14 ou 18 matchs lors d'une rencontre par équipes ?

ok ayons la victoire modeste ça nous grandis plus que le contraire…la phrase où tu dis qu’on ne peut pas présenter tel ou tel argument en l’eau cul rance comme disait bérurier le fait de garder nos impressions perso au placard,…je n’hésite jamais à reconnaître mes erreurs …donc si on accepte ton argument et ton décompte je t’assure que j’ai remarqué du coup un laissé aller de plus en plus grand du coup on gagne ton heure et on perd ma demi heure bref tout cela pour une demi heure de moins…j’ai comparé les heures auxquelles je rentre le vendredi soir, jamais gagné plus d’une demi heure depuis un an…ensuite avec un JA joueur c’est sur que les délais s’allongent par rapport à un JA non joueur,

Ok c’est ton expérience, je le comprends, mais moi j’aime partir de faits précis et de données concrètes. Et concrètement, si tout le monde joue le jeu correctement, il y a en moyenne 45 à 70mn supplémentaires si tu dois jouer deux tours de plus. C’est mon expérience en tout cas même quand on jouait à 6 (sur deux tables dont 10 tours), les matches duraient plus de 4h là où en 14 on dépasse rarement les 3h de jeu. Après si les joueurs prennent leur temps entre deux matches ou à l’apero, tu conviendras que c’est une autre discussion.
Perso je suis passionné de Ping au point d’en parler beaucoup sur un forum (entre deux trucs au boulot)mais malheureusement je n’ai pas forcément la possibilité de passer mes soirées et les week-ends à la salle. Et j’ai eu une période où mon fils me réclamait beaucoup d’attention et j’étais content, à ce moment-là, de pouvoir rester 3h voire moins sur un match et de pouvoir m’en occuper après pour manger avec lui et le coucher, ce qui n’aurait pas été possible si le match avait duré 4h30.
Chacun a ses impératifs et dire que toi tu ne vois pas la différence entre avant et maintenant c’est purement ton cas personnel mais pas une appréciation concrète des choses. Ça peut te choquer que je considère des arguments comme irrecevables mais toi tu ramènes toute la discussion à ton cas personnel… qui est abusif dans l’histoire ?

c’est mon cas personnel oui et non, dans un cadre plus grand qui est celui de l’équipe dans laquelle je joue avec les équipes contre qui je joue je ne suis pas le seul responsable tout de même, j’arrive une heure 15 min avant l heure officielle quand on reçoit pour que tout soit prêt…c’est mon cas perso oui et non je ne suis qu’un joueur parmi tous ceux de mon championnat…donc je parle de ce que j’ai vu dans un championnat départemental de faible niveau,je témoigne de ce que je vois ceci sur plus d’une saison maintenant donc ce n’est pas mon cas personnel dans le sens où cela ne se rapporte pas à ma seule petite personne, c’est un témoignage pas plus. philosophiquement parlant oui il est choquant de révoquer tout argument avant de l’avoir entendu ou de dire qu’on ne peut même pas le présenter.

j’ai oublié de dire que non seulement mon championnat départemental est faible et que de plus c’est un des plus petits départements donc les déplacements ne font pas plus d’une demi heure donc si chez toi le niveau est meilleur ( matchs potentiellements plus longs) et si les déplacements sont de plus d’une heure je comprends bien sur l’envie de ne faire que 3 matchs

Je joue en régionale et les horaires sont respectés donc les temps que je t’ai donné sont à peu près vérifiables avec la marge que j’ai donnée. Le niveau n’est pas vraiment faible surtout si on inclue la totalité de la région Grand Est il y a quand même un paquet de bons joueurs… donc quand je lis on commence en retard à la cool etc, ben pas chez nous quoi… finir une heure plus tard quand tu as 1h30 ou davantage de trajet, ça compte, et on joue le week-end donc en fonction de ta vie perso ça compte encore plus.
Maintenant philosophiquement les maths c’est des maths et ajouter des tours et me dire au final ça ne changera rien, désolé mais pour moi c’est pas recevable à moins que l’organisation soit complètement n’importe quoi ce qui n’est pas le cas chez nous.

ok j’ai dis que je m’étais planté sur le côté math…tu veux plus d’excuses de ma part?..
donc chez moi c’est plutôt à la cool, petit niveau petit département…j’ai pas dit que rajouté des tours ne changeait rien, et que cela ne rajoutait pas une heure je dis juste que selon mes observations, dans mon petit département avec une demi heure de trajet et un petit niveau de départementale j’ai observé un relâchement et que donc si on gagnait 40 ou 50 min ou un heure en faisant deux tours de moins, d’un autre côté on sa laissait plutôt aller et qu’au final en faisant encore des maths qi on fait la différence entre les deux la différence est moindere on gagne d’un côté et on perd de l’autre…au final je ne vois qu ‘un gain de 30 min environ quand je regarde l’heure à laquelle je rentre le vendredi soir. Après en régionale port toi je comprends, c’est une position écoutable et respectable ce que tu dis - la mienne aussi. tout ceci m’ amène à poser une question pour élargir le débat. vouloir minimiser le temps de jeux, pourqoui , est ce pour des raisons de convenance perso, familliales, pour des raisons de conditions physiques, chaque joueur à sa réponse mais si on s’engage dans un championnat, ne doit on pas tenir la compétition pour prioritaire par rapport à d’autres considérations chacun a sa réponse

Ah bah du temps oui on en gagne, par contre de l’ambiance :confused:
C’est un tout autre débat mais merde à 6 au moins t’avais pas l’impression de faire des indiv par équipe :worried:

5 « J'aime »

Hier régional ; début 8h30, fin presque midi, avec JA et 14 matchs, avec des matchs plutôt courts en nombre de sets.

Bah perso, premier match à 1 h 45 de route et bien j’aurais préféré jouer les 4 adversaires que 3 (aléatoires qui plus est) tant qu’à faire qu’à passer 3 h 30 dans la voiture et me passer d’un double (mon jeu ne s’y prête pas bien).

1 « J'aime »

Ça c’est la position de certains anciens qui estiment que de leur temps les gens faisaient de la compétition une priorité… je crois que ce n’est plus trop d’actualité dans la société actuelle. Je pense qu’aujourd’hui la compétition se doit d’être plus flexible et adaptée au quotidien des gens, sinon ils laissent tomber et jouent en loisir ou à un autre sport.

J’ai posé une question tout en disant que chacun avait sa réponse, je ne suis pas coincé sur ma position d’ancien…

Jusqu’à présent, j’ai toujours regretté ne pas jouer les 4 joueurs adverses, parce que j’aime jouer.

Mais… je dois vieillir… maintenant 3 matchs j’ai assez… puis pour des raisons très personnelles, ça m’arrange maintenant que la rencontre dure moins longtemps.

Ça s’appelle revoir sa copie. (Y’a que les c… qui ne changent jamais d’avis)

Oui et te connaissant, c’est pas par manque de passion ni de motivation :wink:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est dommage de ne pas jouer les 4 joueurs. Après, 14 matchs sur deux tables, cela prend moins de temps qu’avec 18 matchs.
Il y a aussi les temps de trajets qui peuvent êtes très inégaux. J’ai joué en région centre et là je joue en île de France, et tu peux jouer n’importe où dans la région, donc potentiellement des très gros déplacements. Je pense que c’est la même chose pour d’autres régions.
Si les temps de déplacements étaient plus courts, ce serait moins dérangeant d’avoir des durées réelles de matchs qui soient plus longues.

Perso, je serai pour qu’à 4 joueurs, le mieux classé soit classé en position 1 et le plus faible en position 4.
ça éviterait qu’on refasse les matchs à la troisième mi-temps :joy:

2 « J'aime »

Oui ça aussi … d’accord avec toi.

Alors en départemental, on dépasse rarement 60km aller, ce qui peut quand même être contraignant un Dimanche matin pour certains. Par contre, en régional, des déplacements supérieurs ou égaux à 150km aller ne sont pas rares. Exemple des clubs de la métropole lilloise du côté de Compiègne ou Amiens.

Sinon perso, le Vendredi soir, j’adorerais ! Tu peux nous arranger ça ? @kashi for President !

1 « J'aime »

Nous c’est particulier, on va moins loin quand on monte en régionale que quand on joue en pré-régionale (qui fait donc partie des échelons départementaux) :slight_smile:

C’est une vraie originalité ainsi qu’une motivation supplémentaire pour progresser. :grin:

1 « J'aime »

Le vendredi soir j’ai connu,
le problème s’est déjà les enfants… Compliquer de demander au parent de faire jouer les enfants après une semaine de cours… Combien j’ai vu de parents refusé de faire jouer leur enfants a cause de sa et des horaires de retour le soir, ou comme certain le réclame le dimanche après midi car si c’est loin, le lendemain c’est école.
De plus selon les horaires de certains, un déplacement le vendredi soir peut être très compliquer, on est tous loin d’avoir des horaires de bureau et même dans ce cas la …

En Occitanie, la règle du n°1 a place imposé est d’actualité depuis que l’ont joue en 14, En A et Y, par contre oui je serais pour imposer le placement aussi du plus faible, afin qu’il ne joue pas le 1…

1 « J'aime »

Moi je vois pas ce qui dérange avec le système actuel de placement libre. Ça met une part de piment… avoir la possibilité de taper le 1 quand tu es 4 si tu fais un petit coup de poker… et ça met tous les joueurs à égalité.

3 « J'aime »