2019 ittf men's world cup

Les bienheureux… c’est nous avec un tel match !

4 « J'aime »

FZD depuis quelques mois en fait joue un peu plus loin de la table et ca lui permet d utiliser sa puissance plus. Les annees precedentes, il faisait du jeu classique ecole chinoise, prendre la balle tres tot, jouer vite pres de la table.
Comme il a un physique et conditionnement, physique exceptionnel, il arrivait a rivaliser avec ce qui se faisait de mieux en terme de vitesse.
Maintenant, en jouant un peu plus loin, il n est plus a la limite superieure de ses capacites, il a un peu plus de temps pour armer et laisser s exprimer sa puissance.
Avec ca, il reste bien sur avec une technique parfaite, pas de point faible et bien sur la maestria tactique des entraineurs chinois.
Perso, je me regale de le voir jouer. C est mon joueur préféré, peut-etre LYJ en second; plus creatif mais moins puissant.
Il a un petit cote irresistible FZD quand il est dans un bon jour. Jouer a fond comme ca pendant … j allais dire tout un match mais en fait toute une competition.
Je me demande si ce changement n est pas lié a Wang Hao comme entraineur perso. Il jouait lui aussi un peu en retrait de la table, en puissance avec de gros tops lourds …
Physiquement il me fait penser a Nadal au tennis, a la différence que FZD a un joli jeu d attaque.
Plus R.A.S, a vous les studios.

8 « J'aime »

Pour moi il est un ton en dessous … un bel adversaire mais moins fort.

1 « J'aime »

Même si il a perdu, c’est pour moi le meilleur match que j’ai vu de Harimoto. En face FZD est vraiment une Force de la Nature. il a été quasi-parfait. et heureusement pour FZD, car à chaque fois qu’il a faibli, Harimoto est arrivé à s’engouffrer et prendre le dessus.

N’oublions pas que Harimoto n’a que 16 ans. Plein de gens ici l’avaient enterré en disant qu’il stagnait et qu’il était dépassé. Je n’ai pas du tout cette impression. Pour moi il est encore en grosse progression. en CD il ne matche pas tout à fait FZD (mais qui donc le matche ?), et il n’a pas la vélocité de FZD non plus, mais il a d’autres armes et il rattrape petit à petit son retard dans le domaine physique. Il effectue plein de changements dans son jeu aussi au fur et à mesure de sa croissance. On n’a pas encore vu le Harimoto à pleine maturité.

N1 un jour je ne sais pas, mais pour moi il va challenger les Chinois pendant encore de nombreuses années et j’espère bien que si il ne rafle pas tout, il va au moins glaner quelques grands titres. (il en a déjà un, le WTGF) C’est tout à fait dans le domaine du possible.

13 « J'aime »

Je pense aussi que les balles qui tournent un peu plus ont bine aidé Fan loin de la table.
Le jeu en bloc d’Harimoto ne suffit plus.

Quan il enchaine à mis distance c’est vraiment irrésistible, une succession de missiles air-sol qui arrache tout sur son passage.

Une très bonne analyse que tu as faite là et que je rejoint :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Fafadou, tu vas me faire rougir.
Force est de constater que pour le spectacle, les balles plastiques (maintenant qu elles ont quand meme bien évolué) permettent a tous les jeu de s exprimer. On voit vraiment de jolis matches.

Il joue toujours avec son dignic en rever ?

Je pense que les chinois ont du passer au dignics aussi mais rien de sûr.

@tartineenrevers : je pense quand même qu’il y a du boulot sur ces balles à faire encore. On en est plus au flip systématique en remise tout de même, mais c’est pas encore ça.

Oui ils vont encore les ameliorer mais c est bien quand meme maintenant.

euh les flips systématique en remise ca date pas des balles plastiques hein ^^

je comprends que Tomo fasse la tête…

2 « J'aime »

J’ai bien la sur manche en panda de Lin yun Jun

2 « J'aime »

On ne peut plus être européen et monter sur le podium. J’ai quitté le ping et depuis 3 ans j’ai l’impression de ne voir que des asiatiques.
J’ai l’impression mais ça date et j’étais jeune, que les européens étaient plus forts dans les années 80 et 90 ?

@rhymone ils ont tous eu droit au panda

1 « J'aime »

Bon ben FZD encore fait le menage…

Avant, il mettait des parpaings sur tout ce qui bougeait et ne jouait qu’en cadence
Maintenant, en plus, il est capable de varier le rythme et le placement

Ca va devenir vraiment compliqué pour les autres

Sacrée finale en tout cas, y’avait du level sur ce match

3 « J'aime »

Regardez bien la photo du podium postée par Takkyu, on va en prendre plein les yeux pendant 10 ans avec ces trois là… Et Wang Chuqin !

7 « J'aime »

WCQ il est au coin pour l instant.

Pas pour 10 ans quand même, à moins qu’il ait récemment détruit toutes les tables de son centre d’entraînement

Je pense que vu la sanction qu’il vient de se prendre, on ne le verra probablement plus refaire un mauvais geste d’humeur. Même en interne, il a du bien se faire recadrer par les coachs.

Il me semble que Chen Qi avait eu une sanction du genre une semaine de travaux dans les champs + des excuses publiques pour un jet de raquette en direction de la chaise de l’arbitre.
Il me semble qu’on ne l’a plus revu avoir de mauvais geste après cela :sweat_smile:

On ne l’a plus beaucoup revu tout court, en fait…