est facile j ai reçu mes 563-1essai semaine prochaine

J attends ton compte rendu pr savoir si tu as les mêmes impressions que moi

Moi j’ai renoncé aux « vrais mi-longs » dans le vrai sens du terme. Je parle des 612-Ko-Aggressor devenus trop aléatoires avec la balle plastique (idem pour les plaques tendres typées Tensor) Il m’a fallu 2 saisons et 180 points perdus (1630pts —> 1450pts) pour comprendre …
Même le Killer je viens d’y renoncer (je pense que ce dernier reste efficace en terme de gêne sur un coup droit)
Je joue maintenant avec un Vari Spin 2.0mm en coup droit sur bois SpinLord Ultra Balsa, avec un Gipfelsturm 1.8mm (plus gênant qu’en 1.5mm) Ce revêtement, pour moi, cumule les qualités d’un soft et d’un mi-long et son contrôle reste tout-à-fait acceptable, et ça mange pas mal en face.
Le 563-1… j’ai pas aimé du tout ! 0 sensations… trop dur à mon goût, et gêne moyenne. Pour mon niveau à moi (actuellement, même si ça va un peu mieux, j’ai du mal à me situer … 13 ? 14 ? petit 15 ?), je préfère le Gipfelsturm… pour des gars qui jouent 17 et plus, je veux bien croire que le 563-1 soit plus adapté… mais pas pour moi… mais pas du tout !

Bon je me réponds un peu a moi même, difficile d’associer le gipf a un bois je m’en suis encore rendu compte hier.
Donc gipf essayé sur le gauzy quest off un 5 plis épais avec placage extérieur en bois exotique dur.
Je vais faire court, en ce qui concerne la gène et le jeu court, c’est plutôt pas mal, placages durs oblige. Pour le jeu offensif, et bien la c’est pas cool les placages durs ( encore eux…) la ils jugulent toutes velléités offensives.
En exagérant un peu il faut un gros engagement pour bien faire tourner la balle.
Essais ensuite du stiga off classic wrb avec un dhs H8 et bien la , c’est bien mieux!
Meme si le bois est sec il n’est pas trop inerte l’angle de rejet est plutôt bas. Avec cette compo le gipf est bien plus efficace que sur mon forte, déjà la balle sort moins vite de la raquette.
Les blocs sont plus courts, plus difficiles a relever,je ne sais pas si c’est la combinaison avec le H8 qui régule tout ceci, mais la combi est tout a fait convaincante.
En coup droit aussi, les tops sont performants avec possibilité de prendre la balle très tôt.
Le seul défaut que je lui trouve, c’est son poids trop léger je pense que une version non wrb devrais résoudre le problème.

Va falloir tester sur Ultra Balsa… :wink:

J’aime pooooo le balsa !!! c’est trop léger !!! :sob::sob::sob:

Moi non plus j’aimais pas… vraiment, je t’assure.

Là c’est pas pareil. C’est pas tout balsa déjà (koto-carbone-balsa-carbone-koto) :wink:

Mes 3 bois 72g-79g-80g. C’est le plus léger que je préfère perso. Mais 80g, ça va quoi.

Enfin… je ne suis pas trop du genre à dire : « c’est mon bois le meilleur ! » pour pousser les gens à l’achat etc… je n’ai pas non plus de pourcentage sur les ventes SpinLord hein. Je m’en cogne…

Mais ce bois-là… il est quand même bluffant. Je l’ai essayé un peu par hasard… je ne pensais pas trop aimer… eh ben si.

essai ce soir du 563-1a l entraînement avec un 17 meilleur contrôle que le 388 aussi bien en contre qu en blocs sur top quasi pas de fautes la balle est aussi gênante même plus difficiles à jouer car plus lente en attaque alors la extra des frappes lourdes cela doit venir du faite qu il est sec démarrage facile en quelque sorte celui qu il me faut je vais le garder et appronfondire sur numéro. je l utilise en 1,5 je me demande si le 1,8 serais aussi bien avec un petit plus de rapidité à voir qu en pensez vous

1 « J'aime »

apparemment tu risques de perdre en gêne en 1,8mm…

Le 1,5 est le meilleur compromis :slight_smile:

ok merci

Justement quelles différences entre le 563-1 et le Gipfelsturm dans les différents coups ?
J’hésite entre les deux, j’ai un jeu très polyvalent avec bloc, démarrage et shop en revers et j’hésite aussi entre 1.5 ou 1.8
Merci