21000€ pour la raquette de Forrest GUMP, et la tienne?

Bonjour à tous,

Alors le sujet est sérieux et pourtant il est parti d"une news totalement surréaliste et pourtant bien vraie. La raquette de Forrest GUMP vient d’être vendue plsu de 21000€ aux enchères :slight_smile:

Mais hormis cela, connaissez-vous le prix exacte de votre raquette ?

Pour ceux qui font de l’achat/Revente, comment vous procédez pour calculer le prix ?

Et les collectionneurs, est-ce qu’il sauraient estimer la valeur de leurs bijoux ?

A tt
Dragan

Pas 21.000 € c’est certain :slight_smile:

Mais forcément, je connais assez bien pour avoir été revendeur, par contre comme je teste souvent du matos, difficile de donner un prix mais j’ai toujours essayé de ne pas dépenser des fortunes dans mes raquettes. Et pourtant ça chiffre vite, un Hallmark Aurora à 35 €, un Moon Pro à 25 € et un Death à aussi environ 35 €. A côté de ça j’ai des bois de Neubauer à 140 € que je n’utilise pas.

Pour la revente, je le fais assez peu, ça dépend de l’état.

Côté collection, je ne les vends pas : un H3-9, le premier YLT manche acajou fait pour moi, un bois Neubauer avec lequel il a lui même fait des essais. Ca n’a pas de prix !

1 « J'aime »

Mais justement, si tu devais mettre un prix sur une raquette de collection, tu penses que ça pourrait approcher les 1000€ ?

Est-ce qu’il y a un marché de collectionneurs « revendeur » au niveau mondial ?

Moi 21000 je peux mais FCFA :rofl:

Plus sérieusement, je prends les critères suivants :

  • le bois ne se fabrique plus donc là il est rare et forcément plus cher que je l’aurais acheté normalement. Mais je n’irai pas jusqu’au double du prix d’un bois équivalent. Et je ne vendrai jamais mes bois Toccata def :sob:

  • l’état du bois. S’il est abîmé, il décote

  • un prix forcément inférieur à une vente en commerce car c’est d’occasion. Au moins 30% de réduction.

oui, il y un marché, Francis aurait pu nous en parler plus. Il était toujours à la recherche de raquette hardbat et avait lui même quelques modèles d’exception qui je pense était assez chères.

Alors j’imagine bien que mettre en vente une raquette d’un champion ou l’autre doit se négocier à bon prix.

Et encore plus avec un autographe :+1:

En « grand » collectionneur de bois, je ne connaissait que Francis.
Ça serait interessant de demander à l’avis d’autres.

Je remarque quand même qu’il y a une dimension affective et qu’un prix de revente même très cher, ne suffirait pas à lâcher la raquette :slight_smile:
Passionnés jusq’au bout :slight_smile:

Tu vas avoir un très bel exemple, et si le temps de lire, on voit bien que c’est international.

Et la mienne, beaucoup plus modeste, plus sur mes coups de coeur…

2 « J'aime »

Oui mais là, il ne s’agit pas d’un bois d’exception mais d’une promo pour les 70 ans de Butter.

Dans plusieurs années, ca vaudra certainement plus cher mais dans l’imémdiat, c’est comme si on achetait un bois sorti de l’usine :slight_smile:

Merci Laurent, j’irais jeter un coup d’oeil. Je garde en favoris :slight_smile:

Ne regarde pas que la fin du sujet… C’est gigantesque comme collection (au point que pas gardé à son domicile)

Tu as des caméras, des chiens de garde et tout le toutim pour garder tout cela ? C’est impressionnant !

Je parle de celle de @kakapo, plus de 555 bois Butterfly +…

Pour l’instant, depuis que je suis le marché, la raquette la plus chère qui ait été vendue sur un site internet est celle-ci. Un modèle que Butterfly n’a produit que durant quelques mois juste après que Ryu Seung Min ait gagné les JO en 2004. Il a quitté Butterfly a cette époque en mars 2005 alors que le bois a été produit depuis le 21 novembre 2004. Cette exemplaire qui présente un hinoki avec grade SS (le plus recherché) a été vendu récemment pour plus de 3300 EUR. La seconde plus chère est un Kim Taek Soo red label avec écritures bleues.
J’ai aussi vu des viscarias F L red linner vendus pour plus de 2000 EUR, un Tony Larsson pour 2500 EUR.
Quant à la mienne, au vu que c’est un bois customisé qui n’est pas d’une marque connue, elle n’aura de valeur que pour moi…en plus, il y a mon nom sur le manche.
Au niveau de la collection, On me demande souvent quel est le prix de tel ou tel bois. Il est impossible de répondre à cette question car il n’existe pas de catalogue de référence comme pour les vins. C’est pourquoi on voit parfois des prix de fous pour certains bois.
Rien n’empêche quelqu’un de demander 1000 EUR pour un Maze sur Ebay. Evidemment, il ne le vendra pas mais dans l’esprit de beaucoup, ils se diront qu’un Maze, ça vaut 1000 EUR et ils demanderont 1000 EUR pour le leur…Il n’est pas exclu que si tout le monde réagit de la même manière, un Maze se vendra un jour pour…1000 EUR voire plus.
le prix sera toujours pour les bois discontinus ou pour les anciennes versions la rencontre du prix demandé par un vendeur X et du prix qu’un acheteur Y sera prêt à mettre. Il n’y a donc pas de prix déterminé.
J’ai mon idée de prix maximum pour chaque bois que je recherche mais la compétition devient rude car le marché est mondial et certains bombardent sur tout ce qui a un old tag.

Si je devais vendre, j’ai fixé les prix pour chaque bois que je possède mais bien évidemment, ces prix fluctuent régulièrement car certains bois prennent subitement de la valeur soit aux yeux de tous (exemple: bois discontinus comme le Maze), certains bois deviennent hyper recherchés (par exemple Werner Schlager t5000 en Asie depuis la balle en plastic)…On se connait assez bien entre collectionneurs et on sait ce que certains ont ou recherchent…ça influence forcément les deals.
Pour certains bois, il est plus intéressant de les vendre sur Ebay malgré les frais et pour d’autres pas.
Enfin, en cas de vente d’un bois qui est toujours disponible dans les commerces, il faut évidemment prendre en compte l’état du bois mais aussi le poids par exemple ou la beauté du pli extérieur.
Si un TB Spirit d’occasion a un Koto écaille de poisson superbe, il peut valoir plus qu’un neuf.
Au niveau du poids, si il est difficile de trouver un bois X sous les 90gr, que le poids habituel est de 95gr, alors le prix du 90gr d’occasion peut être supérieur à celui du 95 gr neuf.
Par exemple, pour des gorikis, je pouvais perso payer plus pour un 92-93gr d’occasion que pour un 100gr neuf.

2 « J'aime »

y a t’il une valeur « absolue » pour les choses, ou est-ce plutôt la valeur qu’on leur donne ? Tous ceux qui ont fait ou font du commerce auront bien sûr leur réponse à cette interrogation …

Moi je trouve que pour une raquette aussi médiatique, ce n’est pas si cher que cela.

1 « J'aime »

Effectivement, il y a bien un marché de collectionneurs internationaux : Belgique, Allemagne, Suède, Norvège,États-Unis…
Un des plus grands collectionneurs habite aux caraïbes !
Pour le prix d’un bois cela dépend combien on est prêt à mettre.
Par exemple chez Stiga, un des bois les plus rares car fabriqué à très peu d’exemplaires est parti à environ 1500 euros sur tradera : Tova Stipancic Stiga Cobra +++ YASAKA (456986081) ᐈ Köp på Tradera

Mais j’ai vu le même modèle se vendre à 3000 euros.

Allez un peu de pub pour ma page FB : Pingpongomanie - Startseite | Facebook

1 « J'aime »

ma raquette n’est en rien exceptionnel (quoi que, bois Nittaku), mais le fait que mon bois est été signé par Gauzy (meilleur joueur français), Ovtcharov (meilleur joueur européen) et Lin Gao Yuan (joueur de l’équipe de Chine) rende sa valeur inestimable pour moi

le tout fait par mon fils qui a été faire les autographes

bref, c’est pas a vendre et ça a pas de prix

2 « J'aime »

Le plus grand collectionneur que je connaisse est B Lau de HKG,
Il collectionne absolument tout et de toutes les marques (je crois qu’il a même des médailles des championnats du monde, des timbres avec joueurs etc…). Il avait déjà plus de 1500 bois il y a 10 ans.
Voici sa page facebook:

Le plus grand collectionneur Nittaku que je connaisse est chinois (il s’appelle XU) et le plus grand collectionneur Butterfly est probablement taiwanais (il s’appelle Li ) bien que quelques Allemands sont pas mal dans la course… Auparavant, le plus grand collectionneur était de HKG (Mr Chen) mais il a liquidé sa collection de 900 bois il y a quelques années
Je connais un Indonésien qui collectionne les 1 pli hinoki. Il en a plus de 500 de différentes marques. La valeur de cette collection est inestimable en Asie.

1 « J'aime »

Le fait de l’avoir fait signé soi-même, ça change tout. Dans la plupart des cas, j’évite d’acheter un bois signé, en outre il existe par exemple des fausses signatures de ZJK, Ma Long etc…
Mais là, tu as la valeur sentimentale et ça, ça ne se vend pas.

1 « J'aime »

Pas mal de vieux bois ici: Home | rarepaddles.com
(Il faut s’inscrire pour visualiser)

Je connais très bien le proprio de ce site qui est Suédois. cela étant, beaucoup des bois que tu peux voir sur la page ne lui appartiennent plus. Je possède moi-même 5 ou 6 des bois qui sont sur le site et d’autres collectionneurs en ont certains autres.