2020 ITTF World Team Qualification Tournament

The event serves as a qualification event for the Games of the XXXII Olympiad Tokyo 2020.

1 « J'aime »

Apparemment les équipes chinoises sont qualifiées d’office :grin:.
Blague à part France-Danemark et Espagne-Suède, deux beaux duels dès le round 32

1 « J'aime »

Mouais de beaux duel je vois pas la suede perdre un match mais a la rigueur robles peut en gagner un

france-danemark a moins que nos francais se trouent severe il est juste impossible de perdre plus d’un match (celui contre groth) , lind (98 meilleusr joueurs battu en 2019 jorgic et gardos tout en ayant perdu pas mal de joueurs moyen) , rasmussen (214) et maze (336) étant bien trop derriere nos francais
A la rigueur on aura le plaisir de peu être revoir maze

slovénie vs iran ou corée vs russie me semble bien plus annonciateur de spectacle

1 « J'aime »

France-Russie pour les femmes. Pas simple

1 « J'aime »

Décidément, les Russes n’ont pas de bol au tirage. Les deux Corée sont à éviter le plus longtemps possible.

Malgré son âge et son classement, Maze reste un joueur dangereux

2 « J'aime »

Maze reste de sacré joueur qui même s’il est loin de son top niveau reste un joueur très dangereux pour n’importe lequel de nos français…

groth a déjà battu tout le monde chez nous

Lind faut se méfié sa reste un jeune capable de tout … avec un gros potentiel … qui joue et s’entraîne en Allemagne, il connait Akkuzu qui s’entraîne la bas et il reste sur une défaite 11-09 à la belle sur gauzy il y a un mois en championnat

2 « J'aime »

Je suis d’accord, la France peut perdre n’importe qui en fonction de l’état de forme…

3 « J'aime »

Combien d’équipes se qualifient ?

tout est expliqué là http://www.fftt.com/site/actualites/2020-01-16/tqo-decryptage

2 « J'aime »

C’est sûr qu’il ne faut jamais prendre un adversaire à la légère, mais si la France perd contre le Danemark (pas juste un match mais la rencontre) ça serait quand même une sacrée contre performance de tous les joueurs.
Au tour suivant Roumanie ou Slovaquie doit également être à leur protée. Au niveau des 1/4 on peut potentiellement rencontrer le Portugal et la ça peut être plus compliqué.

La qualification sera assurée donc il y a aurait beaucoup moins de pression :slight_smile:

Oui au début j’avais lu qu’ils rencontraient le Portugal en 16 donc je trouvais ça plus stressant :smiley:
Après une belle performance lors de ce tournoi (en plus de la qualification) pourrait toujours être un plus pour le moral.

Si j’ai bien lu le pdf officiel, les gagnants des 8e se qualifient et le tournoi s’arrête là pour eux.
Les perdants partent dans un tableau KO qui va jusqu’au vainqueur qui se qualifie également.

1 « J'aime »

La Slovaquie ne nous poserait pas de problème à priori, encore qu’avec les inconstants Pistej et Wang, on ne sait jamais. Par contre, les Roumains, ce sont des clients, y’a du talent quand même. On a vu en vidéo ce dont les Pletea, Sipos et Ionescu (voire d’autres) sont capables.

En EDF, on a de bons joueurs mais je ne trouve pas qu’on ait beaucoup de marge sur de bonnes sélections européennes comme celles-ci. Rappelez vous l’excellente opposition proposée par la Pologne à Nantes pour l’Euro par équipes.

Ah oui j’ai bien dit qu’il ne fallait prendre aucun adversaire à la légère, ce ne sera jamais tranquille avec ces équipes.
Mais sauf grosse contre performance de la part de l’EDF ça devrait quand même passer.
Contre la Pologne à l’Euro les français se sont bien repris alors qu’ils étaient dos au mur, et les polonais avaient réalisé un bon tournoi, mais il faut quand même avouer qu’ils n’auraient jamais du repousser l’EDF dans leurs derniers retranchements.

La slovaquie on l’a vu a nantes , normalement ca doit passer mais faut jamais vendre la peau de l’ours
Les roumains c’est une équipe homogene même si sipos est un peu a la traine mais ca manque d’un gros leader (ionescu commencant a viellir et n’étant pas un top joueur même si peut battre beaucoup de monde)

Apres est ce que la pologne on doit notifier ca pour la france qui est pas si au dessus ou pour la pologne qui est pas si mauvaise que ca avec des joueurs en progression qui pourrait bien faire parler d’eux dans le futur

Et sinon ceux qui nous parlent des performances de maze et lind en championnat par équipe ou ligue des champions , je me suis toujours demandé si c’était vraiment une donné utilisable comme outil de comparaison , si l’investissement des joueurs était le même car j’ai l’impression de beaucoup plus voir de gros perfs/contre en championnat que sur les opens

Ça va commencer à 10h30 heure française :

edit : pas d’affichage des scores pour les tables 2 à 4 :grimacing:

L’ITTF a fait ce schéma pour comprendre comment se déroule le tournoi :

3 « J'aime »