14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

Non, c’est pour ça que j’ai arrêté le championnat de tennis. :wink:
Je me fais l’avocat du diable pour tous ceux qui ne veulent plus de contraintes et ne pensent qu’à une chose, rentrer plus tôt . Au point qu’on se demande parfois pourquoi ils sont venus ! :laughing:

Quel est l’intérêt de rentrer plus tard ? On jouait 3 simples maximum (moins au score acquis) et un double (sauf 2 des 6 joueurs) à 6, maintenant à 4 en 14 on joue 3 simples et un double de façon certaine. Et on rentre plus tôt ce qui permet à ceux qui ont des obligations de rentrer, voire de jouer (sinon ils ne pourraient peut-être pas), et laisse autant de temps sinon davantage pour la 3ème mi-temps pour ceux qui le veulent.
Qu’est-ce qui gêne ?

1 « J'aime »

Yep, c’est mon objectif :slight_smile:
Faire la même quantité de ping en moins longtemps… Tu adores peut-être passer du temps à salle mais perso, j’ai plein d’autres trucs sur le feu car tout le monde fait du sport dans la famille.
Difficile pour les autres de comprendre pourquoi je pars 4h pour au final passer une heure à la table … Et ça n’attire pas les loisirs du coté compétition …

Après tu as peut-être raison de ne pas en tenir compte mais c’est une réalité pour certains.
Certains chez nous ne font que du vétéran qui se déroule en formule “coupe Davis”. Très sympa à jouer j’ai trouvé !

2 « J'aime »

oui c’est aussi des maths mais le comportement qui fait qu’on s’est en quelque sorte adapté ça existe aussi; on peut pas rapporter des impressions perso??? à tes ordres…
donc ne donnant plus d’arguments j’ai envie de faire 4 simples voilà sans arguments…

alors c’est quoi la conclusion ??? peut-on espérer passer du palier 14 à 18 ???

1 « J'aime »

10 min si branlé et 30 min si accroché donc moyenne de 20 min donc pas de moyenne de 1 heure car 1 heure c’est deux matchs accrochés de 30 min bref avec ton propre exemple la moyenne est de 20 min pour un tour ( tu peux pas faire la moyenne avec les deux matchs les plus longs de 30 min) ou 40 pour deux tours les maths quoi…comme tu dis les maths…

Les paliers 14-18 ont souvent posé des problèmes. :wink:

1 « J'aime »

14 / 18 ?? difficile de trancher !!!

2 « J'aime »

Zorro a toujours eu de mal avec les (raquettes) poilus !

2 « J'aime »

14/18? du calme, ne vous faites pas la guerre pour si peu !!!

2 « J'aime »

Gros malin au lieu de critiquer par plaisir, essaye de lire. T’as oublié l’échauffement et l’appel des mecs. Tu les téléportes à la table tes gars ?

1 « J'aime »

Ben je ne sais pas comment ca se passe chez vous Popette, mais chez nous, c’est assez strict. 2 minutes d’échauffement et on démarre.

Temps pour 14 matchs, 8 joueurs et un JA:

  • 8 premier simple : 4 tours, sur 2 tables pour avoir des arbitres.
  • 1 double + 1 simple: sinon, y’a pas d’arbitre. C’est pas toujours possible; suivant la compo des doubles…
  • 1 double + 1 simple: meme raison
  • 2 simple pour finir.
    On est donc sur un schéma entre 7 tours et 8 si la compo des doubles ne collent pas. A 1/2 heure le tour, entre 3.5h et 4h.

Temps pour 20 matchs, 12 joueurs et un JA:
=> 7 tours de jeux, sur 3 tables car suffisamment d’arbitres/joueurs soit 3.5h de matchs.

Temps pour 18 matchs, 8 joueurs et un JA:

  • 4 tours pour les simples
  • 2 tours pour les double, (on peut faire jouer un tour de simple pendant les doubles si compo qui colle)
  • 4 (3) tours pour les simples.
    Soit 9 à 10 tours de table; 4.5h à 5h de temps de matchs.
    C’est clairement plus chronophage.
2 « J'aime »

Suis d’accord avec ton calcul, et tu prends bien soin de préciser avec JA…
Ce week-end, j’ai vu des matchs en Régional et en départemental : pas loin d’une 1h d’écart pour des matchs avec sensiblement les mêmes scores…
Dès qu’il y a un JA, les matchs sont annoncés de suite, on sait qui arbitre, … ça enchaine.
En département, c’est nettement plus “flottant” :slight_smile:

Par contre, dans mon coin, c’est très rare de jouer sur 3 tables

3 tables pour des parties à 4 ca n’est pas possible (pas d’arbitre pour tous les matchs).
3 tables à 6; j’en ai fais pas mal. Dans notre salle, on jouait des fois à 2 tables, des fois à 3; suivant l’enjeu du match. Je n’ai plus en tete le déroulement d’une feuille à 6; mais l’exercice n’est pas complexe: je crois que tout est parallélisable; on a donc 10 tours à 6 pour 20 matchs, soit 5h de temps de matchs.

et voila manque d’arguments de celui qui dit qu’on ne peut pas proposer l’argument qu’on souhaite.
un ta phrase m’a profondément choqué ( je peux faire avec) tu peux contre argumenter et expliquer pourquoi tel ou tel argument est faux tu ne peux pas dire qu’on ne peut pas présenter tel ou tel argument…deux j’ai donné précédemment mon avis et quelques arguments qu on peut tout à fait contre dire aucun plaisir ici, trois tu entends argumenter avec un compte de moyenne faux… et donc avant il n’y avait pas d’échauffement ni d’appel, quand on te lis tu n’inclus à aucun moment dans ton compte l’échauffement et tout le reste…

C’est juste que la plupart des clubs n’en avaient pas les moyens (trop d’équipes, pas assez de tables…). ça m’est arrivé 1 fois ou 2 quand les autres équipes avaient terminé et que l’on souhaitait vite finir…

@schrodinger qu’est-ce que tu ne comprends pas dans le calcul ? Environ 5mn pour s’installer et s’échauffer voire 10, allez on va dire 7, pour deux tours ça nous fait entre 10 et 15mn d’installation/balles d’échauffement / mise en place de l’arbitre pour les deux tours. Tu ajoutes à ça 20 mn par match en moyenne, on est rarement loin de l’heure. Tu vois c’est des maths il faut juste tout prendre en compte. Même en étant motivé à respecter les temps ça me parait difficile de faire plus rapide.

Chez nous souvent l’équipe recevante fournit deux arbitres pour les doubles donc on fait 8 tours en 14 et il en faudrait donc 10 en 18… d’où un temps total équivalent à un match à 6 sur deux tables comme on avait avant.
Si on veut être vraiment exhaustif, parfois les matches sont lancés deux par deux, parfois si un match se termine vite le suivant est lancé immédiatement, mais c’est pas toujours possible.
Maintenant des fois ça peut aller vite si les deux équipes sont de niveau inégal. Si tous les matches sont torchés en 10mn c’est sûr que ça change…

Si tu as 2 arbitres pour les doubles à 14 matchs ca fait 7 tours. 10 à 15 minutes pour se mettre en place, c’est énorme quand même! Si tu me fais ça en JA, je peux t’assurer que ca va barder. Attendre 7x15 minutes pour rien - soit 1h15 - sur une rencontre de 3h30, ca ne le fera pas!

Ce we, 2 équipes en R3 en parallele. Premier appel à 9h30 et on a fini à 12h45 avec des scores à 8/6.

2 « J'aime »

ok autant pour moi j’ai répondu de mémoire sans avoir relu le post mes plus plates excuses, peut être que j’étais trop fixé sur ta phrase qui m’est restée en travers de la gorge

Sur deux tours… as-tu bien lu toi aussi ? 10 minutes sur deux tours en comptant l’installation des joueurs, des arbitres et l’échauffement ça ne me parait pas si déconnant… après ça peut aller plus vite bien sûr mais en général ?

Tu vois quand tu veux… qu’est-ce qui t’es resté en travers ? Tousse un coup…