2020 Chinese Nationals

Peut être que la salle devait fermer à 22h…:roll_eyes: :sweat_smile::innocent:

1 « J'aime »

Le plus simple est de regarder le match. :wink:

mince on a pas les droits en France

Ici non plus en fait, elle a dû être signalée depuis. Celle-ci marche pour l’instant :

1 « J'aime »

ah oui , elles prennent bien leur temps et il y a beaucoup de balles net ce qui fait 10mn à 9/8
l’arbitre est obligé de leur expliquer la règle :rofl:

1 « J'aime »

Ça rejoint ce que disait @metalhead, certains chinois ont souvent tendance à prendre beaucoup de temps entre les points. Je le vois pas souvent car je regarde plutôt les matches en version courte, mais je pense à Ma Long et Ma Lin aussi, en son temps.

2 « J'aime »

Par contre petite question : la plupart des joueurs ont des coachs qui sont plutôt vers 50-60 ans mais le coach de FZD semble étonnamment jeune. Quelqu’un sait qui c’est ?
J’aurais tendance à dire que je lui trouve un air de ressemblance avec FZD (donc un frère / cousin) mais j’ai peur de dire une connerie :sweat_smile:

Tu parles de Zheng Peifeng qui le coach sur son match avec Ma Long ?

… et contre Liang Jing Kun aussi, oui c’est Zheng Pei Feng :slight_smile:

Ah oui c’est peut être bien lui !
FZD n’a pas de coach à plein temps ou il n’a pas pu être disponible pour coacher son joueur ?

Je sais pas, je n’ai pas tout regardé mais j’ai l’impression que beaucoup de joueurs étaient coachés par un copain, voire pas du tout (Ma Long vs Wang Chu Qin).

En fait, je crois que je n’ai aperçu aucun coach de l’équipe nationale masculine.

Sans doute pour éviter un malaise en cas de rencontre de deux joueurs ayant le même coach (cf. je ne sais plus quelle finale de 2018 ou 2019, que Liu Guo Liang a regardée depuis les gradins puisqu’il était le coach attitré des deux finalistes, et que ces derniers ont disputée avec un banc vide)

Le championnat national chinois se fait par club/région (cf Chinese Superleague), un peu comme en France, d’ailleurs. Les coachs sont ceux de ces équipes. ML et WCQ représentent Beijing, ça doit être pour ça qu’il n’y a pas eu d’entraîneur.

1 « J'aime »

Bien sûr pour ML / WCQ.

Mais je voulais souligner que les coachs étaient en grande partie aussi des joueurs, qui plus est eux-mêmes inscrits au championnat (Zheng Pei Feng, Cui Qing Lei…). Je crois que j’ai vu un seul coach « senior » - donc à plein temps - sur le banc de toute la compétition. Enfin, de ce que j’en ai regardé du moins.

Ma Long en finale avait un coach non joueur (ou alors en V2 :smile:)
Je n’ai pas regardé beaucoup de matchs mais le fait dde voir un jeune m’avais « surpris » mais c’était peut-être la norme sur cette compétition.

1 « J'aime »

Vous abonner à notre chaîne YouTube: tt11.tv

Le meilleur de Fan Zhendong au championnat chinois 2020

3 « J'aime »

super revers de FZD… RV diago , RV diago, RV diago, puis RV plein CD décroisé !
comme à l’entraînement !

1 « J'aime »

Chez moi, je pense que Youtube déconne…la vidéo passe en accéléré :astonished: :scream:

Ah, non, on me dit dans l’oreillette que c’est bien la vitesse normale :crazy_face: :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Mince, il met une telle pression en RV, mais en même temps, c’est la punition du côté CD aussi.
Et ces enchainements RV appuyé et top au bond en CD … :open_mouth:

Coach à son adversaire: « méfies-toi de son RV, mais fais gaffe à son CD… euh… et évites le milieu de table… et aussi les angles tant qu’on y est… euh…allez on y croit! »

5 « J'aime »