2020 Chinese Nationals

attention ça reste du chinois sur chinois qui se connaissent par coeur , ce n’est pas de la confrontation internationale .

1 « J'aime »

C’est clair ! Contre un Français de Pro B, ils en auraient bavé :crazy_face:

4 « J'aime »

Non c’est encore plus dur

2 « J'aime »

Justement, le niveau est plus relevé qu’aux JO ou y’a moins de chinois :crazy_face:

2 « J'aime »

Les blocs actifs de Fan Zhendong lorsqu’il déporte complètement Ma Long, côté opposé, sont vraiment efficace ^^
Et vu la qualité des tops de Ma Long, ça demande vraiment un excellent timing.
Très beau match, ça aurait pu être la finale des JO de cet été s’ils avaient eu lieu.

A 7/7 à la belle, il est solide FDZ. Impressionnant

2 « J'aime »

Vu de mon p’tit niveau et de ma naïveté, je ne comprends vraiment pas comment ML a pu se « faire avoir » autant de fois de la même manière… mais comme ces 2 là se connaissent sûrement absolument par cœur, je pense que ML avait de bonnes raisons de vouloir rester ad libitum dans la diagonale RV en laissant le côté CD aux grands vents.

Blessure récurrente du genou et craintes/difficultés eu égard aux grands déplacements ?

Chen Meng c’est Nadal ! Sans espoir pour son adversaire.

3 « J'aime »

La règle d’accélération a commencé à 8-10 dans le troisième set. Surprenant dans un match entre attaquants. Je me demande pourquoi, je regarderai le format long quand il sera dispo.

Tu as remarqué ça comment ?

Ils commencent à compter les échanges et changement de service à chaque point.

Ah voilà je me disais aussi il y a un truc qui cloche au niveau des services… :thinking::laughing:

J’avais vu ça aussi dans ce match que j’ai trouvé globalement ennuyeux. Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais la routine de certaines Chinoises (et autres nationalités) avant d’engager ou de recevoir l’engagement est longue. Avant Chen Meng, je pense à He Zhuojia par exemple

Y a qq chose qui cloche. La règle d’accélération ne se déclenche pas si la somme des points du set est supérieure ou égale à 18:

Après 10 minutes de jeu dans un set, les échanges deviennent limités afin que le match ne dure pas trop longtemps. Il s’agit de la règle d’accélération.

Dès qu’une manche dure plus de 10 minutes, chaque joueur sert à son tour et le point est accordé au relanceur si celui-ci remet 13 fois de suite la balle sur la table. Le but étant de favoriser la prise de risque.

La règle est cependant annulée si 18 points ou plus sont marqués dans la manche en cours (9-9,10-10,…).

4 « J'aime »

En effet, j’ai regardé de plus près et ça a commencé à 8-9, au retour d’un temps mort pris par SYS. Le set ayant duré plus de dix minutes, ils ont annoncé l’accélération.

Est-ce que tu as vu si la règle sur la durée du set inclut les temps morts ?

2 « J'aime »

On arrête le chrono 1 lors des temps morts où l’on active le chrono 2, la réponse est oui, c’est 10 min de jeu, idem si la balle sort de l’aire de jeu, etc.

3 « J'aime »

très étonnant car pas un échange ne dure plus de 5s ! à 8/7 au max il y a 1mn 20 de temps de jeu

Le temps de jeu est compté comme pour la période d’acclimatation de deux minutes au début du match. Ça n’est pas uniquement le temps entre chaque mise en jeu et fin d’échange.

oui bien sûr mais de 1mn20 à 10 mn la marge est énorme . En prenant 30s entre chaque point on y arriverait pas