2019 ittf men's world cup

Evénement le plus attendu de 2019, la coupe du monde de tennis de table début ce vendredi 29 novembre et se terminera ce dimanche 1er décembre. Elle aura lieu en Chine, à Chengdu.

Voici la liste des 20 joueurs qui y participent :

On peut remarquer la présence de Fan Zhendong et de Ma Long pour la Chine et ainsi l’absence de Xu Xin, Lin Gaoyuan et Liang Jingkun.

A noter également l’absence de Wong Chun Ting qui s’est blessé au T2 Diamond récemment.

Toutes les informations supplémentaires sont disponibles sur le site de la ITTF à l’adresse suivante : https://www.ittf.com/tournament/5071/2019/mens-world-cup/#information

4 « J'aime »

Plus attendu que les championnats du monde d’avril ?

4 « J'aime »

Ma Long en tant que champion du monde et FZD vainqueur de la coupe d’Asie (seulement 2 joueur max par nation)
A noter la présence de notre Simon national en tant que quart de finaliste du top 16 européen
Aruna Quadri repêcher suite au forfait de WCT et la wild card pour Falck (sympas de la part de la fédé chinoise qui en tant que pays hôte choisi le bénéficiaire, généralement un joueur de son pays mais la déjà 2 qualifié)

1 « J'aime »

Sympa, sympa… Il a déjà battu un top joueur chinois ? Étonnamment ils ont pas choisi Franziska :smiley:

il est surtout vice-champion du monde … et il y a déjà 2 Allemands

6 « J'aime »

Oui j’allais le dire, c’est dommage de pas être sélectionné d’office dans son cas !
Et déjà 2 allemands de toutes façons.

Au moins aussi attendu si tu as la chance de pouvoir y assister :wink:

C’est con que la finale du critérium de Landernau n’ait pas été disputée. On aurait eu un second joueur français :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

7 « J'aime »

:+1:

Bel esprit sportif des chinois. Je vous rappelle qu’en France la fédération avait casé Lebesson en wildcard alors qu’ils auraient pu placer par exemple Sathiyan Gnanasekaran (bref, un joueur un peu moins local).

enfin en général c’est quasiment toujours un joueurs locale de choisi … mais bon la Chine avait déjà ses 2 qualifié… Tu aurais été dans un autre pays, il aurais certainement pris un joueur locale, après le choix de Falck sportivement est logique mais ils auraient pu proposer un joueur asiatique (une ancienne province comme taipei ou hkg par exemple)
Donc la place de Lebess était logique surtout qu’il a pas déçu
Regarde la Suisse 2 fois qu’il organise le top 16 et tu as systématiquement Rachel Moret (qui joue à Nimes et qui découvre la pro A féminine depuis que Nimes y est donc 2ème saison …) et Weber Lionel (joueur de N1 française)… qui sont 2 joueurs très loin d’avoir le niveau pour participer

1 « J'aime »

Ca promet, je met une petite pièce sur Ma Long qui est toujours présent sur ce genre d’évènement ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Les groupes sont tombés !

6 « J'aime »

Un diffuseur prévu en France ?

Je sais que c’est bientôt Noël mais là t’en demande trop :sweat_smile:

1 « J'aime »

y a ittv donc faisons pas la fine bouche

1 « J'aime »

le plus attendu … euh bah pour moi c’était les chp du monde quand même :face_with_raised_eyebrow:

hâte de voir gauzy mettre l’ambiance et faire le beau jeu !!!
pour ma part c’est aussi le retour de Ma long pour mon plus grand plaisirs :smiley:

Vu qu’il y a 2 sorties par poules on va se prêter au jeu des pronostiques

Groupe A :
Je vois ovtcharov gagner ses 2 matchs et samsonov battre habesohn. Victoire facile de l’allemand sur l’autrichien mais un match serré sur samsonov

Groupe B
Lee sangsu devrait pas perdre plus de 1 ou 2 sets dans cette poule selon moi
Je mettrais une piece sur jha kanak en 2eme mais avec un match serré sur l’égyptien

Groupe C
Hu heming va se faire exploser . Je vois aruna s’en sortir a la belle sur karlsson donc aruna 1er , karlsson 2eme

Groupe D :
La poule la plus serré je pense. Je vais pronostiquer une 1ere place pour groth au terme d’un match serré d’antologie face a gauzy . Par contre je vois gauzy battre l’indien dans un match ou le toucher de balle des 2 va nous faire rêver

1 « J'aime »

pour ma part gauzy va finir 1er de la poule , il est très en forme je le vois très nettement s’imposer sur les 2 autre même si groth est parfois assez imprévisible

2 « J'aime »

Non, sans déconner, même pour une si petite épreuve en terme de nombre de participants, il y a un tour qualificatif et donc des exemptés ?
Décidément, je crois que je ne m’y ferai jamais :thinking:

1 « J'aime »